Déplacer prise rj45
Fermé
mickimaiki
Messages postés
504
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
6 nov. 2019 à 11:00
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 nov. 2019 à 15:39
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 nov. 2019 à 15:39
1 réponse
brupala
Messages postés
110677
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 865
Modifié le 6 nov. 2019 à 14:29
Modifié le 6 nov. 2019 à 14:29
Salut,
pour faire propre et bien, il faudrait remplacer tout le câble depuis l'autre extrémité jusqu' à l'emplacement de la nouvelle prise murale.
Mais franchement, pour 1,50m, tu laisses ta prise là où elle est, et tu mets un câble plus long jusqu'à ton appareil, ou alors il y a des contraintes particulières que tu ne mentionnes pas: Autre pièce par exemple ou prise pas accessible.
Une autre option, moche mais efficace si on ne fait pas de l'ethernet gigabit ou de la TV analogique (antenne) dans les paires c'est de repartir en prolongeant avec un bout de câble et des scotchlock, c'est courant en téléphonie.
pour faire propre et bien, il faudrait remplacer tout le câble depuis l'autre extrémité jusqu' à l'emplacement de la nouvelle prise murale.
Mais franchement, pour 1,50m, tu laisses ta prise là où elle est, et tu mets un câble plus long jusqu'à ton appareil, ou alors il y a des contraintes particulières que tu ne mentionnes pas: Autre pièce par exemple ou prise pas accessible.
Une autre option, moche mais efficace si on ne fait pas de l'ethernet gigabit ou de la TV analogique (antenne) dans les paires c'est de repartir en prolongeant avec un bout de câble et des scotchlock, c'est courant en téléphonie.
6 nov. 2019 à 16:57
Ca m'intéresse pour réparer un fil quadruple du thermostat très fin vers ma chaudière gaz ventouse, qu'un crétin avait disqué (non c'est pas moi), avec ça ce serait plus propre, ça marche comment pour des fils si fin ?
Modifié le 9 nov. 2019 à 15:19
tu peux sauter le première minute ...
Comme toutes ces vidéos, c'est inutilement bavard.
Pour une utilisation occasionnelle, une pince universelle suffit, même sans pince si on a une bonne poigne ou les dents si il y a du mou.
9 nov. 2019 à 15:39
bon faut que je me dégotte ça, on trouve par 100 pièce mais je n'ai beso in que de 4, je vais demander à mes voisins/collègues s'il n'ont pas ça :-)
Merci pour la vidéo, j'aurai du pense à ce système, mais ça fait tellement longtemps que je ne touche plus la mécanique :-)