Problème driver ( code 43 )

Résolu
Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me retourne vers le forum car je rencontre un soucis depuis l'utilisation du logiciel "DriverMax", je m'explique, voulant mettre mes pilotes a jour j'ai utiliser ce logiciel qui m'a été recommandé par un ami ( lui n'a jamais rencontrer de soucis avec en tout cas ) donc tout c'est mis a jour correctement sauf une chose, j'aurais apparement un driver manquant a ma carte ( ATI mobility radeon HD 5470 ) ce qui me cause pas mal de soucis graphiquement,et un message d'erreur toutes les 2 min comme quoi il manque un pilote.
Au départ "DriverMax" avais carrement remplacer ma carte par une autre version ( AMD radeon 5000 etc,je me souvient plus exactement ) mais après quelque bidouillage en fouinant les forum j'ai réussi a repassé sur ma ATI mobility radeon HD 5470, mais j'ai toujours le problème du pilote manquant ( ce qui me cause un gros soucis graphique,je me croirais presque en mode sans échec, graphiquement parlant )

ce que j'ai déjà fait:

-essayer de "version précedente" dans le gestionnaire de péripherique malheureusement cette option est grisé donc inclicable

- mise a jour du pilote,malheureusement j'abouti sur "Windows a arreter ce péripherique car il présente des problèmes ( Code 43 )

- J'ai même essayer d'aller chercher le pilote moi même ( via téléchargement ) mais ca n'y change rien

pour les infos:

Fabricant: Micro-Star INT'L CO.LTD

Windows 7 edition familiale premium

Processeur: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13 Ghz

Ram: 4GO

système: 32 bits

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

8 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,
Personnellement je n'ai pas confiance en ces logiciels.

Désinstalles tout ces drivers qui te posent problèmes, passes un coup de CCleaner (base de registre comprise).

Et regardes ici : https://www.driverscloud.com/fr
0
Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayer malheureusement ca n'a rien donné merci quand même,après avoir fouiner un peu le problème viendrait plutot d'un pilote manquant lié a "Intel(R) Graphics Media Accelerator HD"
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Quelle es la marque et la référence de ton PC ?
Quelle est la version de Windows 7, 32 ou 64 bits ?
0
Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors toutes les infos:

Système opérateur: windows 7 edition familiale premium 32-bit

modèle: ms-1688

directX version: directX 11

( pour le reste j'ai mis dans mon premier post si jamais il n'y a pas tout dans celui si )
0

0

la marque de mon pc est msi ( désolé je pensais l'avoir mis dans mon premier post )
0

cx-620 pour être exacte
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu sélectionnes ta version de Windows et tu auras les bon drivers.

https://www.msi.com/support/nb/CX620.html#down-driver
0

Merci j'essaye ça ( je ne voit pas le pilote qu'il me manque dans la liste qu'on me propose mais je vais quand même fouiner du coter de la CG ) je tient au courant
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Passe aussi un coup de malwarebytes + adwcleaner.
Ce genre de logiciel de driver c'est pas du sure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pris une petite capture

http://tof.canardpc.com/view/b43c9723-e08a-4646-9d58-4667a1741620.jpg

je ne comprend vraiment pas ce qui cloche,j'ai beau installer encore et encore des drivers j'ai toujours ces deux " /!\ "
0

Un clic droit et mettre a jour.
0

Le problème est bien là,cela me dit que c'est déjà a jour
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Chris53000 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec un triangle jaune c'est le drivers n'est pas à jour ou pas adapté au matériel (ne fonctionne pas bien).

Clic droit désinstaller.
N'oublies pas de cocher la case pour supprimer du disque dur.
0

je vais tenter ça,voici une autre capture du message d'erreur qui apparait toutes les 2 min
http://tof.canardpc.com/view/37e2f7dd-94b1-4367-a311-2340acca34c2.jpg

le problème etant que je n'arrive pas a mettre le doigt sur ce fameux driver ( beaucoup sont non compatible ou version obsolète etc )
0

Il est ici pourtant : https://www.msi.com/support/nb/CX620.html#down-driver

ATI Mobility Radeon HD 545V / 5470
0

le "ATI Mobility Radeon HD 545V / 5470" n'est pas completement inutile puisque dans la capture qui suis
http://tof.canardpc.com/view/b7a0639a-1e4b-4e17-b4da-3e7957a4040c.jpg il met bien le doigt sur ce qui ne va pas,mais sans pour autant le corriger
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Tentes d'installer le pilote Intel et ensuite le ATI... voir si ça règle le souci :-)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Désinstalle d'abord l'ancien pilote puis réinstalle le nouveau apres.
Tu peux utiliser (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8109-driver-sweeper/ pour le supprimer.
0

Alors,tout d'abord merci ça a fonctionner, j'ai fait tout ça,effectivement je suis revenu sans erreur en revanche je termine avec une qualité graphique bien en dessous de ce que j'avais ( a la limite du mode sans echec graphiquement ) puisque maintenant j'ai "Carte graphique VGA standard" au lieu de mon ancienne "Intel(R) Graphics Media Accelerator HD"
0

Oui car la tu n'a plus de pilote.
Maintenant tu installe les dernier pilote de ta carte graphique
0

Voila finalement tout est revenu dans l'ordre,merci a tous de m'avoir aider tant bien que mal jusqu'à la résolution de mon problème
0