Box sur boîtier DTI

Fermé
blboun08_000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 10:51
blboun08_000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 11:37
Bonjour,

Dans mon appartement, j’ai deux prises RJ45, l’une dans le salon, l’autre dans la chambre.
Je souhaiterais pouvoir avoir internet dans les deux prises.
Aujourd’hui ma box est branchée sur la prise du séjour. Je ne peux donc pas brancher mon ordinateur en ethernet dans la chambre.
Si je branche la box dans la chambre, impossible de brancher le décodeur TV dans le séjour.

J’ai lu qu’il fallait brancher la box au boîtier DTI, ce que j’ai testé. La box fonctionne, mais rien ne sort des deux prises séjour/chambre.

Auriez-vous une autre solution que de tirer un câble ethernet à travers le séjour jusqu’à la chambre ? Ci-dessous une photo de l’installation DTI.

Bien cordialement,

Bastien

3 réponses

brupala Messages postés 111122 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 13 944
Modifié le 17 oct. 2021 à 12:10
Salut,
ton coffret de communication tel qu'il est aujourd'hui n'est prévu que pour distribuer le téléphone qui arrive dans le DTI, pas du réseau ethernet.
Il va y avoir quelques modifications à faire pour arriver à ceci :

1/ ajouter 2 prises de brassage qui correspondent à te deux prises murales, il en faut à fixer sur le rail Din.
2/ déconnecter les deux câbles des prises murales qui arrivent dans le DTI et les relier aux deux prises de brassage.
3/ recâbler les prises murales comme le brassage pour avoir les 4 paires reliées de cette façon:

Tu peux oublier le filtre maitre, qui ne sert plus sur les nouvelles installations et raccorder l'adsl de la box directement à la prise test, comme tu l'as déjà fait .

0
jee pee Messages postés 40887 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 9 550
17 oct. 2021 à 11:18
Bonjour,

Ton installation n'est faite que pour distribuer la téléphonie/Adsl. Les 2 cables des prises murales doivent arriver dans le DTI.

Pour distribuer de l'Ethernet, il faudrait d'abord verifier le type du cable, en ouvrant le DTI. Et s'il a bien 8 fils, installer au bout de chaque des prises femelles RJ45 fixées sur le rail, et revoir le cablage des prise murales ou seuls 2 fils sur les 8 devraient être branchés. Alors tu pourras placer la box connectée au DTI et 2 cordons Ethernet sur les sorties de la box vers tes nouvelles prises femelles RJ45 pour avoir du réseau sur les 2 prises murales.
0
blboun08_000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
17 oct. 2021 à 11:37
top merci à vous deux pour vos reponses
0

Discussions similaires