Les discussions
Rj45 dti schneider ne fonctionne pas + branchement box
RésoluBonjour à tous, Je viens sollicité votre aide car à mon domicile j'ai un tableau de communication schneider grade 2 avec son DTI et dans ce tableau...
Internet dans toute la maison via les prises rj45
RésoluBonjour, Je souhaiterais un petit coup de main , j'aimerai savoir si il est possible d'avoir internet dans toute la maison ( construite il y a moins...
Cablage rj45 maison
RésoluBonjour, j'ai quelque petits doutes concernant le câblage de ma maison en RJ45(je vous joindrai des photos), je compte changer ma box de place afin ...
Cablage rj45
RésoluBonjour Je souhaiterai savoir comment je doit brancher la configuration ci-dessus pour que le courant de la fibre soit distribué dans toute ma maison...
[branchement] ethernet
RésoluBonjour, Je dispose d'une livebox installée dans l'armoire dédiée au télécommunication à l'entrée de chez moi. Celle-ci est reliée à la prise D...
Plus de paires dispo au poteau
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 10/08/20 j'avais du coup demandé le déménagement de ma ligne à cette nouve...
Créer un cable rj45 + branchement routeur = internet dans toute la maison
RésoluBonsoir, Le wifi isssu de ma box (fibre - bouygues) n'atteint pas la moitié de ma maison. Je veux donc faire une installation pour avoir le wifi e...
Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans le connecteur rj45
RésoluBonjour, Pourquoi une partie de la gaine doit être insérée dans la première partie du connecteur RJ45 ?
Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible?
RésoluBonjour...?!! Pourquoi il est très important de détorsader les câbles le moins possible? Merci d'avance..!?
Débit insuffisant
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai internet via la fibre, la box (SFR) est branché a coté du compteur ou il y a les câbles téléphonique dans to...
Je peux pas utiliser ma carte réseau à 1gb/s
RésoluBonsoir ou bonjour à tous, Je vous expose mon problème que j'ai retourné dans tous les sens, mais tout était infructueux. Depuis hier j'ai la fi...
Intermédiaire entre box fibre et prises ethernet
RésoluBonjour, J'espère être au bon endroit pour publier ce post, ayant fait quelques recherches infructueuses je me permet de venir poser ma question i...
Prises rj45 ne fonctionnent pas , réseau ethernet
RésoluBonjour, Je viens tout juste d’emménager dans un appartement équipé de prises RJ45 dans chaque pièces et un technicien est venu installer la fibre il...
Différence entre un cat 5e et cat7
RésoluBonjour actuellement mon PC est branché à ma freebox avec un câble cat5e de 20m et ayant la fibre je touche le gigabit/s mais le débit se casse la fig...
Fonctionnement prise murale internet
RésoluBonjour, J'ai une box SFR THD avec la fibre branchée dans mon compteur seul problème je ne parvient pas à la relier au prise murale pour avoir int...
Problèmes avec mes prises réseaux
RésoluBonjour à tous , j'ai soucis avec mes prises réseaux que je n'arrive à faire fonctionner ! J'ai brancher ma box directement au boitier DTI et elle...
Cable rj45 cat 6 perte de débit
RésoluBonjour, je vais bientôt passer a la fibre mais mon pc seras a 20m de ma box donc je voudrais savoir a partir de combien de mettre on perd du débit ...
Réseau ethernet non recconu ?
Résolu]Bonjour, Voici mon problème, mon appartement est un nouveau appartement qui a des prise ethernet dans chaque pièce mais voila lorsque je met le cabl...
Prise ethernet mural
RésoluBonjour, Voilà dans mon logement je ai des prises ethernet mural , mais elles ne fonctionnent pas Et après quelque recherche sur les forums ... b...
Box en réseau sans prise t
RésoluBonjour à tous. J'ai emménagé dans un logement mitoyen il y a quelque jours. Ce logement possède des prises RJ45, au total de 3 dans le logement(+ ...
Prise rj45 ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'avais un câble RJ45 branché a ma box qui montait à l'étage et se connectait dans une box 2. Tout fonctionnait bien, toute la maison avait ...
Connexion instable en ethernet
RésoluBonjour, depuis quelques temps ma connexion Ethernet est très très instable, elle est aux alentours de 100ms et dans le pire des cas ça monte vers 500...
Reseau cablage armoire
RésoluBonjour, Je suis désormais passé à la fibre du coup plus besoin de la ligne adsl (croix en violet). Le cercle jaune, c'est la prise réseau murale ...
Branchement boitier dti
RésoluBonjour, Je viens d’aménager dans une maison et j’ai des problèmes d’internet. On m’a conseillé de refaire les branchements du boitier dti, mais...
Pose de regard pour le telecom
Résolu/FerméBonjour, On a une petite question concernant les regards pour le telecom. On a entendu dire qu'il fallait poser des regards tout les 15 metres est ce...
Branchements dti pour avoir internet dans les prises rj45
RésoluBonjour, Mon appartement a été raccordé à la fibre et celle-ci arrive dans la placard technique à coté du boitier DTI. J'aimerai pouvoir utiliser l...
Aide pour installation de ma box
RésoluBonjour Je voudrais installer ma box internet directement à mon conteur pour dispatcher l'internet dans toute mes prise ethernet qu'il y a dans ...
Relier la maison en filaire à sa box
RésoluBonjour, Chez moi il y a des prises éthernet dans chaque pièce. Je souhaite les utiliser pour avoir accès en filaire à internet (sans utiliser de CPL...
Problème nouveau branchement fibre avec switch et tableau select michaud
RésoluBonjour, Partez du principe que je suis novice mais ayant quelques bases. Je suis quasiment dans le même cas que ce post ci. https://forums....
Ports d entrée sur switch gigabit
RésoluBonjour, j ai une installation VDI qui passe par un switch gigabit tplink 24 ports. Je n ai actuellement que 16 prises cablées, je voudrais savoir...
Branchement box internet salon avec arrivée internet boitier électrique garage
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît car je deviens fou :) J'ai enménagé dans un nouveau logement ou l'arrivée internet se fait da...
Installation ligne adsl sur boîtier ptt
RésoluBonjour à tous, Je viens d’emménager dans une maison. Il n’y a pas de ligne téléphonique et j’ai reçu une Freebox adsl. La seule chose que je trouve...
Prise rj45 vers prise rj45
RésoluBonjour à tous, j’ai beau chercher je n’ai pas trouvé ma réponse ailleurs ... Je viens de passer un cable cat 6 sftp dans ma maison (20m) et aux extr...
Pas de conjoncteur mural
RésoluBonjour, voilà que je viens de faire un abonnement adsl pour ma box,mais il y'a un problème.la prise telephone murale manque bien qu'il y'a le c...
Brancher ma freebox sur une rj45 murale
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma freebox, ils nous donnent une prise téléphonique en T... mais j'ai du RJ45 aux murs ! :( ... J'ai regardé un peu p...
Raccordement box au dti
RésoluBonjour, Je souhaiterais raccorder ma box internet sur le DTI pour avoir accès au prise ethernet de mon appartement. J’ai trois prises mais une se...
Fibre et réseau domestique loin de télé
RésoluBonjour, j'ai fait renouvelé mon appartement et j'ai un doute sur le câblage fait. Image ici: https://i.ibb.co/6NzVXXr/plan-X.jpg J'ai une z...
Alimentation des prises murales rj45 avec la connection fibre
RésoluBonjour, j'ai la fibre optique depuis 2 mois et je possède des prises murales rj45, et j'aimerais les alimenter avec la connexion fibre, En ouvrant u...
Ptt 278 utilise comme ethernet
Résolubonjour, J ai un ancien réseau qui est en ptt 278 4 paires et je voudrais savoir le débit maximum que peut atteindre cette ligne ( moin de 30 metres ...
Problème de câblage ethernet ; débit limité à 94 mbps
RésoluBonjour, Souhaitant installer un réseau ethernet chez moi, j'ai acheté les produits nécessaires : - bobine de câble ethernet cat 7 sans conne...
Transférer fichiers entre 2 pc via cable rj45
RésoluBonjour, j'avais créé un sujet sur ce forum pour savoir comment transférer des fichiers entre 2 pc autrement que par cd ou clé usb, et on m'a répondu...
Coffret de communication en fibre optique
RésoluBonjour, la fibre optique vient d’être installer à mon domicile. J’ai un coffret de communication relier au boîtier DTI ainsi que des prises RJ45 re...
Cable long avec 2 cable ethernet ?
RésoluCc je suis plutot jeune et en cette periode de confinement j'ai deplacé ma console dans ma chambre mais mon cable ethernet n'est pas assez long. Pu...
Cnx internet ok au borne de la box, mais pas à l'etage avec un déport ethernet
RésoluBonjour Voici mon problème : Ma box internet se trouve au RDC et j'ai un déport Ethernet vers l'étage. Au borne de la box, si je branche mon PC...
Problème de cablage
RésoluBonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que un cable que je viens de sertir avec une prise mural et un connecteur de l'autre ne fonctionne pas entre...
Internet sur mes prises ethernet murales
Résolubonjour a tous un probleme surement deja vu ici ,mais je suis une reelle novice et j ai besoin de l aide de la communauté voila le monsieur de sfr e...
Mes prises rj45 ne fonctionnent pas. comment réparer le branchement de mon dti ?
Résolu(il y a en résumé du post tout en bas) J'ai déménage dans mon appartement actuel depuis Juin 2019. Il dispose de plusieurs prises murales RJ45. À l...
Renseignement branchement
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis au niveau de ma connexion internet j’ai ma prise téléphone dans la cuisine perte de donnée régulièrement j’ai dû ache...
Pb de montage connecteur ethernet
RésoluBonjour, J'ai acheté ce type de connecteur Ethernet mais coté explication pour le montage ça laisse franchement à désirer. Si quelqu'un pouvez m'exp...
Branchement box dti
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à avoir internet sur les prise RJ45 des chambres. J'ai mis la box dans le garage en me branchant sur la prise RJ11 du boît...