Ventilo carte graph. tourne en permanence
Résolu/Fermé
alex35250
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
-
27 mai 2008 à 15:42
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 14:48
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 14:48
A voir également:
- Ventilateur carte graphique tourne tout le temps
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Probleme de ventilateurs avec une rtx 3060ti - Forum Carte graphique
10 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
28 mai 2008 à 00:44
28 mai 2008 à 00:44
bon, on va essayer de calmer le jeu
on reprend tout depuis le début
Alex, quel est le problème exactement ?
Que le ventilo de la carte tourne en permanence, c'est normal, qu'il tourne à fond en permanence, c'est pas normal, mais ca peut se régler avec des logiciels comme nTune à mon avis
Si la température au repos est de 60°C, et que ca monte à 75°C dans les jeux, c'est tout à fait normal :
j'ai eu une 8600 GT, le ventilo tournait en permanence, plus ou moins vite selon la température, sa température partait de 60°C au repos et atteignait 90°C en jeu
Pose-t-elle un problème dans les jeux (ralentissements, lags,...) ?
Si non, je vois pas très bien où il y a un problème avec ta carte...
Sauf si tu tiens absolument à baisser ces températures , normales encore une fois, je pense pas que ce soit utile de changer le radiateur, elle ne marchera pas mieux.
Effectivement les ventirads des cartes ne sont jamais très performants, mais ca vaut le coup de le changer sur des cartes puissantes, genre 8800 GT, surtout si on veut overclocker.
Dans tous les cas, ca annulera la garantie
Si vraiment elle fait trop de bruit et que tu n'arrives pas à régler ca de manière logicielle, retourne la à ton revendeur, c'est la meilleure solution
Bonne nuit (la nuit porte conseil)
on reprend tout depuis le début
Alex, quel est le problème exactement ?
Que le ventilo de la carte tourne en permanence, c'est normal, qu'il tourne à fond en permanence, c'est pas normal, mais ca peut se régler avec des logiciels comme nTune à mon avis
Si la température au repos est de 60°C, et que ca monte à 75°C dans les jeux, c'est tout à fait normal :
j'ai eu une 8600 GT, le ventilo tournait en permanence, plus ou moins vite selon la température, sa température partait de 60°C au repos et atteignait 90°C en jeu
Pose-t-elle un problème dans les jeux (ralentissements, lags,...) ?
Si non, je vois pas très bien où il y a un problème avec ta carte...
Sauf si tu tiens absolument à baisser ces températures , normales encore une fois, je pense pas que ce soit utile de changer le radiateur, elle ne marchera pas mieux.
Effectivement les ventirads des cartes ne sont jamais très performants, mais ca vaut le coup de le changer sur des cartes puissantes, genre 8800 GT, surtout si on veut overclocker.
Dans tous les cas, ca annulera la garantie
Si vraiment elle fait trop de bruit et que tu n'arrives pas à régler ca de manière logicielle, retourne la à ton revendeur, c'est la meilleure solution
Bonne nuit (la nuit porte conseil)