Carte mére socket 1366 morte, Peux on remplacer en 2020 ?

Résolu
DominArsen Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma carte mére en socket 1366 est morte. Elle crache aprés 30 minute. (vue avec un magasin d'informatique)
Cette configuration à 11 ans mais fait l'affaire pour un PC de bureau..

Peux on acheter des cartes méres qui supporte le I7 960 avec 4 emplacements de ram et 3 disque dur en SATA ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543
 
Salut,
La réponse est simple : eu neuf tu ne trouveras pas, en occasion tu en trouveras toujours et les prix sont à l'avenant.

Mais si tu es sûr que le problème est sur la carte mère, il faudrait peut-être investiguer en profondeur : si elle crashe après 30 minutes il y a bien une raison. Tu pourrais développer ce point ? Tous les condensateurs ont l'air OK ?
0
DominArsen Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
J'avoue je ne suis pas asser douer pour savoir d'ou cela provient..
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543
 
Quand tu dis que la carte mère crashe, que se passe-t-il exactement ?
0
DominArsen Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
L'informaticiens avait menti pour le changement de matériel.. J'ai réparer avec AdwCleaner... c'est pour dire :(
Il est dommage de voir une tel chose dans une profession qui évolu chaque jour......
Merci à tous ceux qui font un boulot merveilleux et qui ne céde pas à la meme tentation
Professionel ou non :)

0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543
 
Content pour toi mais si tu as pu "réparer" de manière logicielle c'est qu'il n'y avait pas vraiment de panne.

Pour moi une carte mère qui crashe ça veut dire un PC qui freeze complètement, voir qui s'éteint.

Merci à tous ceux qui font un boulot merveilleux et qui ne céde pas à la meme tentation
Professionel ou non :)

C'est bien là un point fort que peut parfois avoir un forum, le bénévolat laisse place en général à la bonne volonté à condition de s'adresser à des personnes compétentes :)

J'espère au moins que tu n'as rien payé à cet "informaticien", même s'il y a eu un devis ?

Et de nos jours les "réparateurs" qui réparent vraiment sans remplacer et qui font ça de manière commerciale ça n'existe plus vraiment, où je dirais en bien plus petit nombre.
0