Ligne téléphonique aérienne coupée

claudeoppi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Puis-je réparer provisoirement ma ligne avec 2 dominos et un morceau de câble pour travailler au niveau du sol en attendant le passage des techniciens d'orange avec la nacelle?
Le risque d'électrocution semble nul ? faible voltage ?

Merci d'avance



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 44972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286
 
Bonjour,
Non, cette ligne appartient à Orange et vous n'avez pas le droit d'intervenir dessus.
0
claudeoppi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
Je dois donc rester sans téléphone ni internet jusqu'à ce que Orange daigne envoyer un technicien qui constatera qu'il ne peut pas réparer sans nacelle et que, vu la saison et la neige il faut attendre le printemps ?
Je suis perplexe
0
MPMP10 Messages postés 44972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286
 
Perplexe ou pas cette ligne est le bien matériel d'orange...

Pour le reste si vous payez un abonnement actuellement chez Orange le législateur précise que (du moins en France....) l’opérateur à une obligation de résultat et doit tous mettre en œuvre pour que votre ligne fonctionne correctement dans les plus brefs délais.
Donc, il serait judicieux de leur faire une piqure de rappel en recommandé AR sur cette obligation de résultat.
0
brucine Messages postés 21692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426
 
Bonjour,

J'ai habité quelques années le long d'un chemin de campagne où le cultivateur, quand il avait bu un coup de trop, adorait passer sans baisser la herse du tracteur et abattait la ligne téléphonique, cela s'est passé plusieurs fois.

A hauteur "standard" de la ligne aérienne et en supposant que la voie ne soit pas accessible au véhicule nacelle sans chasse-neige, à ma grande surprise, Orange n'est jamais venu avec, ils se sont contentés de refixer la ligne à l'aide des échelles de monsieur tout le monde et dans un délai qui certes semble toujours trop long, mais qui jamais n'a dépassé quelques jours, en tout cas dès lors que le sous-traitant avait compris qu'il devait se munir d'une telle échelle et pas venir avec un véhicule particulier les mains dans les poches.
0
claudeoppi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour
Le problème est que si la ligne est bien propriété d'Orange , je suis abonné chez Free et donc Orange n'a aucune motivation
voire même fait traîner au maximum pour pénaliser son concurrent .
0
MPMP10 Messages postés 44972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 286 > claudeoppi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mise en demeure en recommandé AR comme expliqué juste au-dessus.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
oui, tu peux te dépanner toi même bien sûr,
si il n'y a qu'une seule ligne dans ton câble, tu n'as pas le droit de toucher à la ligne de tes voisins.
Au niveau risque électrique, aucun, c'est du 50V continus donc TBT ( classe très basse tension), plus si ligne RNIS, mais c'est plus rare, en plus sur une ligne dégroupée chez Free, il n'y a même pas de 48V (50) continu si je me souviens bien, juste le signal ADSL, tout à fait inoffensif.
Par contre, si tu es chez Free en dégroupage total, c'est Free qui est le client de Orange, pas le concurrent, pas toi, tout ce que tu peux faire, c'est signaler une ligne tombée à terre.
Tu peux donc réparer avec des dominos si il n'y a que toi comme client sur le câble.
Le risque si tu ne signales pas la ligne tombée, c'est que personne ne voie le défaut, ni Free ni Orange et donc pas d'intervention chez toi.

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour,
Sans vous assurer que cela fera avancer les choses plus vite, c'est en effet à Free de demander l'intervention d'Orange sur le câble qui est leur propriété
Essayer quand même de signaler le câble tombé à terre à Orange
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

0