Alimentation pour AMD HD7990

Résolu
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une amd 7990 une des plus grosse cartes graphiques du moment, et je voulais savoir quelle alimentation je devais prendre avec quelle puissance ?
Merci d'avance

2 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur le choix d'une alimentation adaptée pour une AMD 7990, avec une estimation de puissance et les exigences de connectique nécessaires dans ce contexte. Des réponses recommandent au minimum 650 W et l'usage d'une alimentation de marque certifiée 80+ Bronze ou mieux, et elle doit comporter au moins deux connecteurs PCIe 8 broches pour alimenter la carte graphique. Plusieurs réponses suggèrent des modèles précis conformes à ces critères, avec un focus sur des marques fiables et l'efficacité 80+. En cas de doute, évaluer la consommation réelle du système et privilégier des alimentations modulaires afin de bien gérer les câbles et la circulation d'air.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour.

Quelle alimentation as tu dans ton pc?

Il faut qu'elle dispose d'au moins 2 fiches PCIe 8 broches pour alimenter la CG.

>> http://sgcdn.startech.com/005329/media/products/gallery_large/LP4PCIEX8ADP.B.jpg
    Mr TUX :)
    a+ et bon surfffffffff !!!!!!!!!!!!!!
    1
    1. Bien vu les connecteurs 8 broches, j'y ai pas pensé.
      0
    2. Contributeur
      Salut, on ne regarde pas seulement les connecteurs mais aussi la puissance requise ;)
      0
    3. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu d'alimentation de moins de 600W avec 2 connecteurs 8 broches...
      0
    4. Bonsoir titou.

En générale, si l'alim a deux connecteur PCIe 8 broches, c'est qu'elle est adapter pour supporter ce genre de config et ce qui suit derrière :)
      0
  2. Salut

C'est indiqué sur la boite de la carte-graphique...

Avec 650W t'es dans le bon ^^ Attention, alimentation de marque, certifiée 80+ Bronze ou plus...
    0
    1. J'ajouterai qu'une Alim de puissance moyenne de MARQUE vaut mieux qu'une alim de forte puissance mais d'une marque INCONNUE ;)
      0
    2. Tu pensais sans doute aux 750W Advance, qui claquent quand on leur demande plus de 400W ^^
      0
    3. MDR!!!
      Entre autre oui ;-)
      0
    4. J'en ai aucune c'est pour ça que je demande, mais quelqu'un peut me linker la meilleur qualité prix 2 fiches PCIe 8 broches svp ?
      0