Changement de processeur.
Résolu
Fatal80130
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
Fatal80130 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fatal80130 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon AMD athlon 64 x2 5000+ commence a être vieux, mon vendeur n'a que un AMD phenom x3 8450 a me proposer vais-je voir la différence ?
Cordialement.
Mon AMD athlon 64 x2 5000+ commence a être vieux, mon vendeur n'a que un AMD phenom x3 8450 a me proposer vais-je voir la différence ?
Cordialement.
A voir également:
- Changement de processeur.
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
6 réponses
Ma carte mère est une MSI 760GTM-p33
J'ai 4gb de ram
Une carte graphique Msi R4350 HD 512MO
DD 250go
Alimentation 500w
J'ai 4gb de ram
Une carte graphique Msi R4350 HD 512MO
DD 250go
Alimentation 500w
C'est pas un processeur très intéressant...
Le coeur et le peu de perfs/GHz que tu gagnes, tu le perds par une fréquence nettement plus faible.
Quelle est ta carte mère ?
Le coeur et le peu de perfs/GHz que tu gagnes, tu le perds par une fréquence nettement plus faible.
Quelle est ta carte mère ?
Honnêtement c'est légèrement plus puissant mais tu ne verras aucune différence. Change de PC car vu son age il doit être lent à mourir !
Salut,
tu ne verras pas énormément de différence après pour moi vaux mieux un phenom 2 x4 après faut voir le reste de ta config (mémoire par exemple).
tu ne verras pas énormément de différence après pour moi vaux mieux un phenom 2 x4 après faut voir le reste de ta config (mémoire par exemple).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est inutile d'upgrader un PC si vieux surtout si il plante 2 mois après, autant en changer tout de suite !
Même en le boostant ça ne suffira jamais pour du jeu mon ami, il faudrait rajouter de la ram, changer la carte graphique, et le processeur. Mais étant donné que c'est un PC portable tu es très limité et le meilleur processeur que tu peut mettre reste pourri comparé au bas de gamme du marché actuel !
Titou a pas tord, vu les caractéristiques de ta carte mère, je dirai change d'abord celle-ci tu en trouve des pas cher et suffisante parce que je ne pense pas que tu joues à des jeux récents mais si déjà tu change ta carte mère avec un socket am3 ou am3+ , tu prend un phenom2 x4 et de la mémoire en ddr3 et tu garde le reste que tu pourra mieux upgrader par la suite puis après suivant la carte mère tu peux faire un crossfire hybride avec ta carte , ça te fera un petit boost de mémoire graphique en plus ;)
c'est nikel après si je parlais de ddr3 je te proposé de changer de carte mère en faite, si je te dit ça c'est parce que moi aussi je suis parti comme toi un vieux pc et là c'est une bête féroce mais j'ai changé de périphérique petit à petit et maintenant j'ai un i7 3770k oc à 4,2ghz , 16go de mémoire , crossfire de hd 7970 oc à 1200mgz avec 9go mémoire dédié , alim de 1000w seasonic et 2 sdd avec une carte mère asus p8z77 ws mais après pour toi c'est inutile si tu joues à des petits jeux et que tu ne fais pas de graphisme ou autre, fait comme tu dit déjà le 965 est pas cher et tu sera tranquille avec garantie, j'ai pu le tester et je gratter un i5 dernière génération, il envoi après pour ta carte je dirai essaie de faire un crossfire hybride ta carte mère le gère tu aura autant de perf que si tu prend la hd 5750 ;)
oO : titou le rideau c'est pas bon ;)
oO : titou le rideau c'est pas bon ;)
Change d'abord ça... C'est faible. Extrêmement faible.
Quelle alimentation ? Sois précis.
http://www.msi.com/product/mb/760GTM-P33.html#/?div=CPUSupport
Ta carte mère est compatible avec les CPU "récents" en AM3. (Phenom II, Athlon II). Pas besoin de la changer.
Proc https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064983.html
CG https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html
Alim https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064193.html