Les discussions
Cablage box
RésoluBonjour, ou trouver les câbles adéquats pour relier la box au tableau et de la prise rj45 au décodeur car dans les colis orange ils ne sont pas livrés...
Raccorder un décodeur sur deux tv
Je suis chez orange ,j'ai un téléviseur dans le salon et un dans une chambre ,un décodeur dans le salon avec la box et un dans un décodeur dans une ch...
Connecter un mini switch extel hub-6xport
RésoluBonjour, je viens d'acheter un mini switch Extel HUB-6XPORT. Il y a 6 ports, 5 numéroté de 1 à 5 et le dernier "Up-LINK". A quoi sert ce dernier por...
Faire un réseau ethernet avec des prises rj11
Bonjour, Voilà ma situation : Je voudrais créer un réseau ethernet 10/100 dans une résidence équipée uniquement de prises murales RJ11. Norma...
Fibre : box à prise ethernet
Bonjour, Le technicien est venu installer la fibre chez moi récemment et elle marche parfaitement. Il a installé un petit boitier qui transforme le...
Hub, switch ou routeur
Bonjour, Alors pour faire simple, ma Freebox révolution est loin de la pièce où j'ai mon PC fixe et ma PS4, j'ai donc seulement un long câble ethe...
Problème prise telephone
Bonjour, Je poste un message ici car ayant fait appel à SFR une bonne dizaine de fois (mon fournisseur Internet), ceux-ci m'ont envoyer bouler (à ...
Quel câble adapter pour réseau maison fibre sfr
RésoluBonjour, C'est décidé, las de la lenteur de mon abonnement standard Numericable, je passe chez Free pour la fibre et un pack power. Le pc du salon ...
Maison neuve rt 2012 avec rj 45 dans chaque pièce à alimenter ?
Bonjour à tous, Je suis nouveau et pas un grand expert je m'en excuse d'avance. J'ai emménagé dans une maison neuve RT 2012 avec des prises RJ...
Branchement téléphone avec la fibre
RésoluBonjour, et merci de m'aider : Free vient d'installer la prise murale fibre dans mon appartement. J'attends la nouvelle Freebox promise sous huitaine...
Coffret de communication
RésoluBonjour, Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison (connexion adsl), elle est neuve, ce qui veut dire qu'elle respecte la norme de 2008 obl...
Câble téléphone
Bonjour, que sont les 4 couleurs d'un câble téléphone? Configuration: Android / Chrome 58.0.3029.83
Comment déterminer la paire active sur un dpi
Bonjour, merci à tous de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre. Une petite image est plus parlante. Le gros câble noi...
Branchement livebox + tv sur dti legrand
Hello à tous, Nouvelle maison et coffret de communication Legrand DTI RJ45. En branchant la box internet sur la prise test ou sur l'entrée Modem ...
Raccordement prise téléphone
Bonjour, J'ai fait une dérivation d'une prise téléphonique situé dans mon salon jusque dans la chambre de mon fils afin de connecter la box qui s'y...
Branchement dti et filtre maître
Bonjour Je viens de finir de faire construire ma maison et j'ai contacté en mars 2017 France Telecom maison neuve pour faire mon branchement du pote...
Prise ethernet hdmi ou adaptateur
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Notebook sans faire attention à ce qu'il soit équipé d'une prise Ethernet pensant que tout PC en ava...
Comment faire pour brancher mes ordinateur en internet filair
Bonjour, j'ai un problème j aimerais savoir si on peut brancher mes 3 ordinateur en internet filaire sur la Freebox] je voudrais savoir si l...
Pas de fil violet et orange pour câbler ma prise téléphonique
Bonjour, Je viens d'acheter ma Freebox dans mon nouveau logement et je m'aperçois que ma prise téléphonique en T est n'est pas raccordée ! Je commen...
Branchement câbles prise téléphonique
Bonjour, J'ai vu que pas mal de sujets ont été postés sur ce thème mais je n'ai pas trouvé de réponse pour ma situation. J'aimerais savoir comment br...
Freebox dans autre pièce que l'ordinateur (boîtier dti)
RésoluBonjour à tous! C'est ma première question sur le forum. J'essaierai d'etre bref, concit et clair. J'ai un boîtier DTI SCHNEIDER dans mon logement ...
Activation d'une prise telephonique
Bonjour, J'aimerais brancher ma Freebox dans ma chambre pour brancher mon ordinateur en ethernet, car j'y possède une prise téléphonique gigogne. En b...
Longueur max d'un câble rj45
Bonjour à tous, J'ai une question existentielle dans le cadre de mon install reseau : quel est l'ordre de grandeur pour une longueur maxi de câble RJ...
Fil blanc et gris non relié boitier ft
Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement dans une maison qui a été séparé en 4 logements. 2 au RDC, et 2 à l'étage. J'ai reçu ma freebox (...
Raccordement france télécom à la prise dti
Bonjour, J'ai déménage il y a quelques mois dans un ancien appartement. J'ai fait faire des travaux de rénovation du réseau électrique et l'élec...
Problème prise murale téléphone /internet dti test
RésoluBonjour, Je poste ici sans trop savoir si c'est le bon endroit. J'ai une prise mural DTI test avec deux fils pour avoir l'adsl téléphone internet. ...
Maison neuve - soucis raccordement box aux ports ethernet
Bonjour, Le raccordement ADSL a été effectué ce jour. La box branché sur le DTI fonctionne bien. Nous avons également le téléphone fixe : RAS ju...
Comment brancher prise téléphonique
Bonjour, Ma box ( free ) est branchée a une prise téléphonique dans le couloir et tout va bien il n'y a pas de problème mais par soucis pratique j'a...
Problème switch/routeur sur réseau rj45 appartement
Bonjour, Mon appartement est cablé en RJ45 et je dispose d'une prise RJ45 dans chaque pièce. Ma box (livebox fibre) est branchée/installée dans le...
Les cables rj45, utp-cat45, utp-cat5e, utp-cat6
Bonjour, en ce moment je m'interesse au Réseaux et au cables pour approndir mes connaissances en informatique... Donc pour revenir droit sur le suje...
Câblage dti / box ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, Je me permets de créer ce topic car malgré les nombreux sujets déjà ouverts, je ne trouve pas ma réponse. J'espère que vous saure...
Branchement téléphone réseau rj45
bonjour, je viens d'acquérir une maison de 2015 qui comporte uniquement un réseau RJ45. ma question est la suivante: je recherche une solution ...
Diference entre cable stp et ftp
Résolusalut j'aimerai savoir kel est la difference entre un cable stp et un cable ftp? NB: je sais que le cable stp est un cable blindé, mais qu'en est-il...
Câblage domestique téléphone et internet
Bonjour, Je suis entrain de rénover ma maison et me voilà en pleine réflexion concernant mon futur réseau téléphonique et internet. Pourriez-vous s i...
Bbox / dti / rj11- rj45
Bonjour, Bon je vais essayer d'être le plus claire possible. Je viens de souscrire la BBOX MIAMI chez Bouygues. J'habite un appart tout neuf avec...
Connexion internet prise mural t
Bonjour à tous, J'ai acheté une maison de 2008 dont voici une photo du boitier électrique de la marque Moeller. https://www.noelshack.com/2017-3...
Comment manipuler ma machine à laver
FerméBonjour à tous. Je me nomme Mireille et j'ai un problème. Il y'a quelques temps j'ai acheté un lave linge en occasion qui fonctionne bien mais le pire...
Éligibilité appartement adsl
RésoluBonjour, J'emménage bientôt dans mon premier appartement et je compte prendre un abonnement ADSL. Selon le site internet de mon opérateur, ma réside...
Maison neuve - mise en place du téléphone
Bonjour, J'ai réalisé la construction de ma maison neuve et fait faire les travaux de raccordement au réseau téléphonique par Orange. J'ai ensuite d...
Branchement prise téléphone
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ancien. A priori, ma ligne téléphonique est bien créée. La prise de téléphone en T par...
Problème couleur fil
Bonjour à vous, j'ai un soucis avec la prise en T car je vois partout qu'il faut connecter le fil blanc sur la borne 1 et le fil gris sur la borne ...
Coupure internet intempestives.
Bonjour à tous ! L'histoire est un peu longue... Voici le problème ! Cela fais 3 ans que j'habite dans un appartement... 3 ans de galère d...
Boîtier ptt à l extérieur de l appartement
Bonjour, Bonsoir comment ouvrir ce boîtier et où trouve ton cette clés merci Configuration: iPhone / Safari 602.1
Cpl puis hub puis 4 ordinateurs
Bonjour, Je monte actuellement un projet de station internet dans mon lieu de travail. J'aimerais savoir s'il est envisageable de pouvoir profiter d...
Cablage cable ptt en rj45
Bonjour, doit je suivre le même ordre? http://imgur.com/a/VIBJb jaune :1 orange :2 rose : 3 gris : 4 blanc : 5 bleu : 6 violet : ...
Différence biplite et multiprise ?
RésoluBonjour, Je possède un Freebox V.5. Mon PC se trouve à l'étage est est relié à Internet par Wifi. Mon but est d'augmenter mon débit et de le sta...
Différence entre un routeur et un switch niveau 3
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre un routeur et un switch niveau 3 ? merci d'avance :)
Raccordement poteau
Bonjour, J'ai rénové une maison de ville, toute l'électricité a été refaite et donc nous n'avons plus de ligne téléphonique. Sfr a bien réactivé ma...
Perte d'intensité réseau avec un cable ethernet de 30 m ?
Bonjour, J'ai récemment acheté un PC, sans carte wifi. J'ai monté mon PC à l'étage; ma box étant au rez de chaussé, je suis obligé de la monter pou...
Branchement prise téléphonique central
Bonsoir, Lors de l'optimisation de mon réseau internet, free a désactivé toutes les autres prises téléphoniques de mon appartement du réseau d'entrée...