Câblage ampli wifi

Kit -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je doit brancher un ampli wifi avec un câble de 200 mètres entre La box et lampli et il a que 4 fils. Est-ce possible ?

Configuration: iPhone / Safari 10.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

Il faut que tu développes ;-)

Car le wifi c'est une connexion sans fil

Après si c'est par cable Ethernet le maximum théorique c'est 100 mètres.

Et c'est quoi ton cable 4 fils ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
un "ampli" wifi avec un câble, ça s'appelle un point d'accès.
si tu as 200m de câble 4 paires, il va falloir envisager de rajouter une paire de modems vdsl, un à chaque bout du câble.
ou encore: https://www.blackbox.fr/fr-fr/fi/1521/13522/Mini-Modem-VDSL2/
aussi,
si ce sont 2 bâtiments différents, il est vivement conseillé de laisser tomber la ligne cuivre et la remplacer par de la fibre optique, histoire d'isoler les terres et éviter ainsi que tout grille au moindre orage.

0
jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

J'avais raison, il faut développer. Ampli j'ai pensé à la hifi. Ma chaine hifi se connecte en wifi et ethernet.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah oui, là il faut encore plus développer :-)
mais le principe ne change guère.
0