A voir également:
- Branchement rj45
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
1 réponse
Salut,
si tu avais exploré un peu ce forum avant de poser ta question, tu aurais vu que ta situation est très banale.
Effectivement tu dois arriver à ça:

Par contre,
la maison est neuve vraiment ?
Elle ne semble pas suivre les normes qui datent de 2016 pourtant, il faudra en parler à ton électricien ou ton promoteur:
Les prises de brassage ne semblent pas entièrement câblées, on voit des fils en l'air.
Je suppose qu'il est est pareil dans les prises murales, si c'est le cas il faut recâbler tout ça correctement.

Les petits cordons noirs se trouvaient entre le filtre maitre (Michaud) et le brassage, je suppose, ils ne peuvent servir que pour le téléphone, il faut les remplacer par de petits cordons de brassage standard complets.
Pareil,
l'électricien gougnafié aurait dû repérer les prises murales au brassage, ça éviterait de tâtonner, pensez à mettre des étiquettes.
En attendant que ce soit fait, vous pouvez remettre la box au salon en retirant le cordon ADSL de la prise test et en mettent le cordon noir qui va bien (la bonne prise de brassage) sur la sortie modem du filtre maitre.
si tu avais exploré un peu ce forum avant de poser ta question, tu aurais vu que ta situation est très banale.
Effectivement tu dois arriver à ça:

Par contre,
la maison est neuve vraiment ?
Elle ne semble pas suivre les normes qui datent de 2016 pourtant, il faudra en parler à ton électricien ou ton promoteur:
Les prises de brassage ne semblent pas entièrement câblées, on voit des fils en l'air.
Je suppose qu'il est est pareil dans les prises murales, si c'est le cas il faut recâbler tout ça correctement.

Les petits cordons noirs se trouvaient entre le filtre maitre (Michaud) et le brassage, je suppose, ils ne peuvent servir que pour le téléphone, il faut les remplacer par de petits cordons de brassage standard complets.
Pareil,
l'électricien gougnafié aurait dû repérer les prises murales au brassage, ça éviterait de tâtonner, pensez à mettre des étiquettes.
En attendant que ce soit fait, vous pouvez remettre la box au salon en retirant le cordon ADSL de la prise test et en mettent le cordon noir qui va bien (la bonne prise de brassage) sur la sortie modem du filtre maitre.
Ce qui est banal pour vous ne l’est pas forcément pour nous..!
Ensuite, oui la maison est neuve, elle a été construite en 2015. Comme ce n’est pas nous qui l’avons construite, on a aucune information concernant le câblage… Mais je suis d’accord avec vous, le repérage aurait dû être fait…
En tout cas, je vous remercie quand même pour votre réponse et on va essayer de remettre tout cela de niveau.
Tiphanie.
ton installation est exactement pile poil le schéma ....
Construite en 2015, ça n'est pas tout neuf alors et effectivement, ça explique que les normes qui s'appliquent aux permis de construire depuis 09/2016 ne soient pas respectées.
Avec les éléments que je t'ai fournis, je pense qu'il est assez facile de remettre à niveau si on est un peu soigneux, ça ne demande pas d'outillage spécifique.
PS,
pour enregistrer l'image, pas besoin de capture d'écran, juste clic droit dessus et enregistrer l'image ;-)