Prise rj 45

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
bonjour à tous, je voudrai pouvoir disposer d'internet sur toutes les prises rj45 de mon appartement récent (2017)
voila, ma livebox est connecter dans le salon près de ma tv sur prise fibre (avec boitier fibre) donc j'ai le WIFI et ethernet pour PS4 et TV sur ce point tout va bien .
Mais disposant d'une prise rj45 murale dans mon bureau (donc éloigné du routeur) je voudrai pour avoir un meilleur débit pouvoir branché mon mac en ethernet sur cette même prise RJ45,
seulement je ne sais pas comment cabler tout Ça,
J'ai plusieurs câbles RJ45 et un câble RJ11 à disposition je vous joint mon tableau en photo, merci à vous
PS : je voudrai si possible éviter d'être obliger de brancher ma box sur le boitier DTI , mais bien la laisser la ou elle est dans le salon près de la télé .

5 réponses

Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
12 917
Salut,
ta fibre arrive (de manière pas bien propre, vu le PTO volant) à ton coffret de communication, comment ce fait-il que tu dises que ta box n'est pas à cet endroit ?
Comment la box est-elle déportée ?
C'est pourtant la meilleure place.
Déjà tu dois déconnecter les 4 petits câbles noirs sur le brassage qui ne servent qu'à distribuer le téléphone et installer un switch si tu ne veux pas mettre la box à cet endroit.
Le principe est là:

Mais tu aurais pu faire ça aussi:

Tu as bien un boitier TV en plus de la box fibre ?

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

je n'ai pas assez de place pour installer la box et le boitier fibre dans le placard du tableau :(
ma box est directement branché via un boitier fibre à une prise fibre murale dans le salon comme ceci

je pense que le problème c'est que derrière ma livebox je n'ai accès qu'a un seul port fibre et celui ci est branché sur le boitier fibre,
j'imagine que si il y en avait un autre je pourrai directement connecter un câble ethernet sur la prise RJ45 derrière la TV ce qui amènerait du coup le débit dans les prises RJ45 de mon appartement , ou peu être je me trompe ....
Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
12 917
je pense que le problème c'est que derrière ma livebox je n'ai accès qu'a un seul port fibre et celui ci est branché sur le boitier fibre,
j'imagine que si il y en avait un autre je pourrai directement connecter un câble ethernet sur la prise RJ45 derrière la TV ce qui amènerait du coup le débit dans les prises RJ45 de mon appartement , ou peu être je me trompe ....

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ...
Tu as un second PTO au mur sur la seconde photo et une seconde jarretière fibre qui va dans ta box, c'est bien ça, je suppose que tu as une LB5 ?
Après,
pour revenir à ton coffret c'est une prise RJ45 murale qu'il faut, donc celle derrière la TV, je suppose, tu as bien plusieurs ports ethernet derrière ta box ?
Je suppose aussi que ça correspond à la prise Salon à ton brassage.

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

Oui il y a un second pto au mur derrière la tv (dans le salon) avec dessus branché le fil fibre, à connecteur vert qui part directement sur boîtier fibre , puis boîtier fibre qui part sur Livebox 4 en ethernet sur port fibre de Livebox 4 , tv et ps4 connecter en ethernet depuis la Livebox 4 .
Il y a une prise murale rj45 derrière la tv celle ci part sûrement dans le brassage et j’imagine qu’elle correspond au salon , la question c’est comment envoyer du débit dans cette prise rj45 derrière la tv pour connecter le bureau ? Mais je craint que ce ne soit pas possible …
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
>
Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021

Merci j’ai déjà commander le kit CPL mais je pourrai toujours le retourner
Le kit CPL est limite à 600 m/bit.sec , et le débit entrant dans la Livebox est à 300 m.b.s donc si je branche le kit CPL je perd en débit ? Je testerai demain avec le CPL et je ferai un speedtest et je donnerai mon retour . En tout cas si problème je prendrai un switch je te remercie encore pour tes conseils
Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
12 917 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

600 Mbit/s , c'est un débit (très) théorique.
Mais si ton accès internet ne fait que 300, les CPL peuvent arriver à suivre.
Mais si tu avais un vrai abonnement fibre à 1 Gigabit/s ou plus, comme ça arrivera un jour, les modems CPL seraient à la ramasse seul le câble ethenret à 1 Gbit/S pourrait suivre.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
>
Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021

voila comment j'ai branché le switch je sais pas si cela est bon car ca ne fonctionne toujours pas
, du coter de la box je branche un câble ethernet RJ45 de la box à la prise RJ45 murale qui devrai correspondre au port 1 du switch .... je suis un peu perdu la
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

j'ai une question sur le schéma qui m'intéresse à quelle port derrière la livebox faut il brancher ce raccordement merci
Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
12 917 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

Misère ....
non ça ne va pas du tout ton montage.
déjà, il faut virer les cordons noirs qu'il y a avait au brassage, ils ne peuvent servir que pour le téléphone, pas pour le réseau et les remplacer par de petits cordons de brassage RJ45 normaux.
ensuite, le switch, il faut le relier au brassage, les 4 prises au dessus, pas au filtre maitre ADSL.
Pour le port sur la box, n'importe lequel des 4 ports ethernet fait l'affaire, tu en as déjà deux ou trois occupés, si j'ai bien compris.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

ok (j'en rigole...) je sais, j'ai fait n'importe quoi en effet, c'est bon j'ai réussi j'ai bricolé un peu mais ca marche uniquement dans le bureau ce que je voulais j'ai fait un speedtest et en ethernet je suis à 280 mgbit/secondes

Bon il faut pour faire un truc propre que j'achète des petits cordons de brassage mais au moins le bureau est connecté
Merci beaucoup à toi en tout cas je te remercie pour ton aide :)
Messages postés
100809
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2021
12 917
Bravo,
le bureau, c'est ch2 ?