Prise rj 45

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2021 à 21:40
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 16 oct. 2021 à 08:59
bonjour à tous, je voudrai pouvoir disposer d'internet sur toutes les prises rj45 de mon appartement récent (2017)
voila, ma livebox est connecter dans le salon près de ma tv sur prise fibre (avec boitier fibre) donc j'ai le WIFI et ethernet pour PS4 et TV sur ce point tout va bien .
Mais disposant d'une prise rj45 murale dans mon bureau (donc éloigné du routeur) je voudrai pour avoir un meilleur débit pouvoir branché mon mac en ethernet sur cette même prise RJ45,
seulement je ne sais pas comment cabler tout Ça,
J'ai plusieurs câbles RJ45 et un câble RJ11 à disposition je vous joint mon tableau en photo, merci à vous
PS : je voudrai si possible éviter d'être obliger de brancher ma box sur le boitier DTI , mais bien la laisser la ou elle est dans le salon près de la télé .

5 réponses

brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
Modifié le 14 oct. 2021 à 00:15
Salut,
ta fibre arrive (de manière pas bien propre, vu le PTO volant) à ton coffret de communication, comment ce fait-il que tu dises que ta box n'est pas à cet endroit ?
Comment la box est-elle déportée ?
C'est pourtant la meilleure place.
Déjà tu dois déconnecter les 4 petits câbles noirs sur le brassage qui ne servent qu'à distribuer le téléphone et installer un switch si tu ne veux pas mettre la box à cet endroit.
Le principe est là:

Mais tu aurais pu faire ça aussi:

Tu as bien un boitier TV en plus de la box fibre ?

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2021 à 01:08
je n'ai pas assez de place pour installer la box et le boitier fibre dans le placard du tableau :(
ma box est directement branché via un boitier fibre à une prise fibre murale dans le salon comme ceci

je pense que le problème c'est que derrière ma livebox je n'ai accès qu'a un seul port fibre et celui ci est branché sur le boitier fibre,
j'imagine que si il y en avait un autre je pourrai directement connecter un câble ethernet sur la prise RJ45 derrière la TV ce qui amènerait du coup le débit dans les prises RJ45 de mon appartement , ou peu être je me trompe ....
0
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839
Modifié le 14 oct. 2021 à 09:58
je pense que le problème c'est que derrière ma livebox je n'ai accès qu'a un seul port fibre et celui ci est branché sur le boitier fibre,
j'imagine que si il y en avait un autre je pourrai directement connecter un câble ethernet sur la prise RJ45 derrière la TV ce qui amènerait du coup le débit dans les prises RJ45 de mon appartement , ou peu être je me trompe ....

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ...
Tu as un second PTO au mur sur la seconde photo et une seconde jarretière fibre qui va dans ta box, c'est bien ça, je suppose que tu as une LB5 ?
Après,
pour revenir à ton coffret c'est une prise RJ45 murale qu'il faut, donc celle derrière la TV, je suppose, tu as bien plusieurs ports ethernet derrière ta box ?
Je suppose aussi que ça correspond à la prise Salon à ton brassage.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2021 à 13:36
Oui il y a un second pto au mur derrière la tv (dans le salon) avec dessus branché le fil fibre, à connecteur vert qui part directement sur boîtier fibre , puis boîtier fibre qui part sur Livebox 4 en ethernet sur port fibre de Livebox 4 , tv et ps4 connecter en ethernet depuis la Livebox 4 .
Il y a une prise murale rj45 derrière la tv celle ci part sûrement dans le brassage et j’imagine qu’elle correspond au salon , la question c’est comment envoyer du débit dans cette prise rj45 derrière la tv pour connecter le bureau ? Mais je craint que ce ne soit pas possible …
0
14 oct. 2021 à 17:01
Tu as vu mon premier schéma ?
ça correspond bien à ce que tu veux faire ?
L'ONT de la LB4 est bien derrière la TV aussi ?
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
Modifié le 14 oct. 2021 à 17:15
Oui ton premier schéma correspond bien avec ce que je veux faire mais pour cela il faut que j’achète un switch et que je l’installe dans mon tableau c’est bien ça ? Sinon je viens de commander sur Amazon un kit CPL mais je n’aurai que l'ethernet sur une seule prise rj45 (du bureau) ce qui ne me dérange pas vraiment mais bon.
Confirme tu bien que pour faire ce qui est indiquer dans ton premier schéma il me faut un Switch ?
Et oui le boîtier ONT est bien derrière la TV
0
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Utilisateur anonyme
Modifié le 14 oct. 2021 à 17:30
oui,
le switch est représenté sur le schéma ....
Par contre, les modems CPL ce n'est pas une bonne idée, tu vas gâcher le débit de ta fibre par rapport au câblage RJ45 murales et au switch.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
14 oct. 2021 à 18:04
Ok merci de ta réponse ,donc en gros si je prend un switch en a tu un à me conseiller s’il te plaît ? Et du coup je le branche au niveau de mon tableau c’est bien ça ? Désolé je suis un peu perdu …. Mais merci de ton aide en tout cas
0
brupala Messages postés 110500 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 13 839 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2021 à 19:28
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2021 à 20:49
ok (j'en rigole...) je sais, j'ai fait n'importe quoi en effet, c'est bon j'ai réussi j'ai bricolé un peu mais ca marche uniquement dans le bureau ce que je voulais j'ai fait un speedtest et en ethernet je suis à 280 mgbit/secondes

Bon il faut pour faire un truc propre que j'achète des petits cordons de brassage mais au moins le bureau est connecté
Merci beaucoup à toi en tout cas je te remercie pour ton aide :)
0
16 oct. 2021 à 08:59
Bravo,
le bureau, c'est ch2 ?
0