Installation freebox server dans le garage

elbuenocoin Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai besoin d’aide (donc je fais appel à des experts!) pour savoir comment câbler ma freebox (partie server) à mon boitier DTI.

Mon installation à ce jour est la suivante :
- ma box server et ma box video sont dans le salon
- ma box server est connectée avec un câble RJ11 (je crois) sur une prise RJ45 pour obtenir la connexion xDSL
- ma box video est connectée à ma box server avec un cable RJ45

Ce que je souhaite :
- déplacer ma box server dans le garage
- connecter la box server directement au boitier DTI pour obtenir la connexion xDSL dont voici 2 photos :
- photo du boitier :

- photo du xDSLFilter :

- connecter la prise RJ45 du boitier DTI (qui mène dans le salon) sur une des prises RJ45 du server (éventuellement à terme connecter toutes les prises pour desservir toutes les chambres, mais pour plus tard)
- conserver ma box vidéo dans le salon et la connecter en RJ45

Comment dois je câbler la connexion xDSL entre le boitier DTI et la freebox server svp ?
Je vois qu’il existe un xDSLFilter, je ne sais pas trop quoi relier où ?
Dois conserver mon câble RJ11 actuellement dans le salon et le connecter directement à la prise « MODEM » sur xDSLFilter, c’était mon idée mais je ne suis certains de rien… ?

Merci pour votre aide !!
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
Oui la prise modem est la bonne pour le rj11 de la box, ou la prise test, car les filtres maitres ne servent à rien aujourd'hui en degroupage total.
Par contre, il ne faut pas confondre dans les mots le DTI et les 5 prises de brassage, ce sont des circuits et des fonctions differentes.
0