A voir également:
- Branchez le cable reseau du player freebox
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Livebox s'allume mais marque pas de réseau orange ✓ - Forum Livebox
- Adobe shockwave player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
111183
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2025
13 954
2 nov. 2021 à 20:19
2 nov. 2021 à 20:19
Salut,
je suppose que ta box est en ADSL ?
je suppose aussi que la prise en question est reliée à la ligne téléphonique ....
Il en résulte que quand tu branches une carte ethernet dessus, tu n'as plus de signal ADSL à ta ligne téléphonique, ce qui est normal.
Il faut brasser cette prise en ethernet si tu veux l'utiliser derrière ta box de cette façon:

je suppose que ta box est en ADSL ?
je suppose aussi que la prise en question est reliée à la ligne téléphonique ....
Il en résulte que quand tu branches une carte ethernet dessus, tu n'as plus de signal ADSL à ta ligne téléphonique, ce qui est normal.
Il faut brasser cette prise en ethernet si tu veux l'utiliser derrière ta box de cette façon:

Alors oui je suis en ADSL.
Ma box est branchée au dti et relié au panneau de brassage en ethernet avec des câbles ethernet.
La prise murale RJ45 de la chambre, pas de soucis, j'ai une connexion internet normal.
Pour le salon, dès que je branche un câble ethernet sur ma prise murale, ma box perd le signat et reboot.
J'ai vérifié les câblages de mes prises murales mais n'ai rien vu de particulier.
Ma box est branchée au dti et relié au panneau de brassage en ethernet avec des câbles ethernet.
La prise murale RJ45 de la chambre, pas de soucis, j'ai une connexion internet normal.
Pour le salon, dès que je branche un câble ethernet sur ma prise murale, ma box perd le signat et reboot.
J'ai vérifié les câblages de mes prises murales mais n'ai rien vu de particulier.
brupala
Messages postés
111183
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2025
13 954
Modifié le 4 nov. 2021 à 00:55
Modifié le 4 nov. 2021 à 00:55
La box au DTI,
sur la prise test ?
il y aurait une installation louche avec une prise murale (du salon) en parallèle avec le DTI ?
sur la prise test ?
il y aurait une installation louche avec une prise murale (du salon) en parallèle avec le DTI ?
Désolé, la box est branchée sur le fil maître relié au dti.
brupala
Messages postés
111183
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2025
13 954
4 nov. 2021 à 01:09
4 nov. 2021 à 01:09
ah OK,
la prise en question est peut-etre reliée directement dans le DTI ?
la prise en question est peut-etre reliée directement dans le DTI ?