Bruit bizarre MSI VR601

Résolu/Fermé
chounet - 11 mai 2008 à 16:09
 rem - 16 mai 2014 à 12:35
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable MSI VR601 récemment et il y a comme un bruit bizarre qui se déclenche de temps en temps et qui ressemble à une mobylette des années 50... Le pc fonctionne normalement mais ce bruit m'inquiète... est-ce normal docteur?

14 réponses

Petites précisions message de mon message précédent.

- Déjà,une erreur :l'hélice (rotor) se désolidarise du stator
- Pour le démontage il faut enlever :
Les 4 vis de la grande trappe ( dont 1 vis sous étiquette garantie...)
+ Le connecteur 3 broches ventilo
+ Les 4 vis radiateur processeur (?) , le bloc refroidissement peut venir ainsi en entier
+ Dessous le bloc : les 3 vis du ventilateur , ainsi on peut séparer ( démonter )" l'hélice" du stator.

-La graisse mise dans le trou de l'axe de l'hélice permet en plus de son action "lubrifiante" de combler et d'amortir le jeu qui s'était créé avec l'axe réduisant ainsi bruits et vibrations.
20
Merci,
je venais de me farcir l'opération deux fois, une fois pour mettre un peu d'huile, l'autre pour bloquer tout ce qui bouge à la mousse, et ça bruite toujours mais un peu moins.
Précision: deux fois 4 vis pour LES processeurs, pour moi. Et il faut forcer un peu pour le déloger parce qu'il y a aussi une bande collante.
Je vais donc recommencer et essayer la graisse...
A réserver à ceux qui ne sont plus sous garantie, sinon vu la reproduction du problème, ils doivent connaître chez MSI !

Ah oui, autre option pour les feignants : boules Quies ;°)
0
Merci dupdom pour ces conseil précis. je viens de faire cette opération et la , miracle j'ai a nouveau un PC silencieux.
J'étais pret à acheter un nouveau pc car le bruit m'insuportait trop.
J'ai eu un peu peur de démonter mon pc (je n'y connais rien) c'était facil.
Encore merci
0