Ma prise murale ethernet ne fonctionne pas

Isizz -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma prise rj45 murale dans ma chambre ne fonctionne pas j'ai une box sfr je suis fibré

2 réponses

jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Pour que la box fibre diffuse du réseau dans le logement il faut que l'installation soit correctement cablée.

Par exemple la box dans le boitier central de communication avec un cordon Ethernet vers la prise de brassage qui correspond à la prise murale. En supposant que tout le réseau est correctement cablé (8 fils de branchés sur chaque prise, pas seulement 2 qui suffisaient pour la téléphonie).

Il nous faudrait donc une description de ton installation, comme où est la box et une photo de ton boitier central.

0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 162

Salut,
une prise murale RJ45 ne devient une prise ethernet que quand elle est connectée à un réseau ethernet et qu'elle est bien câblée pour ça.
Sinon, ça reste juste une prise RJ45 murale.
0