Les discussions
Telephone + ethernet dans le meme cable
RésoluBonjour, est ce que c'est possible de faire passer le telephone et le reseau Ethernet par le meme cable FTP (cat 5e) pour apres recupéré une paire RJ...
Neuf hub
RésoluBonjour, je voudrait savoir si je peux utiliser ma neuf box comme un hub pour créer un réseau local . Si oui je voudrais aussi savoir si un ordinate...
[adsl]quel type de cable téléphone utilisé ?
RésoluBonjour, Suite à de nombreux travaux dans ma maison, je dois refaire mon installation téléphonique, y compris la ligne d'arrivée de ma prise télépho...
Switch et adresses ips
RésoluBonjour, PC1 === switch === PC2 | | PC3 PC1 : 192.168.0.1 PC2 : 192.168.0.2 PC3 : 192.168.3.3 ...
Switch ou hub ???
RésoluBonjour, je voudrais savoir que faut-il acquérir entre un switch et un hub ? Nous allons faire une lan (tournoi en réseau fermé sur console de jeux ...
Cable ethernet
RésoluBonsoir, je souhaitais réinstaller un win xp se soir mais je me rends compte que le cable ethernet de mon pc ne rentre pas dans le vieux xp que j'ava...
Problème numéricable tv
RésoluBonjour, J'aurai besoin de la fréquence et du n° de réseau de numéricable TV à Marseille.
Connexion limitée ou inexistante numericable
RésoluBonjour, Voila quelques années que je suis sur numericable. j'avais un premier PC relier par Ethernet et un deuxième par wifi. Hier j'ai voulu chang...
Schema cable reseau universele
RésoluBonjour, parait t'il qu'il y a un schema de couleur pour realiser un cable reseau croisé universelle. C'est un ami ki m'a dit ke ca existe alors je v...
Schema d'un reseau non cable pour les 25 emp.
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire le schema d'un montage de reseau non câblé de typologie LAN pour les 25 fonctionnaires d'une entréprise, j'ai...
Hub ou switch?
RésoluBonjour, je suis entrain de récupérer un vieil ordinateur afin d'en faire un serveur domestique. Mon but est simple: partager les données présentes...
Rj45
RésoluBonjour, Je viens d'eménager dans une construction neuve et après quelques (nombreux lol) travaux je m'intéresse enfin a brancher un téléphone et m...
Cable branchement cat 5 compatible avec cat 6
RésoluBonjour, je souhaiterai remplacer certain cables composants un réseau informatique. Je souhaitais savoir si un câble de branchement de catégorie 5...
Prolonger cable ethernet
RésoluBonjour, Je pose actuellement des bornes Vivago dans mon établissement et je dois en mettre assez loin. Le problème qui se pose, c'est qu'on ne pe...
C-box avec cable ethernet
RésoluBonjour, Je possède déjà un pc relié en Ethernet sur ma c-box. Je voudrai relier un deuxième pc sur le 2eme port Ethernet de ma c-box, mais je ne sa...
Probleme connexion en cable ethernet ps3
RésoluBonjour à tous, je voudrai que vous m'aidiez à résoudre un problème. J'ai la PS3 é j'ai la freebox l'ancienne version avec une seule sortie pour br...
Réseaux 3 pc connectés sur switch
RésoluBonjour,J'ai 2 PC. J'ai branché 1 switch sur mon Alicebox par câble Ethernet. Le 1° PC est branché sur ce switch à 3 m 7de Alicebox...... pas de souci...
Configuration d'emule avec numericable
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide, voir beaucoup. Voila j'ai installé emule, et ma connection reste Low ID. mon systeme d'exploitation est...
2 pc portable par cable ethernet sur modem-ro
RésoluBonjour, j'ai un D-Link DSL-2740 N Modem Routeur , mon FAI est NeufCegetel . J'ai deux PC portable avec Windows Xp dont un qui est connecté par wif...
Cable ethernet avec axess.tel cdma 1xev-do!!!
RésoluBonjour, j'ai le modem Axess.tel CDMA 1xEV-DO mais j'ai mis le cable USB,et quand j'ai voulus maitre le cable ethernet l'etat de la connection Connex...
Branchement live box + switch
RésoluBonjour, Merci à ceux ou celles qui peuvent me répondre : j'ai deux ordi branchés sur live box en ethernet ; le wi-fi ne fonctionnant pas correctemen...
Controle de pc par cable ethernet
RésoluBonjour, j'ai deux ordinateurs relié directement entre eux par un câble Ethernet et je souhaite prendre le contrôle du pc 1 Windows XP édition famili...
Switch 33cm dans une baie 19 pouces ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de placer un swicth de 33 cm dans une baie de brassage 19 pouces (hormis sur une tablette bien sûr...
Signaux cable droit ????
RésoluBonjour, Je cherche le signal de chaque point d'un câble droit ( Norme=EIA/ITA 568B)
Un seul port rj45 sur ma box.
RésoluSalut à tous et à toutes, alors mon probème est que j'ai acheté 2 adaptateurs CPL mais lorque je veut le branché (le câble RJ45) je voit qu'il y aucu...
Cable réseau rj45
RésoluBonjour, j'ai regardé les différentes manières de sertir les cables et fiches RJ45, mais je voudrais savoir la différence entre : 1) un cable dro...
Établir un réseau avec un cable réseau
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis ,comment on peut onbtenir un réseau entre deux PC avec un cable réseau tel que l'un de PC contient la connexion inte...
Switch 10 mbits/s ou 100 mbits/s ?
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il y a une réel différence entre un switch 10 et 100 Mbits/s pour faire un réseau local? si quelqu'un le sait merc...
Question sur mon switch
RésoluBonjour, cela va faire 5 ans que j'ai le meme switch (le temps passe vite) comme je suis en phase "upgradage" d'a pe pres tout et n'importe koi d'e...
Lignes de commandes pour switch
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre les lignes de commande nécessaire pour configurer un port trunk sur un switch, merci beaucoup...
Configurer reseau local avec cable croisé
Résolubjr. J ai 2 ordis.J´aimerai les reliés par cable ethernet.COmment configurer le reseau.(step by step) car je suis un debutant en informatique. Merci
Cable réseau débranché
RésoluBonjour, voilà j'étais sur internet et ma livebox est branché sur une multiprise qui elle meme reliée à un interrupteur au mur involontairement j'ai...
Longueur maxi pour cable rj11
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la longueur maximale d'un cable RJ11 sans pertes de données ? Merci d'avance !
Cable réseau droit ou croisé
RésoluBonjour, je ne voix pas la différence entre un câble croisé et un câble droit ? utiliser un câble droit ou un câble croisé .... que cela peut avoir ...
Besoin conseil cable éthernet
RésoluBonjour, j'ai acheter un cable éthernet RJ45 utp 20 metres est ce que on peut brancher le cable sur le modem et au pc?? est ce que sa diminue la conn...
Switch inspector
RésoluBonjour a tous et a toutes, sur mon réseaux d'entreprise j'utilise le logiciel switch inspector pour recolter certaines données, mais lorsque je co...
Double connection internet sur 1 cable rj145
RésoluBonjour, j'explique mon cas dans mon salon j'ai ma live box qui est relie par un cable ethernet qui part derriere le canape , qui longe le mur p...
Câbles usb et ethernet
RésoluBonjour, Peut-on brancher les 2 câbles -USB et ETHERNET- en même temps lors de l'utilisation de l'ADSL ? Au fait comme j'ai les 3 systêmes d'expl...
Différence hub / switch ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre un hub et un switch ? J'ai regardé sur le site mais je reste quand même un peu perdu. Merci...
Switch
RésoluBonjour, Si on coupe une liaison et qu'on lance des pings vers la machine "coupée", au bout de combien de temps une ligne de la table ARP du switch...
Rj45
RésoluBonjour,je voudrai de la doc sur la rj 45 comment kabler dla rj 45 croiser fin je voudrai tt sur sur ce cable
Quel cable choisir ?
RésoluBonjour, Je possède une maison à deux étages avec l'ordinateur en haut et je veux descendre ma free box au rez de chaussée. Après bien des déboires a...
Cascade des switch
RésoluSVP je veut s'avoir comment faire une cscade entre deux switch et quelle est la difference entre le cable droit et croisé merci je suis nouveau
Câble stp cat.5 ou 6
RésoluBonjour, Je stocke actuellement des photos sur un lecteur NAS DNS-313 de chez D-Link. Lorsque je parcours les dossiers à partir d'un de mes pc sous...
Réseau local rj45
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'acheter des prise et du câble réseau pour me faire un réseau dans toute ma maison. J'ai en ma possession: - une n...
[probleme] cable reseau
Résolubonjour. Voila je vous explique mon probleme aujourd'hui j'ai achete un cable reseau RJ45 sous la reference FTP CAT.5-4PAIRS-1000BASE T AWG24-100 OHMS...
Câble droit ou croiser
RésoluBonjour, J’ai un câble RJ45 qui est relié entre ma livebox inventel et mon décodeur TV orange. Je voudrais savoir si c’est un droit ou un croise...
Cablages et derivations
RésoluBonjour, Bonjour! Je bricole un peu, je n'ai jamais installé un cablage elect complet seul. Cela me parait assez simple. Je crois savoir que af...
Cable réseau débranché sous windows xp
RésoluBonjour, j'ai un pc qui tourne sous xp et relié par cable rj45 à la live box. Ca a bien marché pendant 3 ans. Mais depuis 2 jours je n'ai plus de con...
Problème switch 3com 4500g
RésoluBonjour, J'ai voulu upgrader la version logicielle de mon switch...maintenant quand je m'y connecte en SSH il me demande un login et un mot de passe....