Conseils nouvelle config

Résolu/Fermé
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 26 mai 2014 à 09:46
 herby75 - 6 juin 2014 à 10:03
Bonjour a tous,
je viens sur ce forum pour avoir qqes conseils pour me faire une nouvelle config,la mienne commencant a dater....
j'ai une j'ai une carte mere asus P5K
- processeur Intel Core 2 Duo E8400 3 GHz (Wolfdale)
- carte graphique Radeon HD 6870
- 4GO de ram
- windows 7 professionel 32 bits d'installé

mon utilisation est jeux, internet, video et stockage.

je n'ai pas un énorme budget, donc je me demande si il y a par exemple des elements que je pourrais encore conserver/utiliser comme carte graphique ou disque dur? ou savoir si vraiment tout est bon a changer car trop vieux.

j'ai un peu la flemme d'aller sur paris rue mongallet pour obtenir juste ces infos, donc j'en appelle aux connaisseurs pour pourront bien m'aiguiller.....

merci d'avance a tous, et bonne journée

19 réponses

Feetge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 09:56
Bonjour ,
Je te conseillerais de vérifier si ta carte graphique peut fonctionner en crossfire , si oui prend toi
une carte mère FM2 pour y installer une APU AMD A 10
+ 8 GO de RAM à 1600 mhz
+ Disque dur 1 TO à 7200 tm ou un SDD ( moins de contenance mais plus rapide d'accès )
Env' 5 à 700 euros environs

Si tu préfères rester chez INTEL prend un i3 avec une carte graphique Nvdia
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 10:08
Bonjour,

Le core 2 duo c'est bien, 4 Go de ram et ta carte graphique aussi c'est bien et tu peux garder ça, ça te fait une bonne config. Si tu veux investir un peu, change de processeur pour un core i5 et prends une carte nvidia GTX 660 par exemple. Si tu veux un peu plus de mémoire vive, rajoute en 2 ou 4 Go même si ce n'est pas nécessaire pour le gaming actuellement. Après il faut que tu trouve la carte mère qui supporte tout ça. Il y a des sites sur laquelle tu peux faire ta config sans souci de compatibilité
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
26 mai 2014 à 10:39
hello,
merci bcp pour ta réponse,

quand je regarde les caracteristique de ma carte sur le web, je vois "CrossFireX" donc tu confirmes? c est ok?


en prenant un processeur de ce type: https://www.ldlc.com/fiche/PB00160586.html

cette carte mere : https://www.ldlc.com/fiche/PB00160335.html

et memoire de ce type? :https://www.ldlc.com/fiche/PB00144818.html

ca devrait etre bon?

et donc j'aurai juste a rajouter une autre carte graphique aux alentours de 100eur par exemple?

(pour les disque dur, j'en ai plusieurs sur mon pc je les garde pour le moment et les changerai plus tard) et pour le processeur, pas de soucis, je suis pas contre de changer un peu.

peux tu me confirmer si mes choix sont correctes?

merci encore
cdlt
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
6 juin 2014 à 00:29
salut

un processeur FM2 sur une carte mère AM2+ => c'est non

à+
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
26 mai 2014 à 10:50
merci également AlexMimi79 pour ta réponse, je vois qu'il me reste encore une ram de mémoire donc a la limite, je peux garder rajouter juste un peu de ram et garder ma config actuelle jusqu'en debut d année prochaine et la investir dans du vraiment recent.
et a la limite comme Feetge me l'a indiqué, rajouté une seconde carte graphique..
c est surtout pour le processeur et carte mere que je voulais savoir si c était vraiment périmé....

merci a vous en tout cas, vraiment sympa d avoir ces conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 14:37
Re,

Niveau compatibilité je ne sais pas trop, comme je l'ai dit des sites te le diront. Pour le processeur pourquoi pas un A-10 qui pourra parfaitement se coupler à une carte AMD (c'est ce qu'on appel les APU, Accelerated Processor Unit, qui permettent de faire tourner la carte graphique intégrée à ton processeur en même temps qu'une carte graphique classique, de les faire fonctionner ensemble comme si elles n'étaient qu'une seule carte). Par contre si tu veux du Intel évite les i3 pour du gaming, préfère plutôt un i5, qui fait parti des plus utilisé avec le i7
0
bonjour a vous, derniere petite question, certains jeux recents ne sont pas pris en charge par mon systeme actuel? windows 7 32bits.
apparemment mon processeur sopporte le windows 64.
je peux l'installer sans soucis? y aura t il des inconvénients?

merci d'avance et bonne semaine.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2014 à 10:27
Re,

Oui bien sur si tu as un processeur 64 bits tu peux installer la version 64 bits de Windows. Par contre je ne pense pas que ce soit la version de ton OS qui devrait empêcher l'installation de jeux récents
0
herby75 > Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 20:53
Slt à tous.je viens d installer seven 64bits je fais à présent tte les mises à jour.pour le moment tout se passe bien mis à pary la.carte radeon HD 6870 qui n est pas détecté...donc affichage pourri.c est normal qu elle soit pas.détecté? Qq1 pourrait il m éclairer sur ce ptit soucis? Merci
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
2 juin 2014 à 11:05
Windows 32 est limité, il faut du 64 pour gérer +de 3Go de ram.
C'est pour ca que les jeux récent demande windows 8, ils recommandent 4Go de ram minimum.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2014 à 11:35
C'est ce que je pense, si jamais tu ne peux pas installer les jeux récents même avec une version 64bit c'est que tu dois passer à Windows 8
0
ok ca marche, je vais l'installer ce soir pour voir ce que ça donne, merci encore a vous, très sympas vos avis....
a+
0
Slt à tous.je viens d installer seven 64bits je fais à présent tte les mises à jour.pour le moment tout se passe bien mis à pary la.carte radeon HD 6870 qui n est pas détecté...donc affichage pourri.c est normal qu elle soit pas.détecté? Qq1 pourrait il m éclairer sur ce ptit soucis? Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 21:44
Quand tu dis qu'elle n'est pas détectée, tu veux dire qu'elle n'apparait absolument pas ? Même dans un dxdiag ou le gestionnaire de périphérique ?

Le mieux à faire c'est de télécharger les pilotes de ta carte graphique sur le site d'AMD. Voici le petit lien sur lequel j'ai fait la recherche de ceux qui correspondent à ta carte :

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%207%20-%2064#amd-catalyst-packages
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
5 juin 2014 à 22:12
slt alex, sympa de répondre, franchement dégouté, je comprends pas... si elle est detectée mais quand je vais ds gestionnaire de peripherique : il y a un point d'exclamation - je vais ds propriété - etat du péripherique :

Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)

alors la j'y comprends plus rien.
elle marchait très bien cette carte sur seven 32bits.
donc je sais pas quoi faire
sur le site AMD j'ai trouvé ça : 14-4-win7-win8-win8.1-64-dd-ccc-whql
c est le catalyst, mais ça ne change rien

comment faire????
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
5 juin 2014 à 22:17
je vois bien ton lien, c est exactement ce que j'ai telechargé, ensuite en mode administrateur je le lance, la c est encore en train de l'installer...et voila a la fin de l'installation quand je veux le demarrer ça me mets un message:
impossible de demarrer AMD catalyst control center.Il n'y a actuellement aucun parametre pouvant etre configuré avec Catalyst control center
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
5 juin 2014 à 22:24
je viens de desinstaller le peripherique, j'ai rallumé le pc, ça detecte un nouveau peripherique mais ensuite un message me dissant

le pilote de peripherique n'a pas pu etre installé
AMD Radeon HD 6800 series X Echec
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 23:33
Peut-être en essayant de télécharger le logiciel sur AMD qui détecte automatiquement ton matériel mais je garanti rien :

http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool

En regardant un peu sur le web, on peut voir que c'est un problème de drivers. Il y a peut-être moyen de régler le problème de la manière suivante :

- Tu vas dans le gestionnaire de périphérique
- Tu double clique sur ta carte graphique pour afficher ses infos
- Tu vas dans la section "Détails"
- Tu choisis dans le menu déroulant "Numéros d'identification du matériel"

Là il y a un id de ta carte avec un mélange de nombres, lettres, ... Tu fais clique droit sur un des ID et tu le copie puis tu colle ça sur Google et tu lance la recherche. Consulte les résultats et tu devrais trouver tes pilotes
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
5 juin 2014 à 23:37
pour la premiere option, en effet, auto detec ne fonctionne pas!
je regarde maintenant ce que tu m'indiques ensuite
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
5 juin 2014 à 23:50
okvoila ce que j'ai trouvé :
PCI\VEN_1002&DEV_6738
quand je cherche sur le web j'ai trouvé un driver....
mais tu l'installes comment?
car en cliquant sur le .exe ça me mets un message me diant
que ce package necessite amd catalyst install manager ,
il me propose de le lancer je le lance et ......erreur inconnu!
j'en ai marre, carte de merde....
je l'avais acheter d occas et la gars me l'avait lui meme installer car il m'avait dit que c etait particuliers.....


bon pas d autres solution?
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
5 juin 2014 à 23:58
ok bah je vais reinstallé seven 32 - mais franchement cette carte de merde, je vais la virer ds pas longtemps, j'irai en acheter une, avec le cd, surement pas dans la meme gamme ou marque de merde, car franchement ça devrait s'installer tout seul....et pas devenir une vrai galere......
super sympa pour tes conseils, désolé de t'avoir fait perdre ton temps.....
en tout cas probleme non résolu (merci AMD)
0
Tu as essayé ceux qui sont ici ? :

https://www.driversdownloader.com/hardware-id/pci/ven_1002&dev_6738

Tu les télécharge et tu les installes oui.

Bizarre le message qu'il t'a dit, normalement si tu as téléchargé sur le site d'AMD tout à l'heure, "AMD catalyst install manager" est compris dedans puisque c'est ce programme qui installe tout. Si tu as tout désinstallé, re-télécharge :

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows%207%20-%2064#amd-catalyst-packages

installe tout et ensuite télécharge les pilotes avec le premier lien et installes les aussi
0
herby75 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 5
6 juin 2014 à 00:14
ok je retente,

derniere questions sais tu ce que je peux prendre comme carte graphique legerement plus puissante que celle actuelle? et marque differente? cella la je l'avais payé 100eu d occas...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
6 juin 2014 à 00:43
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
6 juin 2014 à 00:51
0
bonjour a tous.....soucis réglé j'ai en fait installé driver cleaner pour supprimer toutes les traces d'ati et pilotes graphiques - dans p gestionnaire de péripherique - j'ai supprimé la carte graphique, j'ai rebooté donc j'avais ensuite carte la carte vga dans le gestionnaire de peripherique - j'ai installé ensuite le catalyst control center - rebooté et carte detectée sans aucun soucis

donc maintenant je réinstalle antivirus, logiciel puis une bonne image de sauvegarde avec acronis et c est reparti.....

j'ai seulement 4giga de ram donc peut etre l'achat d'une denriere barette.
en tout cas merci pour votre support.....
bonne journée
0