Ports usb sur unite centrale dell

Résolu/Fermé
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - Modifié le 16 juin 2020 à 18:30
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 15 juil. 2020 à 15:15
Bonjour à tous

J'ai descendu de mon grenier un ancien ordinateur (...qui fonctionne avec Windows ME...!).

L'unité centrale est un modèle DELL Dimension XPS M233s.

J'ai vu qu'à l'arrière de ce papy il y a 2 ports Usb mais lorsque j'introduis une clé Usb, elle n'est pas reconnue.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelque chose pour créer/paramétrer/gérer/...ces 2 ports ?

Il fonctionnait avec Internet Explorer mais lorsque je me connecte avec un cable Ethernet, je peux accéder aux sites qui m'intéressent mais je ne peux pas développer car le message "impossible d'afficher la page" apparaît. Je ne peux donc rien télécharger.

Si vous avez une idée, je serai ravie de votre aide.

Merci et bonne semaine à tous
A voir également:

7 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
16 juin 2020 à 18:37
Salut,

Je ne serai pas étonné que la version d'Internet Explorer soit trop vieille pour supporter des sites modernes, à base de JS etc.

Pour ce qui est de la clé USB, faut espérer qu'elle ne soit pas d'une trop grosse capacité et surtout, que le PC connaisse cela.. à l'époque, c'était des disquettes, pas des supports USB quasiment...
1
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 juin 2020 à 09:33
salut

sans grande conviction, regarde dans cette page ce que ça donne quand tu tapes le N° de série du pc --> clique ici

si ça ne donne rien avec le N° de série, tu peux tester en téléchargeant "Support Assist"

PS: comme les ports USB ne fonctionnent pas, tu devras le mettre sur 1 CD pour l'exécuter sur le pc

@+
1
Bonjour Judge DT.
Merci pour le retour.
Oui c'est vrai, cet ordi est un papy...! En dehors d'internet, il va très bien : il est réactif. Les quelques applications installées sont encore accessibles et fonctionnent correctement. Il en est de même pour les jeux Microsoft.
Je me disais que s'il était possible "d'activer" ces 2 ports pour clé Usb, je pourrais alors peut-être installer Firefox (ou autre) et/ou une autre version de Windows...
Mais peut-être que je rêvasse !
Encore merci et belle journée
0
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
17 juin 2020 à 15:54
Bonjour billmaxime.
Merci pour les pistes mais effectivement et malheureusement ça ne donne rien. Je vais voir si je trouve un CD dans mon grenier !
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 juin 2020 à 22:59
re

de rien :)

@+
0
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
12 juil. 2020 à 21:31
Bonsoir à tous
Après plusieurs semaines d'absence, je suis de retour pour ce souci...je n'ai toujours pas plus de connaissances en informatique !
J'ai retrouvé un CD vierge dans mon grenier et je vais l'utiliser pour télécharger des programmes (ou autres logiciels) afin de tenter de réhabiliter ce vieil ordinateur.
Mais pour ce faire, j'aurai besoin de votre aide précieuse.
Dois-je déjà télécharger Google Chrome ou Firefox (depuis un autre pc) pour le copier sur le CD et le transférer sur le Dell en remplacement d'Internet Explorer ? (quelle serait la procédure la plus simple et la plus fiable pour une non-initiée?)
Que faudrait-il faire pour que les 2 ports USB soient reconnus et opérationnels ? Ils existent physiquement sur l'unité centrale mais pas dans l'ordinateur (aucune réponse lorsque j'introduis une clé).
Merci pour vos pistes, vos astuces, vos solutions, votre secours !
Bonne semaine et à bientôt j'espère
0
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
15 juil. 2020 à 15:15
Bonjour à tous
Je vais donner cet ordinateur aux Emmaüs !
Merci pour vos messages et bel été à tous
0