Switch Triple play Legrand

Fermé
Eric - 1 nov. 2021 à 10:56
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 1 nov. 2021 à 11:37
Bonjour,

Je viens de faire installer la fibre chez moi.

J'ai tout branché ma Livenbox 5 sur mon coffret de communication Legrand avec comme seule modification la suppression du filtre ADSL.

Du coup, mon réseau passe direct par le Switch Triple play de chez Legrand afin de le distribuer dans toute la maison.

Une fois raccordé je me suis aperçut que j'avais des dysfonctionnement sur la TV Orange (image figé, son métallique,...).

J'ai donc raccordé ma ligne TV directement sur la box et là ça fonctionne, sauf que je ne peux pas brasser toute ma maison à partir de la box.

Pouvez-vous me dire si cette situation est normale ? Le Switch Triple Play Legrand est pourtant donné comme compatible ADSL et Fibre. Qu'en pensez-vous ?

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34468-equipements-pour-arrivee-et-distribution-du-telephone-de-la-television-ip-et-de-linternet/centrale-automatique-triple-play-gigabit-modulaire-pour-distribution-adsl-et-fibre-sur-8-prises-rj45-8-modules

Merci d'avance pour vos réponse.

Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 949
1 nov. 2021 à 11:37
Salut,
en règle générale les tableaux de brassage automatique apportent plus de problèmes qu'ils ne simplifient le travail.
Chez Legrand il exise plusieurs modèles, un 10/100 et un gigabit, le 10/100 fait éclateur de paires et permet de passer téléphone, tv analogique et internet dans le même câble, mais à 100Mbit/s max.
après,
compatible adsl et fibre certainement, vu que ça se passe de l'autre côté de la box, pas au brassage.
Le brassage automatique (je n'ose pas vraiment appeler ça un switch) est peut-etre en panne aussi, c'est un gadget qui a toutes les chances de rajouter des pannes, la preuve, surtout que ça n'est pas gagné que l'autonégociation du débit ethernet se passe bien avec ce engins marginaux.
Dans l'immédiat, tu peux mettre un PC à la place de ta TV pour voir à quel débit il se connecte à la box en passant par le brassage auto.
Si le brassage automatique pose problème, à moins qu'il ne soit échangeable sous garantie, je te conseille de plutôt investir dans un switch gigabit 8 ou 16 ports, éventuellement administrable, à la place, ça ne fera pas de triple play, mais ça tu peux le brasser à la main, mais ce sera bien plus fiable que ce système.
2