Comment brancher une rj45 pour en faire une sortie ethernet

Fermé
Surf'n X Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:58
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 nov. 2021 à 19:37
Bonjour,

j'ai récemment acheté une maison possédant un coffret de communication schneider electric (www.schneider-electric.fr/multimedia).

La ligne arrive sur le DTI puis est branchée sur un premier coffret possédant une prise modem et une prise line en partie supérieure et 4 prises phone en partie inférieure. Un peu plus haut il y a un switch possédant 8 prises rj45 dont 6 sont reliés à des câbles coaxiaux (ce qui est normal puisque ma maison possède 6 prises rj45 murales.)

J'ai branché ma Freebox sur la prise modem et elle s'est synchronisée. J'ai ensuite branché une extrémité du câble téléphone de la Freebox à la sortie téléphone de celle-ci et l'autre au différentes prises rj45 du switch. De cette façon en branchant mon téléphone sur les différentes prises rj45 de ma maison j'ai pu identifié à quelle prise du switch chacune correspondait. Le téléphone a bien sonné et j'ai identifié les 6 prises.

Jusque là aucun soucis me dirais vous mais justement c'est la que ça se gâte!

J'ai alors branché un câble ethernet entre une des sortie de ma Freebox et un switch, ainsi qu'entre la prise murale (correspondant au switch branché bien-sûr) et mon PC. Mais pas d'internet. J'ai alors débranché les prises murales et je me suis aperçu que seule la paire de fils correspondant au téléphone (le blanc et le gris) était branché, idem au niveau du switch. J'ai donc cherché un peu sur internet et j'ai branché la prise murale et la prise du switch comme ceci:
1: gris
2: blanc
3: rose
4: orange
5: jaune
6: bleu
7: violet
8: marron.

Mais malheureusement, cela ne change rien au problème, c'est pourquoi je viens demander conseil à plus expérimenté que moi car là j'arrive à cours d'idée.

Est-ce le câblage qui est mauvais?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter!

Cordialement.

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 sept. 2013 à 19:12
Salut,
normalement, ce câblage devrait fonctionner,
mais j'ai un doute sur ce que tu appelles le switch: il n'y avait pas de raison qu'on t'installe un switch vu que le câblage n'était pas fait pour le réseau ethernet, uniquement pour le téléphone.
Soit c'est le panneau de brassage que tu prends pour un switch, soit c'est un répartiteur téléphonique, mais tu en as déjà un sur le filtre maitre apparemment.
peux tu nous en dire plus sur ce "switch" ou nous mettre des photos si tu peux.
3
J'ai exactement le meme problème !
Merci par avance de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter !

Cordialement.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Kapa
Modifié le 5 nov. 2021 à 19:39
Salut,
même problème ?
pas sûr,
je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion plutôt que faire remonter à la surface cette antiquité.
En fournissant tous les éléments, surtout des photos pour mieux analyser ton souci.
Tiens étrange,
c'est marqué fermé, mais il y a des courants d'air on dirait ....
0