Soucis avec l'installation câble fibre coaxiale [Fermé]

Signaler
-
 Dany26200 -
Bonjour,
Je suis une très ancienne cliente chez SFR et il y a 3 ans, après de multiples propositions, j'ai accepté de faire installer la fibre chez moi, aussi en rapport de mes voisins qui semblaient contents.
Un technicien est venu et m'a tiré un câble en me disant que l'on ne pouvait pas faire autrement que d'avoir la fibre coaxiale.
Donc il a fait des trous dans les murs, tiré le câble qui a fini par aboutir dans le cagibi du palier de mon étage.
Il a fait un travail horrible pour boucher les trous et partout le câble était mal fixé, ça pendait ça prenait des détours directs, au lieu d'aller dans les coins et au passage, dans toute cette partie de l'appartement, je me suis retrouvée sans électricité!
Suite à ma plainte, on m'a promis qu'un technicien se déplacerait! Il m'a fallu 6 mois pour que l'affaire soit réglée!
Ce moi ci, alors que j'ai la fibre, que j'ai fais des travaux dans mon appartement, voilà que mon téléphone ne fonctionne plus et qu'il y a de la lenteur sur mon réseau internet.
J'ai craint que ce soient mes appareils qui ne fonctionnaient plus!
Je rappelle SFR, pour parler de ce problème et après essais à distance ils en ont conclus que j'avais une très mauvaise réception par rapport au câble qui était endommagé!
Un technicien est venu a fait des test, il a appelé SFR et ils ont décidés, qu'il fallait que je refasse une autre installation de la fibre par câblage en demandant des autorisation de faire des trous dans le mur de ma porte d'entrée. Il m'a confirmé que mon câble devait être de mauvaise qualité et qu'il était endommagé! Il parait qu'il y a beaucoup de cas comme ça en ce moment!
Le technicien sans rien me dire a modifié le système par rapport à la boxe, il m'a demandé si j'avais des téléviseurs dans d'autres pièces, j'ai dis oui.
Je l'ai rappelé pour lui demander pourquoi dans son rapport il avait demandé pour les travaux de la pose du câble un circuit différent et non pas comme celui de l'ancien?
Il m'a dit ah oui c'est une bonne idée, pour la pause, on pourrait reprendre par le même endroit que la première fois! Appelez SFR.
Aujourd'hui SFR ne veut rien entendre, ils n'agiront pas tant que je n'aurai pas l'autorisation de faire des trous, ils se sont fiés au rapport du technicien!
Au passage le technicien m'a supprimé le fil de l'antenne et je n'ai plus de télévisions dans mes chambres. Donc plus de téléphone fixe, et cerise sur le gâteau, tous mes voisins qui ont la fibre n'ont pas eu de câble, leur boxe a été branchée par le câble de l'antenne du toit!
Pourriez vous me renseigner?

Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.94

1 réponse

Messages postés
99715
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
12 332
Salut,
déjà, on va mettre les points sur les "i" : Tu parles de fibre optique mais tu n'en as pas la queue d'une chez toi puisque que tu es câblé(e) en câble coaxial, fausse fibre et pas FTTH (fibre à domicile).
C'est normal que le coaxial ex Numéricâble ne soit plus relié à l'antenne collective, mais ils devrait d'apporter les mêmes chaînes et même plus, par contre, ils doivent te laisser câblées dessus toutes les prises TV qui le sont.
C'est vrai qu'il y a 3 ans SFR mélangeait allégrement les termes Fibre et coaxial, ça n'est plus le cas aujourd'hui où le coaxial est renommé très haut débit.
Peut être. Parce que je leur ai demandé s'il existait un autre système que ce genre que j'ai! Il y a 3 ans ils m'avaient fait le forcing. Une toute première fois, alors que dans notre bâtiment les travaux n'avaient pas été effectués, ils n'arrêtaient pas de me solliciter en m'affirmant qu'à notre adresse, nous étions éligibles! Je leur reproches toutes leurs contradictions en contre sens! C'est souvent foireux. Et qu'existe t'il à la place de la fibre coaxiale? La même que chez mes voisins? Même en citant leurs noms au téléphone, SFR n'a pas répondu à ma question, et mes voisins ne savent pas quoi me répondre... Lol!
Messages postés
99715
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
12 332 > Dany26200
SFR est en train de remplacer ses connexions "fibre" terminaison coaxiale (FTTB ou FTTLA pour les intimes) par connexions fibre jusqu'au bout (FTTH), c'est très différent pour l'utilisateur, surtout au niveau de la TV qui doit passer par un boitier spécifique et sur une seule prise, mais les autres pouvant être reliées à l'antenne TNT comme tu avais..
Cette nouveauté, me dépasse. Après les techniciens de la fibre emploient un langage concernant l'électronique.
Au vu de ces changements, qui ne semblent pas être annoncées par le opérateurs. Dans un premier temps, je vais faire une belle lettre au Service client SFR. J'ai une amie qui connait très bien quelqu'un qui travaille dans le placement des antennes et dans l'électronisme il a même travaillé pour des opérateurs pour installer la fibre, je vais le consulter, par rapport à toutes ces anomalies sur mon installation. Merci pour toutes vos information.
Bonne soirée.
Messages postés
99715
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
12 332 > Dany26200
Oui, merci,
bon courage.
C'est vrai que les conversations sur le forum lafibreinfo ne sont pas forcément accessibles au grand public, il faut en extraire l'essence, pas le détail qui n'est pas à la portée de tout le monde, je m'en excuse, sur CCM on essaie d'être moins Aliens :-)
j'aurais dû limiter au lien fourni sur le premier post:
https://www.01net.com/actualites/sfr-va-faire-basculer-ses-clients-cable-en-fibre-a-partir-de-2020-1670920.html
Merci. J'utilise internet depuis ça existe. Un ordinateur est aussi un outil de travail. J'avoue avoir galéré avec ces histoire de choix avec la fibre. Je vais aller lire votre lien et je comprendrais peut être mieux? Bonne soirée et merci pour cette aide apportée.