Câble mystère

Steph200886 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai découvert dans les combles un boîtier avec des câbles reliés, d'après la photo sauriez-vous me dire à quoi cela correspond ????? merci de vos réponses

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Probablement l’arrivée de la ligne téléphonique sur le cable blanc, et la redistribution de la ligne dans le logement sur le cable gris.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
ou l'inverse :-)
Le blanc en scindex multibrins, donc non torsadé est plus un câble de bricolos.
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour
téléphones filaires ou carillons filaires
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

ça peut servir à une sonnette aussi, oui.
0
Steph200886 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses. En suivant le cable gris, il est branché sur le boîtier DTI test. Et le blanc je pense qu'il vient d'une prise téléphonique en T. C'est possible?
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Le gris sur le DTI, il est en entrée (arrivée) ou sortie (départ) ?

A l'interieur sur la plupart des DTI que j'ai vu, le cable en entrée est à gauche et le/s cable/s en sortie à droite.

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Demande-Aide-pour-connecter-sur-DTI-en-T-c%C3%A2ble-ethernet-cat6-et/td-p/632003?lightbox-message-images-632061=11781iAE65954D7BABC37B
0

Si tu le sais ,
pourquoi tu demandes :-)
Mais oui c'est tout à fait possible, il suffit que tu ouvres la prise en question pour être sûr.
ça correspondrait à ma version au <3>
0
Steph200886 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le gris est a gauche
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Steph200886 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si c'est l'entrée ligne extérieure, dans ton boitier le cable blanc ne devrait pas aller vers une prise téléphonique, mais venir de l'exterieur
0
Steph200886 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon c'est peut-être pour ça que ma prise téléphonique ne marche pas!
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

as tu l'adsl ou la fibre?
0

Avoir la fibre n'empêche pas les vieux branchements ...
0
Steph200886 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de ca chez moi!???? je suis pas sûre d'être en haut débit !
0