Branchement fibre et boitier DTI

Fermé
ensse - 28 oct. 2021 à 16:19
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 29 oct. 2021 à 10:54
Bonjour,

J'espère que ce fil est encore actif car j'ai une question en lien.

Mon entrepreneur m'a posé un boitier DTI relié à des fils RJ45 dans mon boitier compteur électrique. L'idée était de raccorder la fibre au boitier DTI, puis de brancher la box dans mon salon, à la fois à une électrique et au cable RJ45.

Toutefois, SFR est passé et m'a dit que ce n'était pas possible, que la box devait à la fois être raccordée au cable de la fibre directement, et à une alimentation électrique.

Sinon il faut percer et faire passer des fils partout, ce qui m'ennuie esthétiquement parlant.

Est ce que c'est spécifique à cet opérateur, ou est ce qu'un autre pourrait me le faire?

Est ce que mon installation fonctionnerait telle quelle avec l'ADSL?

Est-ce que mon installation n'est pas valide?

Je suis ennuyée et sans internet !!

Un grand merci par avance de vos réponses.

Nelly



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:

2 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 76
Modifié le 29 oct. 2021 à 11:01
bjr
Dans le cadre de la fibre, le DTI ne sert plus à rien. Il ne sert que pour le cuivre à savoir l'ADSL.
.
Pour la fibre, elle arrive chez toi sur un PTO (point terminal optique) qui sera posé vers le DTI. Après la fibre va aller où tu voudras selon le technicien et arrivera dans un ONT, à brancher sur une prise 220v, puis il y aura un câble RJ45 entre cet ONT (fourni par le FAI) et la box fibre. Attention selon la box fournie, l'ONT peut être directement dans la box.
.
Bien entendu, si tu veux un réseau passant par les prises murales, il faudra que tu veilles à ce qu'elles soient branchées correctement, soit par toi soit par un électricien.
2