Installation freebox server dans le garage

Fermé
elbuenocoin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 14:18
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 sept. 2021 à 18:32
Bonjour,

J’ai besoin d’aide (donc je fais appel à des experts!) pour savoir comment câbler ma freebox (partie server) à mon boitier DTI.

Mon installation à ce jour est la suivante :
- ma box server et ma box video sont dans le salon
- ma box server est connectée avec un câble RJ11 (je crois) sur une prise RJ45 pour obtenir la connexion xDSL
- ma box video est connectée à ma box server avec un cable RJ45

Ce que je souhaite :
- déplacer ma box server dans le garage
- connecter la box server directement au boitier DTI pour obtenir la connexion xDSL dont voici 2 photos :
- photo du boitier :

- photo du xDSLFilter :

- connecter la prise RJ45 du boitier DTI (qui mène dans le salon) sur une des prises RJ45 du server (éventuellement à terme connecter toutes les prises pour desservir toutes les chambres, mais pour plus tard)
- conserver ma box vidéo dans le salon et la connecter en RJ45

Comment dois je câbler la connexion xDSL entre le boitier DTI et la freebox server svp ?
Je vois qu’il existe un xDSLFilter, je ne sais pas trop quoi relier où ?
Dois conserver mon câble RJ11 actuellement dans le salon et le connecter directement à la prise « MODEM » sur xDSLFilter, c’était mon idée mais je ne suis certains de rien… ?

Merci pour votre aide !!

5 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 sept. 2021 à 16:06
Salut,
Oui la prise modem est la bonne pour le rj11 de la box, ou la prise test, car les filtres maitres ne servent à rien aujourd'hui en degroupage total.
Par contre, il ne faut pas confondre dans les mots le DTI et les 5 prises de brassage, ce sont des circuits et des fonctions differentes.
0