Box en réseau sans prise T

Résolu/Fermé
Sheayuline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - Modifié le 9 juil. 2020 à 01:47
Sheayuline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 10:19
Bonjour à tous.

J'ai emménagé dans un logement mitoyen il y a quelque jours. Ce logement possède des prises RJ45, au total de 3 dans le logement(+ une, qui n'a pas l'air de fonctionner ).
Le problème c'est que mon compteur électrique et du coup la prise T ce trouvent dans le boitier chez mon voisin ( ancien grand logement coupé en deux )

Bien que je m'entends bien avec ce voisin j'aimerais avoir ma box chez moi et pouvoir utilisé toute ces prises RJ45.
Pour le moment ma box est branché sur l'une d'entre elle par le cable fourni ( RJ11) et pc, décodeur,etc sont branché directement à la box.


Donc existe t'il un moyen de passer outre une prise T et donc de ne pas foutre ma box chez le voisin ? Comme une genre de CPL speciale RJ peut etre ?

Merci de votre aide à tous.

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
9 juil. 2020 à 02:05
Bonjour,
"Pour le moment ma box est branché sur l'une d'entre elle par le cable fourni ( RJ11)"
et ça fonctionne donc ?
tu as une ligne avec téléphonie fixe à l'ancienne pour avoir besoin de la prise T ?
ta ligne à déjà été transférer ?
un technicien est déjà passé ?

la prise T dont tu parle est l'arrivé, ce qu'on appel une DTI, et tu n'es pas censé branché ta box dessus, uniquement pour les test, généralement dans ce type d'installation ça arrive à la dti et ça repars séparément dans chaque prise RJ45, des 2 appartements du coup, mais il suffit de brancher correctement pour avoir la ligne de ton voisin sur ses prises et la tienne sur tes prises.

(sauf dans le cas où c'est connecté en série, mais ça ne devrait pas être le cas)
0
Sheayuline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
9 juil. 2020 à 09:53
Merci pour la réponse, mais j'ai du mal m'exprimer.
Ma box est branché , oui ça fonctionne, mon pc est branché sur la box et ça fonctionne.
Mais ce que je voudrais c'est pouvoir mettre mon pc dans une autre pièces que la box en le branchant sur autre prise RJ45 autre que la box, sauf que ça ne fonctionne pas.
J'ai l'Ethernet dans ma box, pas dans mes prices RJ. Et il m'avais semblé qu'il avais besoin de branché la box a un endroit spécifique pour avoir Ethernet dans les prises. Et cette endroit ce trouve chez le voisin.

J'espère avoir été plus claire :) merci
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Sheayuline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
Modifié le 9 juil. 2020 à 10:09
Salut,
si tu ne mets pas ta box chez ton voisin, ce qui est normal, il n' y a pas de solution à ton problème.
Sauf à poser toi même un câble ethernet direct entre les deux pièces, ou utiliser des modems CPL, effectivement.
Vous avez un seul compteur électrique pour deux et il est chez lui ?
Pas bien normal, ça.
0
Sheayuline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020
9 juil. 2020 à 10:19
C'est bien ce dont j'avais peur :/

((C'est une grande maison séparé en 2, nous avons bien notre ligne chacun mais il a les compteur oui. Ce qui, je pense va me faire rire, le jour ou les plomb vont sauter et qu'il ne sera pas chez lui ;) ))

En tout cas merci beaucoup pour la réponse clair.
bonne journée.
0