Connexion Instable en Ethernet [Résolu]

Signaler
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour, depuis quelques temps ma connexion Ethernet est très très instable, elle est aux alentours de 100ms et dans le pire des cas ça monte vers 500 ou même 1000. Je ne vois pas où est le problème car avant cela ne m'arrivait pas, j'ai un cat 6 et une box nb6 de chez SFR. Le seul moment ou je ne lag pas c'est quand je suis seul mais vraiment seul et sans aucun autre appareil connecté mais je suis quand même vers 60ms alors qu'avant je jouais en 40. J'ai l'impression que le WI-FI pompe toute la connexion sans forcément qu'il y ait un téléchargement. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
94662
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 762
Salut,
tu es connecté à la box avec un câble direct ou bien via des modems CPL ?
Ces temps tu les mesures comment, sur un serveur de jeu ?
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
prends WinMTR pour mesurer, mets le sur 1.1.1.1 et avec une taille de paquet (options) de 1300.
laisse tourner 1h et donne le résultat.
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 >
Messages postés
94662
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020

D'accord merci ça me rassure mais penses-tu que je doit attendre ou plutôt contacter SFR ?
Messages postés
94662
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 762 >
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

Pourquoi attendre ?
mais bon demain ça suffit, surtout qu'ils ne vont pas agir tout d suite.
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 >
Messages postés
94662
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020

Désolé de déranger comme ça mais chez SFR ils ne veulent rien entendre, lorsque je leur expose mon problème ils me demandent de faire un test de débit et de leur communiquer le résultat alors que mon débit n'a rien c'est seulement un problème de ping.
Messages postés
94662
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 762 >
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

Envoie leur le résultat de WinMTR et demande leur pourquoi il y a 1% de pertes après la box et 51 ms de ping en moyenne avec des montées à 2400.
demande leur de passer le problème au niveau 2.
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 >
Messages postés
94662
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020

ok merci pour ton aide et ton soutien.