Les discussions
Dysfonctionnement d’un réseau ethernet privé
RésoluBonjour, Sans raison particulière mon réseau ethernet ne fonctionne pas correctement. Voici mon installation. -Une arrivée adsl sur ma livebox ...
Prise rj45 murale logement neuf
RésoluBonjour, Je viens d’emménager dans un logement neuf fibré et disposant de prise murale rj45 dans le salon, chambre 1, et chambre 2 J’ai désorma...
Aide pour câblage adsl
RésoluBonjour, Je viens d'ôter un câble qui courait dans le couloir de la maison que je rénove et qui était relié à un boîtier dti. Resultat, plus d'int...
Raccordement bbox fibre dans coffret de communication
RésoluHello, Ayant emménagé dans un logement récent, je me retrouve avec un coffret de communication sur lequel doit être connectée la bbox. Le technic...
Existe t-il des rallonges dsl vers prise téléphonique?
RésoluBonjour, voici mon problème : Il y'a une prise téléphonique dans ma chambre et j'aimerais y installer ma box, mais comme avoir une box dans sa cham...
Débit très bas avec la fibre
RésoluSalut, alors voila je suis un gros noob dans ce domaine mais je me risque. Hier Free a installer la fibre chez moi mais malheureusement je n'ai que 1...
Conseil cablage rj 45
RésoluBonjour, Je souhaite câbler ma maison (réseau de com) sans faire trop de frais ! Actuellement j'ai mon DTI, au dessus de mon tableau électriqu...
Prises murales rj45 ne fonctionnent pas
RésoluBonjour. Je suis dans un bâtiment récent avec des prises murales rj45 dans chaque pièce et un panneau électrique. J’ai free mini 4K. Je joue à l...
Prises rj45 murales fonctionnent en adsl mais pas en fibre
RésoluBonjour, Un technicien BT est venu m'installer la fibre hier, elle marche nickel, 1gb/s en sortie ethernet de la box reliée directement sur le boit...
Haute et basse tension dans un même tableau / boitier ! ?
RésoluBonjour, Pourquoi nous vend on des tableau électriques, qui intègrent aussi les arrivées du réseau RJ45, alors qu'il me semble comprendre que la ...
Pto free tombé...
RésoluBonjour, En détapissant le mur ou était collé le PTO, le boitier s'est décollé et est tombé au sol. Il reste d'ailleurs un de tapisserie collée au...
Prise ethernet
RésoluBonjour. voilà mon souci. je n'ai qu'un câble ethernet qui est branché sur ma box et je ne peux pas en poser un second. Mon PC se trouve assez loin d...
Branchement freebox revolution sur boitier dti
RésoluBonjour J'ai emménagé en début d'année dans une construction neuve. Le technicien qui a effectué l'ouverture de ligne à fait en sorte que la box (q...
Passer deux réseaux dans un seul cable (splitter rj45)
RésoluBonjour, j'ai un switch configuré pour séparer deux VLAN, et je dois récupérer dans mon bureau une prise de chaque VLAN, le switch est distant .. ...
Réseau domestique
RésoluBonjour , dans ma maison j'ai des prise téléphonique dans chaque pièce et j'aimerai les remplacer par des RJ45 j'hésite entre faire une installation a...
Problème cablage prise rj45
RésoluBonjour, voila mon petit soucis ma box est installé a un endroit de ma pièce et mon ordinateur a l'opposé j'ai passé un câble téléphonique 8 fil...
Baisse de débit
RésoluBonjour, Je relie mon PC à ma box via un câble RJ45 de 10m (cat. 5) Lorsque je vérifie mon débit sur le centre de réseau et partage, je suis bien à ...
Prise téléphonique mise à la place d'une prise ethernet
RésoluBonjour, j'ai décidé d'installer un système de CPL avec mon ordi fixe, mais voilà à la place d'utiliser une prise ethernet j'ai utilisé une prise télé...
Adaptateur rj45/rj11
RésoluBonjour, En vue de raccorder un poste de téléphone fixe distant à ma box via deux prises CPL, j'ai intercalé un adaptateur ( RJ45 M/RJ45 F+RJ11 F)...
Quel cable fibre optique entre freebox server (revolu) et carte p8h61 pro (asus)
RésoluBonjour, Je cherche quel est le type de câble qu'il faut que j’achète entre mon Freebox Server (V4) et carte P8H61 PRO (Asus). MERCI d'avance pour v...
Installation d'une livebox 4 de chez orange
RésoluBonjour a tous, Récemment, nous avons reçu la visite de technicien afin qu'ils nous raccordent à la fibre orange. Ceci étant fait les techniciens son...
Cable rj45 : tout est bon au testeur mais pas de liaison
RésoluBonjour, Je viens d'installer un cable RJ45 de 27m de long entre ma freebox server et un NAS. Au testeur, tout à l'air de fonctionner, les 8 di...
Une borne nra peut-elle prendre l'eau ?
RésoluBonjour ! Ayant passé près de ma borne NRA de mon quartier et l'ayant vu un peu ouverte (avec une attache bricolé), je me suis demandé si cela pouv...
Utiliser un câble téléphonique 8 fils pour internet
RésoluBonjour, Je suis en train de faire des travaux dans ma maison, et j'aimerais installer mon bureau dans un autre bâtiment qui se trouve à côté. Le...
Comment relier 2 rj45 sans coupleur f/f
RésoluBonjour, Je connais le coupleur femelle/femelle pour relier deux câbles RJ45 sauf que là moi je n'ai pas de prise RJ45 les deux fils sont complèteme...
Restauration installation téléphone
RésoluBonjour, Voilà, je restaure une maison des années début 70 et j'ai une installation téléphone très vieillissante et en mauvais état. Pour autant, ma...
Cat 5 avec du cat7 en hub, plus performant ?
RésoluBonjour, J'ai le câble Ethernet de ma Freebox server, qui est un Cat5 qui est relié à un hub, je voudrais relier une autre box sous android à cett...
Connexion prise gigogne à 4 cable rj45
RésoluBonjour, J'ai dans mon garage la sortie téléphone pour y brancher ma prise gigogne. J'ai également le départ de 4 cables RJ 45 qui au travers des...
Je ne sais pas quel câble choisir ? :)
RésoluBonjour, Voila je vais déménagé dans appartement avec la fibre 1Gb/s et j'aimerai savoir quel catégorie de câble choisir (5 / 6 / 7) il faut savo...
Débit prise ethernet 100 mb/s au lieu de 1gb/s
RésoluBonjour à tous, Je viens d'avoir très récemment la fibre avec Orange. Chez moi le wifi ne passe pas très bien et les CPL, vu mon installation él...
Dti et pto
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis peu, je je vient de m’apercevoir que je n'est pas de prise téléphone chez moi mais seulement un boitier fibre...
Problème cablage
RésoluBonjour j'ai un soucis je viens de brancher ma Bbox mais le signe internet reste rouge pas de connexion rien, j'ai vérifié la prise en T et sur le 1 e...
Câble téléphonique extérieur de la maison à la prise dans la maison ?
RésoluBonjour, Combien coûte une remise en ligne de téléphone sur le secteur de St martial d'artenset ?24700
Avoir internet grâce au prise rj45
RésoluBonjour, J'ai remarqué que ce sujet est souvent abordé mais je n'y connais vraiment rien en câblage donc c'est pas simple de comprendre ... Voila mon...
Branchement plusieurs prise adsl
RésoluBonjour, Apres des travaux au rez-de-chaussé de ma maison, j'ai décidé de redescendre ma box ( FreeBox Révolution). Cependant, lors de son brancheme...
Prise cpl netgear plp2000
RésoluBonjour voila quelque semaine que mes prise cpl netgear acheter en décembre 2018 on dit mal à fonctionner tout est en vert mais je ne dépasse pas les ...
Connexion internet impossible malgré mon adaptateur ethernet hdmi-rj45
RésoluSalut Je voulais poster un sujet voir si quelqu'un en ligne pourrait m'aider... J'ai un Pc HP sans port ethernet. Je me suis renseigner et un ami ...
Modification d'installation suite à la fibre
RésoluBonjour à tous, Je me lance directement dans mon problème. Suite à l’installation de la fibre dans mon domicile (une maison), j’ai découvert que l...
Câble vertical rallonger.
RésoluBonjour, J ai mon câble vertical au rdch .il faut le monter au 2e J ai acheter 50m de câble.une prise telephonique Mais j ne sais pas comment ra...
Câbler une prise murale rj45 avec un câble téléphonique
RésoluBonjour, Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et les prises rj45 sont câblés avec des câbles téléphoniques classiques...(blanc,gris,roug...
Branchement freebox sur le compteur
RésoluBonjour, je n'arrive pas à brancher ma Freebox sur mon compteur. J'habite une maison neuve et j'ai l'impression que cela est possible mais je ne sais ...
Soucis installation fibre sfr
RésoluBonjour à tous, Je suis chez SFR en ADSL depuis 2 ans et la fibre à enfin été installée dans ma rue fin décembre. J'ai donc souscris à une offre fi...
Prise rj45
RésoluBonjour, J'ai essayé d'utiliser une prise CPL afin de pouvoir branché mon pc par câble ethernet mais c'est peu fiable, il y a beaucoup de parasite...
Comment brancher mon téléphone sur box sfr
RésoluBonjour, J'ai installé ma box sfr dans mon garage mais lorsque je branche mon téléphone dans mon salon, je n'ai aucune tonalité. Je suis en dégroupa...
Prises rj45 murales
RésoluBonjour, J'habite un immeuble où j'ai une prise RJ45 murale par pièce. (Pour le moment, système non fonctionnel car rien n'est branché sur le ré...
Question sur le câblage ethernet
RésoluBonjour, J'ai vraiment du mal avec les notions concernant le câblage réseau : - Tout d'abord, je ne sais même pas quel est son vrai nom, parce...
Cablage d'une prise téléphonique
Résolu/FerméBonjour à tous, Eh oui ça y est je vais installer l'ADSL chez moi... Par contre, j'ai un souci là où je vais installer mon ordinateur, il y a un cab...
Boîtier dti et livebox en adsl
RésoluBonjour, Après avoir parcouru de nombreux articles et messages de forums, je ne parviens pas à résoudre mon problème. Mon logement est équipé d'un ...
Cablage prise rj45
RésoluBonjour à tous ! Je viens vers vous par j'ai un petit problème dans le cablage de prises murales rj45. En fait, j'ai 4 prises rj45 murales cat 5...