Cablage vieille maison

Fermé
Romanoooo95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 22:31
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 23:48
Bonjour,

Je suis proprietaire depuis 1 ans d'une maison des annees 1950

Le tableau electrique n'est pas si vieux,si j'en crois un ami.

Je procede actuellement au changement de toutes mes prises et interrupteurs par le modele Dooxie de chez Legrand

Bonjour prise rj45 et adieu prise telephonique en T...

Mon probleme est que je n'est pas dans mon tableau electrique de prises Dti ou ce genre la pour les cables
Impossible de trouver dans toutes la maison le point d'acces des prises telephonique
Des idees ?

Jai la fibre dans mon salon car l'ancienne proprietaire l'a fait installer par Free.
Je suis actuellement chez Sfr et tout marche pour le mieux dans le salon.

Je souhaite faire de la chambre d'amis une chambre multimedia(tv,jeux video...)
Le wifi est horrible a cause des murs et de la distance
Je compte donc sur mes nouvelles prises rj45

Auriez vous des conseils a me donner?
Je ne m'y connais pas du tout,malgres de nombreuses recherches
J'ai meme achete un cpl mais je crois que ca ne marche pas super

Merci d'avance pour votre aide

Si vous avez besoin de d'avantage de details n'hesitez pas

Merci

VINCENT


Configuration: Android / SamsungBrowser 10.1
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 5 nov. 2019 à 23:50
Salut,
si tu ne t'y connais pas du tout, le meilleur conseil à te donner c'est de faire appel à un électricien.
Quand on rénove une installation électrique, on ne fait pas que changer la déco des prises.
Dans les règles de l'art, tu devrais poser une gaine technique logement (GTL) avec un coffret de communication et un brassage vers tes prises RJ45 murales, ça seulement pour l'aspect télécom.
Si la fibre arrive dans le salon, ce serait une bonne idée de prévoir une jarretière suffisante pour déporter le la sortie PTO vers l'ONT dans le coffret de communication, ou un câble RJ45 après l'ONT qui resterait dans le salon.


0