Les discussions
Connecter la box à toutes les prises rj45 de la maison
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans une maison presque neuve (2ans), et je souhaite brancher mes différents appareils directement sur les prises mu...
Comment activer ses prises ethernet
RésoluBonjour à tous, cette question a déjà été posée à plusieurs reprises ici mais les informations que j'ai trouvé on l'air datée ou je ne comprends absol...
Connexion switch avec cable droit ou croisé
RésoluJ'aimerai avoir unr petite précision. J'ai un doute. Voilà je vais cabler un réseau d'une 30aine de postes dans une maison que je vais centraliser s...
Répartir internet sur rj45
RésoluBonjour, je suis installé dans une maison qui a 1 an. Différentes prises RJ45 sont disponibles dans plusieurs pièces. Je souhaite répartir in...
Pblm connexion switch/pc
RésoluBonjour tout le monde, je vous expose mon problème: j'ai un PC fixe et une XBOX one dans ma chambre, dans celle-ci je n'ai qu'une prise réseau au ...
Raccorder câble téléphone vers rj45
RésoluBonjour , J’ai un câble téléphonique que j’aimerais raccorder en rj45. Mais le petit bémol c’est que je n’ai pas comme les autres cas… J’ai un câbl...
Rj45 maison neuve.
RésoluBonjour, Nous avons fait construire notre maison avec ma compagne et il nous avait été expliqué que la box internet se trouvera dans le garage (au ...
Quel type de cable rj45 dois-je utiliser ?
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais quel type de câble RJ45 utiliser pour créer mes propres câbles avec fiches à sertir. J...
Cablage box pour prise rj45 murale
RésoluBonjour à tous et à toutes, Mon problème est simple a expliquer , mes prise mural ne fonctionne pas ... J'ai cherché un peut mais je ne sais pas s...
Débit bloqué à 100mbps
RésoluHello les gens, Je suis bloqué à 100mbps, avec mon matériel branché dans cet ordre : - Switch Netgear 1G 4 classiques / 4 POE - Cable court RJ4...
Ancien câble éthernet
RésoluBonjour à tous et toutes, Voilà, je suis passée à la fibre depuis peu et tout marche nickel. Là mon décodeur tv était branché à la box avec le câble ...
Câblage ft vieux dti
RésoluBonjour Je suis dans une maison très ancienne et j'ai voulu bricoler mon arrivée FT au niveau du DTI (très ancien lui aussi). Jusqu'ici ma freebox ...
Connexion téléphone rj11 distant de la box en rj45
RésoluBonjour, J'ai une livebox à l'étage de ma maison et un cable rj45 qui part jusqu'au rez-de-chaussée jusqu'à un switch. J'aimerai connecter un té...
Impossible de repartir internet sur prise rj45
RésoluBonjour à tous, Depuis une semaine, je n'arrive pas a effectuer les branchements pour qu'internet soit rediffusé sur les RJ45 de l'étage. L’électr...
Câblage rj45 prise murale
RésoluBonjour, J'ai emménagé depuis 3 jours dans un appartement neuf. Aujourd'hui je décide de mettre en place mon PC et je raccorde la prise etherne...
Cablage rj45 sstp - s/ftp
RésoluBonjour, J'ai tiré un cable RJ45 reliant ma box fibre vers mon salon. Ce câble est : CAT. 6 S/FTP 250MHZ UL E330080 RoHS & REACH Une fois me...
Cable croisé et cable droit
Résolusalut je veux savoir quand doit on utiliser le cable croisé et le cable droit. et des sites qui parle de ça
Connexion réseau entre 2 pc par câble rj45
RésoluBonjour J’ai essayé à travers divers tutos d’établir une connexion entre mes 2 PC un sous Windows 10 et l’autre Windows 7, après avoir déconnecté mes...
Connexion à un serveur local sans internet
RésoluBonjour Je souhaiterai me connecter au serveur d'un jeu situé sur mon PC fixe, depuis mon PC portable, mais sans internet. Seulement avec un lien p...
Mauvais branchement ethernet appartement ?
RésoluBonjour, Je loue un appartement de 2017 qui dispose de deux prises RJ45 murales dans le séjour et dans la chambre ainsi que d'un boîtier DTI avec u...
Connexion au réseau lente, rallonge câble ethernet
RésoluBonjour, Je viens d'installer une rallonge de 3m pour connecter mon câble ethernet à mon pc fixe. Avant, lorsque le câble ethernet était directeme...
Prise murale internet
RésoluBonjour à tous, C'est une demande que beaucoup ont fait, j'en n'ai conscience mais je me permet car je n'ai pas vu mon cas dans différent échanges...
Extension du réseau internet à l'étage supérieur de la maison
RésoluBonjour Messieurs J'ai pour projet d'étendre mon réseau internet en câble cuivre dans la partie supérieure de la maison. La WI-FI passe très mal du ...
Cable rj45 defectueux
RésoluBonjour a tous, Je me permets de poster ce message car j'ai un problème avec un cable RJ45 qui passe dans mes murs et dans mes plinthes et qui me ...
Je ne reçois pas de connexion
RésoluBonjour, J'ouvre ce forum car j'ai un problème, Ayant des prises téléphoniques inutile chez moi , j'ai voulu remplacer les prises T de ma chamb...
Probléme connexion ethernet
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez l'opérateur free et j'ai la fibre. Sur l'ordinateur du salon, La connexion atteint 600 mb/s en ascendant et 800 m...
Branchement box fibre sur coffret dti
RésoluBonjour La fibre a été installée chez moi il y a deux jours mais Après plusieurs branchements hasardeux je n’arrive pas à avoir de la fibre en ethern...
Alimentation rj45 maison
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens de rentrer dans pas nouvelle maison qui est équipé dans chaque pièces de prise RJ45, j'ai effectuer le branchement de...
Interruption de la connexion.
RésoluBonjour, Je suis et j’écris ceci sur mon ordinateur fixe Windows 10 relier à internet via RJ45 de ma pièce, au boitier de communication dans leque...
Problème lié au débit fibre
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon soucis. Maison construite récemment, j'ai installé des prises RJ45. Une d'elle me fait bien galérer. Le débit d...
Fibre et rj45
RésoluBonjour, J'ai 3 prises RJ45 murales dans mon appartement et jusqu'ici ma box adsl était branchée en direct sur une de ces prises, tout fonctionnai...
Répartition connexion internet
RésoluBonjour, Je vais prochainement me faire installer la fibre à la maison. Le point d'alimentation se trouvera dans mon hall d'entrée et alimentera ma ...
Fibre orange / prise rj45 murale
RésoluBonjour à tous, Alors je vous explique mon problème. Lors de l'installation de la fibre optique, les techniciens ont installés le boitier de rac...
Port wan sur box ???
RésoluBonjour a tous, J'ai une question qui semble avoir déjà abordé de loin, et encore c'est pas sur, mais je ne comprends pas bien clairement les répo...
Branchement dti
RésoluBonjour, Je viens d'installer ma freeBox dans le garage pour avoir internet dans les 4 autres pièces avec des sorties RJ45. J'ai essayé de mett...
Câble internet rp45 et prise téléphone
RésoluBonjour, j’ai un soucis ???? Donc je vais vous expliquer dans ma maison à étage j’ai des prises téléphone en T , mais aucune prise téléphone en bas ...
Cablage livebox et boitier
RésoluBonjour, j'ai beau regardé sur le forum, chaque cas est particulier. Le mien est le suivant. Je souhaiterai raccorder ma livebox à mon DTI qui est...
Desserte téléphonique
RésoluBonsoir, J'ai souscrit une offre Open chez Orange avec une connexion en VDSL2. Afin de profiter du meilleur débit possible, j'ai voulu faire le mén...
Branchement fil rj45
RésoluBonjour, Je dois brancher les fils d'un câble RJ45 à une fiche réseau RJ45 mais je suis bloqué je n'arrive pas à comprendre comment brancher les f...
Réseau ethernet, aucune prise rj45 ne fonctionne
RésoluBonjour, J'ai le meme probleme,seulement que dans la boite il y a 3 cable branchés et non 4 et aucun qui part de la BOX. C'est le Box de RED et...
Problème cable rj45
RésoluBonjour à tous, un petit soucis, j'ai passer un cable cat 8 dans une gaine afin de relier mon modem d'une pièce à une autre! Dans cette pièce je l'ai ...
Aucune prise rj45 ne fonctionnent
RésoluBonjour, Je viens d’aménager dans ma nouvelle maison et aucune prise RJ45 ne fonctionne quand je veux brancher mon ordinateur ou ma console. (Il y ...
Wifi rj45
Résolubonjour voila ma question j'ai la fibre et mon meuble de tourisme est a peut pres a 100m de chez moi impossible de recevoir la wifi donc pense instal...
Problème rj45
RésoluBonjours a tous , j'habite dans un appartement récent et il y a des prise rj45 au murs et je n'arrive pas a avoir internet dessus . Si quelqu'un pourr...
Rj45 cablage
RésoluBonjour a tous, Je me permets de venir poster sur le forum car j ai un manque de connaissance et même si j ai trouvé des réponses sur la page Wikip...
Problème avec cablage réseau filaire
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer l'internet par fil dans ma chambre car elle se trouve assez loin de la box, mais je n'y arrive pas....
Soucis prise ethernet
RésoluSur ma prise ethernet murale, mon pc portable et ma xbox se connecte très bien, en revanche avec le même câble si je le branche au modem tv ou a un ré...
Boitier indefini
RésoluBonjour, J'ai trouvé ceci dans mon nouvel appartement, quelqu'un saurait a quoi il correspond ? Merciii
Pb de rallonge rj45
RésoluBonjour, A cause du confinement j'ai du me créer un bureau de télétravail dans un coin le maison. Le pb est que le wifi n'étant pas toujours fort,...
Branchement réseau rj45 boitier dti box sfr
RésoluBonjour, J'ai fait acquisition d'un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièce de vie, et je n'arrive pas avoir internet avec ma box SFR, d...