Mot de passe bios pour Toshiba P300 ????? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2009
-
 bramsou -
Bonjour,
j'ai acheté un PC portable Toshiba Satellite P300 avec Vista. Tout marchait bien, Internet, les programmes, tout ça. Je fais ma registration en ligne auprès de Toshiba, je reçois le mail de confirmation de leur part. Je le redémarre plusieurs fois comme c'est l'usage quand on installe des trucs. Puis je l'éteins une fois de plus quand j'ai fini de faire les DVD de restauration du système. Quand je le rallume plus tard dans la soirée, il s'affiche "Enter Password". Pas windows, une petite fenêtre bleu avec des lettres blanches style années 80. C'est le bios qui parle n'est-ce pas ? un password de 8 signes me semble-t-il.
Bien sûr je n'ai jamais mis de mot de passe bios. J'ai essayé de rentrer des mots de passe comme TOSHIBA_ ou ADMIN ou BIOS, rien, 3 essais et il s'éteint.
Après avoir hurlé, je me suis souvenu que j'avais peut-être fait la manip suivante juste avant d'arrêter le PC pour la dernière fois (même pas sûr). Je voulais virer le mot de passe windows (le truc qu'il demande pour ouvrir la session windows ou le truc du compte administrateur là), je pense que je m'y suis mal pris d'abord. Il y a une icône Toshiba Assist sur le bureau. Si on l'ouvre, on tombe direct sur des fenêtres avec des onglets qui demandent quelque chose comme "mot de passe : enregistré (c'était coché) et "mot de passe : non-enregistré" (j'ai cliqué, croyant que ça virerais le mot de passe qu'il me demandait à chaque démarrage de windows. Je crois que je suis allé un peu vite mais ça me paraît surréaliste de pouvoir bloqué aussi gravement un système aussi facilement.
J'ai regardé sur les forums, ce genre de problème est traité mais :
1 : je veux bien ne pas mettre les mains sous le capot d'un PC flambant neuf pour souffler sous je ne sais quelle pile à l'uranium soudée sous le paillasson de la carte mère.
2 : ceux qui posent ces question passent vite pour des voleurs de PC tellement ça parait gros comme panne et vu qu'un forum n'est pas le service commercial de Toshiba qui peut authentifier le numéro de série d'un PC enrergistré en ligne.
J'ai lu le cas d'une fille que la fnac (revendeur du PC) a envoyé boulé et à qui Toshiba a pris 100 euros pour ne rien faire alors, s'il s'agit d'un mot de passe universel propre à cette série de PC ou à tous les PC Toshiba, je veux bien partager ce secret merveilleux. Mon casier judiciaire est vierge, je veux bien donner plein de détail de ma vie public et privée pour attester de ma bonne foi de citoyen qui n'a pas voler ce PC méchant. Blague à part c'est horrible, je suis très angoissé. Merci, à plus tard.

13 réponses

Messages postés
4740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
734
sur les toshiba il y' a un utilitaire du nom de "toshiba hardware setup " ou toshiba HW setup".
aurais tu peut etre utilisé ce logiciel ,et entré un mot de passe dans celui ci ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2009

Non, pas du tout mis de mots de passe ni même pensé à le faire. Pas mis les doigts dans "toshiba hardware setup " ou toshiba HW setup".
Messages postés
4740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
734
essaie de voir par Ici
cmospwd doit etre inclu il me semble sur les ultimate boot cd (ubcd sur google)
sinon apparement beaucoup utilisent la technique de shuntage sur une prise a l'arriere du pc ,a essayer donc peut etre .
il y'aurait aussi une combinaison de touche au demarrage qui pourrait fonctionner sur certain modeles. "maintenir la touche "shift" enfoncée pendant le demarrage .. a voir .
bonne chance.
Bonjour,.
en lisant votre message du 01 février 2009, j'ai tout de suite décidé de vous écrire car je suis confronté au même problème que vous. En effet, en date du 18 février 2009, j'ai acheté un PC portable Toshiba Satellite A350 11B chez un revendeur mais facture et garantie à l'appui. Le lendemain j'ai même procédé à l'enregistrement de mon portable sur Internet dans le site de Toshiba France et j'ai reçu l'e-mail de confirmation. Au quatrième jour après l'achat, en lisant le manuel détaillé sur Internet, j'ai décidé de suivre la procédure ayant trait à l'introduction du mot de passe au moyen de l'utilitaire HW Setup. en ouvrant la fenêtre "mot de passe" j'étais un peu déboussolé de voir coché le mot "enregistré" j'ai essayé alors de décocher en cliquant sur "non-enregistré" et une fenêtre s'ouvre me demandant d'introduire un mot de passe. J'ai introduit un mot de passe à 4 chiffres et répété l'opération et en redémarrant le portable. Sauf qu'au redémarrage le mot de passe est rejeté comme invalide, j'ai essayé alors toutes les possibilités d'erreur de touche mais en vain. C'est à ce moment que j'ai commencé à douter que quelque chose ne va pas. Depuis, toutes les démarches effectuées auprès du revendeur et quelques réparateurs connues n'ont abouti à aucun résultat. Mon achat s'est avéré incorrect et j'ai commencé à détester la marque toshiba.
Pour ce celà j'ai l'intention d'écrire une lettre à la direction toshiba à Puteaux en joignant les pièces justficatifs. d'ici là, si vous avez des solutions je vous serai très reconnaissant.
Merci et à bientôt.
Bonjour,
alors, moi j'ai acheté mon portable un samedi, fait mes install le soir. le dimanche matin il me demande ce foutu mot de passe qui n'est pas le mot de passe de session mais un mot de pass bios. J'ai patienté jusqu'au lundi matin et appelé l'assistance technique toshiba. le gars que j'ai eu m'a dit que c'est un problème récurent sur ce modèle... il faut leur renvoyé. aller chez le revendeur pour qu'il leur renvoie à eux. Je suis allé illico à la fnca où j'avais acheté ce pc. Je leur ai dis vous êtes gentil mais moi j'appelle ça un problème d'usine. Je n'ai pas eu besoin de m'énervé, le type n'a même pas démarré le pc, avec mon ticket de caisse il m'a rapporté le même dans son carton. Il avait déjà et des retours sur ce modèles en effet. J'ai refait mes installations sur mon nouvel ordie on évitent soigneusement d'ouvrir l'utilitaire toshiba. ça marche. Un beau jour les icônes utilitaires toshiba, leur autre truc TEMPRO (je ne sais même pas trop ce que c'est au juste) et une autre icône du même accabi à disparu de mon pc.
Je n'ai aucun problème depuis lors, néanmoins, tout ça me donne une impression d'instabilité coupable et je ne conseillerai pas ce modèle. Bon enfin ça marche très bien. Si vous avez le ticket de caisse c'est avec votre revendeur sous 15 jours pour la fnac que ça marche. Sinon... vous en serez quitte pour forcer le mot de passe bios et c'est la grosse artillerie : ouvrir le pc, faire un circuit circuit entre le cavalier de la puce jp8 et je ne sais pas quoi... tapez dans google "bios password delete" ou delation ou remove et vous tomberez sur les pages où c'est expliqué (mal). Si vous ne trouvez pas réécrivez moi je ferais un effort pour retrouver. Sinon un réparateur de pc vous le ferait.
On e saura jamais le fin mot de l'histoire mais ils ont fait une grosse erreur avec leur utilitaire qui permet aussi facilement de bloquer un pc et vous faire passer pour un voleur de pc sur les forums.
Bon courage, tenez-moi au courant.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
> man4
Bonjour,
Merci, c'est très gentil de votre part, à vrai dire pour désactiver le maudit bios de Toshiba chez un réparateur à Alger c'est pas très rassurant, ça se fait à la louche.Bon, pour le moment je suis entrains de patienter car j'ai décidé d'envoyer une lettre de réclamation à Toshiba France à Puteaux assortie des copies de la facture et l'e-mail qui m'a été envoyé par toshiba, le ticket d'enregistrement (comme ils l'appellent). Par ailleurs, j'ai su par Internet qu'il existe sur Alger un revendeur agrée par Toshiba, je vais lui rendre visite après le week-end. D'ici là, j'attends car j'ai pas envie de laisser le premier réparateur du coin ouvrir mon PC portable qui coûte l'équivalent de 750 Euros.
Merci et à bientôt.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Bonjour,
Merci, c'est très gentil de votre part, à vrai dire pour désactiver le maudit bios de Toshiba chez un réparateur à Alger c'est pas très rassurant, ça se fait à la louche.Bon, pour le moment je suis entrains de patienter car j'ai décidé d'envoyer une lettre de réclamation à Toshiba France à Puteaux assortie des copies de la facture et l'e-mail qui m'a été envoyé par toshiba, le ticket d'enregistrement (comme ils l'appellent). Par ailleurs, j'ai su par Internet qu'il existe sur Alger un revendeur agrée par Toshiba, je vais lui rendre visite après le week-end. D'ici là, j'attends car j'ai pas envie de laisser le premier réparateur du coin ouvrir mon PC portable qui coûte l'équivalent de 750 Euros.
Merci et à bientôt.
Messages postés
4740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
734
voila c'est sans doutes la meilleure solution. contacter le constructeur du pc .
tient nous au courant quand tu auras trouvé la solution . A+.
Messages postés
2640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
499
.
Oui, c'est sûr, ne pas ouvrir un ordinateur neuf dont on a les justificatifs. Sinon la garanti ne marche plus. Moi j'avais passé la nuit à rentrer tous les mots de passe génériques que j'ai pu trouvé sur internet, en majuscule et en minuscule. Toshiba satellite, administrateur plsu tous les trucs aux noms ésotérique qu'on peut trouver. N'empêche, j'aimerais savoir comment des ingénieurs archi-intelligents et qualifiés peuvent laisser sur le marché un ordi grand public avec ce genre de merde. Quand j'ai ouvert l'utilitaire toshiba, la première fenêtre et le premier menu qui apparaît, c'est ce fameux mot de passe coché "enregistré" qui donne tant envie d'être décoché. La plupart des utilisateurs tout bêtes normaux ne savent même pas ce qu'est le bios, à commencer par moi. ça donne l'impression qu'ils font exprès, sauf que là ça les dessert carrément plus qu'autre chose. Je ne comprends pas. à plus.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Affirmatif dans mon cas j'étais étonné de voir la rubrique "enregistré" cochée, pour la 1ère fois que j''utilise ce drôle d'utilitaire HWSetup de toshiba. Pourtant, j'ai tjrs introduit un MDP bios dans les PC que j'utilise, je n'ai jamais eu de problème.
bonsoir. j'ai exactement le meme problème que vous ,j'ai moi aussi un portable toshiba ,tout comme vous,je n'ait jamais entré de mot de passe nulle part,et voila qu'au démarrage le bios me demande ce mot de passe ?
avez vous trouvé une solution? merci d'avance .
pareil pour moi . aidez nous svp ....
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017

Bonjour,

est-ce que ton Toshiba est un P300 1G6?
Si oui,aurais-tu les dvd de réinstallation car j'ai supprimé par erreur le Recovery Disc Creator ?
Merci.
J'ai crée les DVD de restauration mais mon portable est un satellite A350 11B.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
> Man_5
Tant pis; merci quand même.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Bonjour,
Salut à tous, voilà je vous annonce la bonne nouvelle, après avoir téléphoné aujourd'hui, au SAV de Toshiba au sujet du problème d'invalidation de mon mot de passe Bios, il s'avère que dans les laptops Toshiba le clavier est en mode "QWERTY" lors de la mise sous tension, ce qui exige de bien vérifier la frappe des touches, c'est tout bête mais il fallait y penser. Enfin, mon PC portable a accepté mon password et a démarre très convenablement. peut être que ça va aider ceux qui ont eu le même problème.
Merci à tous et au revoir.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017

Bonjour,
pourrais-tu me communiquer le n° de téléphone que tu as utilisé pour joindre le SAV, stp?
Merci.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
>
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017

OK, pour le n° c'est le : 09 69 32 64 84. Sinon, par voie postale en adressant votre courrier à :

Toshiba Systèmes France Division CSD
A l'attention de la direction
07 rue Ampère
92804 Puteaux Cedex

Bon courage.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2017
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009

Merci beaucoup.
Je chzerche le mot de passe universeldu disque dur
J'ai un client qui a eu le même problème je lui ai facturé un reset bios faut carremnt demonter le PC net cour circuiter la pile bon courage.
Comment court circuiter la pile d' un ordinateur?
il faut débrancher la pile de bios qui se trouve sous le modem RTC, sous la carte mère. Après 3 à 5mn, remettre la pile, remonter la machine de manière à pouvoir démarrer la chose, aller directement dans le bios à la page "security"et définir vous même un mot de passe (azerty par exemple) pour "user" et "supervisor", ça empêchera l'engin de prendre l'initiative!
le plus dur étant evidemment le démontage, je n'ai pas trouvé de tutoriel pour ce modèle.
Il fo enlever la batterie, la carte mémoire et la pile, ensuite tu fais un cours circuit avec les 2 pôle de la pile sur la carte mère
Messages postés
2640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
499
Bonjour,

As tu essayé Toshiba comme mot de passe ?