Baisse de débit
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Guits44
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Guits44 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 7 oct. 2019 à 10:15
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bazfile
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Modifié le 7 oct. 2019 à 09:02
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Bonjour,
Tu es dans la confusion, ce qui est indiqué dans le centre réseau et partage et plus particulièrement dans la fenêtre "État de Ethernet" c'est la vitesse maximale que ta carte peut supporter cela n'a rien à voir avec le débit que ta ligne peut offrir, si ta ligne et ton abonnement internet te permettent que 10Mbits/s tu n'auras pas plus.
Tu es dans la confusion, ce qui est indiqué dans le centre réseau et partage et plus particulièrement dans la fenêtre "État de Ethernet" c'est la vitesse maximale que ta carte peut supporter cela n'a rien à voir avec le débit que ta ligne peut offrir, si ta ligne et ton abonnement internet te permettent que 10Mbits/s tu n'auras pas plus.
Guits44
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7 oct. 2019 à 09:02
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Salut,
afin de vérifier que cela ne venait pas de mon fournisseur d'accès, je viens de connecter mon pc avec un autre câble qui me confirme mon débit initial 1Gbits/s.
afin de vérifier que cela ne venait pas de mon fournisseur d'accès, je viens de connecter mon pc avec un autre câble qui me confirme mon débit initial 1Gbits/s.
bazfile
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7 oct. 2019 à 09:10
7 oct. 2019 à 09:10
Fait un test sur https://www.speedtest.net/fr pour avoir 1Gbits/s il faut avoir un abonnement fibre.
Guits44
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7 oct. 2019 à 09:15
7 oct. 2019 à 09:15
Résultats test : ping : 17ms, descendant : 471.38, montant : 178.04.
Je te confirme que je suis sur la fibre.
Du coup, comment, juste en fixant au mur mon câble RJ45 et en le faisant passer par un mur, j'ai pu perdre du débit?
Je te confirme que je suis sur la fibre.
Du coup, comment, juste en fixant au mur mon câble RJ45 et en le faisant passer par un mur, j'ai pu perdre du débit?
madmyke
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Guits44
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7 oct. 2019 à 09:20
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Probablement en l’endommageant quelque part.
bazfile
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Guits44
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7 oct. 2019 à 09:25
7 oct. 2019 à 09:25
Effectivement, réponse logique que je viens de confirmer.
Merci de m'avoir aider à agiter mes neurones dès ce matin.
Bonne journée.
Merci de m'avoir aider à agiter mes neurones dès ce matin.
Bonne journée.
brupala
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Modifié le 7 oct. 2019 à 09:32
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Salut,
qu'il soit endommagé et qu'il passe la connexion à 100Mbit/s parce qu'un des fils parmi les 8 est coupé, je veux bien, mais qu'il passe la le port à 10 Mbit/s ça n'est pas logique car il faut 2 paires, comme à 100 Mbit/s et avec moins de 2 paires, ça ne fonctionne pas du tout.
Pour passer à 10 Mbit/s il faut soit un équipement non compatible 100 en face soit forcer à 10 la configuration du port switch/routeur ou de la carte ethernet, mais ça ne sera jamais pour un problème de câblage, contrairement au passage de 1000 Mbit/s à 100.
qu'il soit endommagé et qu'il passe la connexion à 100Mbit/s parce qu'un des fils parmi les 8 est coupé, je veux bien, mais qu'il passe la le port à 10 Mbit/s ça n'est pas logique car il faut 2 paires, comme à 100 Mbit/s et avec moins de 2 paires, ça ne fonctionne pas du tout.
Pour passer à 10 Mbit/s il faut soit un équipement non compatible 100 en face soit forcer à 10 la configuration du port switch/routeur ou de la carte ethernet, mais ça ne sera jamais pour un problème de câblage, contrairement au passage de 1000 Mbit/s à 100.
Guits44
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7 oct. 2019 à 10:15
7 oct. 2019 à 10:15
Salut,
je viens de tester ce câble et il est mort. Je pense qu'en le passant par le mur nous l'avons grandement abimé.
Merci
je viens de tester ce câble et il est mort. Je pense qu'en le passant par le mur nous l'avons grandement abimé.
Merci