Comment activer ses prises ethernet

Résolu/Fermé
YorkOxmall Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - Modifié le 9 sept. 2021 à 19:40
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 sept. 2021 à 08:49
Bonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absolument rien.

J'ai récemment acheté un pc mais il capte très mal la wifi depuis ma chambre, on m'a ensuite conseillé de le brancher via un câble ethernet.
C'est ce que j'ai fait sauf qu'après plusieurs essaies et recherche, je me suis rendu compte que les prises ne fonctionnaient pas.

J'ai donc vu qu'il fallait faire différents branchements mais le language est beaucoup trop technique pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien. Je viens donc demander votre aide à vous potentiels expert.

4 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
9 sept. 2021 à 21:57
Bonjour,

Si ta box est dans le séjour c'est quoi le boitier noir en bas de la photo raccordé à la prise séjour ? Un switch ?

Avec une box dans le séjour, il fut raccorder la box à la prise murale du séjour. Et mettre un cordon Ethernet dans le boitier de communication entre la prise séjour et la prise de ta chambre (1,2 ou 3). Cela donne du réseau sur la prise murale de la chambre.

Les petits fils gris sur chambre 1, chambre 2 et sur le DTI peuvent être supprimés, ce sont des cables qui ne sont utilisés que pour la téléphonie/Adsl.
1
YorkOxmall Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
9 sept. 2021 à 22:09
Le petit boitier en bas de la photo est là depuis qu'on a la fibre mais je ne connais pas le nom exacte. Si besoin je peux prendre une photo plus rapprochée.

Est-ce que je peux utiliser le fils gris pour lier la prise séjour et celle de ma chambre ? Parce que sinon il va me manquer un câble ethernet donc je ne pourrais l'avoir que demain.

Mais en tout cas je vois beaucoup mieux ce que je dois faire, merci !
0