Les discussions

Comment brancher ma box à ma baie de brassage pour distribuer le réseau ethernet

 Résolu

Bonjour à tous, j’ai emménagé dans une géante villa neuve, il y a donc des prises rj45 ainsi qu’une baie de brassage avec 300000 fils et plein de rj45...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Judge_DT

Adsl fonctionne uniquement sur la dti

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j’ai un petit soucis. En effet j’ai reçu ma box internet mais elle fonctionne uniquement sur la prise DTI et non s...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
brupala

Utilisation d'un splitter rj45

 Résolu

Bonjour, Je possède dans ma chambre une prise RJ45 qui est relié à un ordinateur. J'aimerais aussi utiliser ethernet sur ma PS4 et ma Nintendo Switc...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
ThonyJV

Branchement cable téléphonique 4 fils

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement dans lequel il n'y a pas de prise téléphonique T. Je souhaite brancher ma bbox et j'ai besoin de vot...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Droletag

Question câblage rj45 prise mural à une prise mâle rj45

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé des prise RJ45 mural dans ma maison, je souhaite les raccorder tous à un switch qui lui sera branché à ma box. Ce...

14 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
brupala

Pas signale entre deux switches

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai un soucis avec ma connexion Lan , au début tout marche bien; un jour la connexion s'est interrompue; les switches marchent ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
brupala

Prise adsl

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place une prise rj45, sauf que mon câblage ne correspond pas du tout. J'ai 2 fils gris, 2 transparant, 1 jaune, 1 b...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Lilou6683

Problème de connexion boitier ft sur dti

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé de nombreux forums je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
gil0153

La différence entre un cat6 et un cat7 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que sur internet, il y'avait différents types de câbles ethernet. Il y'avais des cat5e, cat6, et cat7. Ce qui m'as rendu perplexe...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
brupala

Probleme doubleur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème de réseau que je n'arrive pas à résoudre. Voila, j'ai une prise LAN dans mon salon est quand je branche en dir...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Quanine

Branchement prise téléphonique en t ( les fils n'ont pas les couleurs standards)

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de vous contactez car j'ai un problème avec ma prise téléphonique. Suite à un incident ma prise téléphonique c'est détac...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Rvt242

Rallonge câble rj45

 Résolu

Bonjour, Afin de connecter mon boîtier fibre à ma Livebox j'ai besoin de rallonger mon câble reseau RJ45 de catégorie 5e. J'y ai branché un connecteu...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
brupala

Reutilisation anciennes gaines pour téléphonie (20mm) pour un réseau informatiqu

 Résolu

Bonjour, ma maison a 30 ans. Je veux m'attaquer à sa rénovation. Mon réseau informtique passe actuellement par un trio de boitiers CPL (réseau uni...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Traxmix

Branchement fibre

 Résolu

Bonjour, Voilà ont viens de faire installer la fibre dans notre nouvelle maison (1an) Et j’ai différente prise rj45 dans mes pièces, orange a fait ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Fabienne62820

Prises rj45

 Résolu

Bonsoir, J’emménage dans un appartement neuf et j'ai eu internet cette semaine, j'ai 2 prises RJ45 : Chambre et salon, lorsque je souhaite me connect...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
SilentHill

Cablage rj45 maison, tirer les cables moi même ?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé il y a peu dans une maison et j'ai envie de revoir le câblage réseau. Actuellement c'est un câblage point à point, c'est...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
daminator25

Existe t-il des cables informatiques de 56 paires?

 Résolu

Je lis ceci dans un document: " la capacité du câble informatique sera de 56 paires ou 64 paires" Je connais des câbles informatiques 4 paires de typ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Dureseau

Connexion freebox v6 à la maison câblée

 Résolu

Bonjour, J'emménage dans une maison neuve câblée RJ45 avec une tableau Hager TN402 boîtier DTI et baie de brassage (attention je n'y connais pas gr...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
gipsvar

Raccordement livebox au boîtier dti

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement disposant d'un boîtier DTI. J'ai une livebox Play. Problème : Je n'arrive pas à trouver de so...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
brupala

C'est quoi ces prises ?

 Résolu

Bonjour, Etant jeune et bleu de toute connaissance en installation internet/télé/téléphone, je voudrais avoir votre oeil d'expert sur ce que c'est...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
jaiunptitprobleme

Cablage maison rj45 mais pas de comutateur

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai emménagé dans une maison mais je n'arrive pas à comprendre comment peut fonctionner le cablage. La maison à 20 ans, à l'...

10 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prises rj45

 Résolu

Bonjour à tous, ma freebox serveur se trouve dans le bureau et la freebox player dans le salon distant d'environ 8 mètres. Pour éviter d'être en Wifi,...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
brupala

Problème liaisons rj45 / ethernet suite changement

 Résolu

Bonjour, je rencontre aujourd'hui un problème suite à un changement de FAI. En effet, chez orange depuis plus de 3 ans, j'ai décidé de migrer ver...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
MartinLRZ

Câblage réseau ethernet avec cable tel

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je sais que plein de questions concernant l'instalation d'un reseau ethernet avec du cable de téléphone existe sur le net, ...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
baladur13

Code couleur pour configuré le câble droit et croisé

 Résolu

bonjour jai ne sais pas le code de couleurs pour fabriqué le câble droit et croisé est ce que quelqu'un peut m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
astuces72

Raccordement rj45 dti

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement face à un problème et poste ici en espérant une aide. Je viens d’emménager dans une nouvelle maison avec fibre, et ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Statute

Prise téléphone et fibre

 Résolu

Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête … Suite à un déménagement, je vais prochainement passer à la fibre (forfait Sosh mobile + inter...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
baladur13

Différence de débit entre prises téléphoniques

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster car j'ai un souci sur mon installation internet. Suite a l'arrivée d'un bébé je dois changer ma freebox de chambre...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
patrick9106

Pas d'internet avec prise murale nouveau pc

 Résolu

Bonjour/bonsoir. Je viens à vous car je suis un petit peu embêtée. Je me suis procurée un nouvel ordinateur récemment, monté par mes soins. Tout fo...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
brupala

Connection adsl + ethernet

 Résolu

Bonjour, J'ai une LiveBox 4 qui est brancher sur une prise mural RJ45 je croit, sur laquelle est brancher l'ADSL de la box en RJ11 si je ne me trompe...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Mineangora

Faire réparer mon câble de branchement au réseau

 Résolu

Bonjour à tou•te•s, Au cours de travaux effectués autour de ma maison, le câble de branchement au réseau qui me reliait à la rue a été sectionné. C'é...

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
brupala

Fibre optique autoportant et pince d'ancrage

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais avoir une explications quand on parle d'un câble fibre optique autoportant sur 80m et qu'on doit utiliser des pinces d'ancrage...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
brupala

Adsl fonctionne uniquement sur dti test

 Résolu

Bonjour à tous, Nous venons de nous installer dans une maison entièrement rénovée. Nous avons une offre bbox miami tv et internet en adsl. Notre ...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
TheDeline

Problème de prise murale double ethernet/routeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un truc très bizarre avec ma prise murale double ethernet : - si je branche 2 périphériques dessus, aucun ne fonctionne. - ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Arraxas

Rj45 a quoi ca serre d'avoir 8 fils?

 Résolu

Bonjour, si je comprends bien, on ne peut pas utiliser 2 fils pour transiter le téléphone et garder en même temps le debit de 1G (1000 Mb/s) ? on ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
dada

Différence entre cable croisé et cable droit

 Résolu

Bonjour, svp, vous pouvez me repondre à ce question? quelle est la différence entre cable à paire torsadée croisé et cable à paire torsadée droit m...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Sujin5501

Prise téléphonique / ethernet

 Résolu

Bonjour, je suis la pour vous posez une petite question. Je vais bientôt déménager , dans une maison (à louer). Bref, je voudrais relier mon ordin...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
brupala

Prise téléphone et t de type "gigogne"

 Résolu

Bonsoir à tous, Il y a quelques années Orange était intervenu car j'avait des coupures Internet. Ma maison est ancienne , et ils se sont aperçu qu...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
jeanbern

Nouveaux câbles réseaux

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une vieille maison qui a connu l'arrivée du téléphone, l'installation est donc assez vieille. Elle s'organise comme ceci :...

17 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
brupala

Changer l'entré du cable modem

 Résolu

Bonjour, Donc jai mon modem qui est branché au RdC et jaimerais le placer au premier étage. jai une prise de cable en bas et deux en haut. mais...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
brupala

Ethernet ou wifi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir si la connexion Ethernet est plus sur que le Wifi ou niveau sécurité? Merci de vos réponses Configuration:...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rj45 = téléphone?

 Résolu

Bonjour a tous , alors je ne sais pas du tout si c je suis dans le bon forum mais bon je la pose qd meme: voila j'ai voulu ouvrir une ligne telephoni...

42 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
pathifi

[éthernet] câble qui n'est plus détecté.

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème embêtant : à mon internat, j'utilise éthernet pour me connecter. Depuis le début de l'année, aucun problème, e...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
VilaX

Question sur les switches

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple... Est ce que la multiplication des switches (auto alimentés) sur un RJ45 dégradera le signal, ou le maintiendr...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Judge_DT

Connecter internet à 2 ordis par un long câblerj45

 Résolu

Bonjour, Afin d'avoir internet sur deux postes éloignés du routeur j'ai acheté un doubleur de câble Rj45 que j'ai branché sur le long câble Rj45 (q...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
Ivre

Cable reseau ordre de couleur

 Résolu

bonjour a tous , je n'ai toujours pas resolu mon probleme reseau , j'ai inversé les carte reseau sur les ordis, donc je veu voir si le branchement d...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
myb2000

Savoir la qualité de câble ethernet

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt avoir un nouvel appartement et je voudrais optimiser au maximum ma future connexion internet. Je sais déjà que j'aurais la fi...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Aphfug

Cable croisé ou droit?????

 Résolu/Fermé

bonjour, en fait voila, j'ai installer un routeur dans une pièce et j'ai mis mon ordianteur dans une autre pièce. Je voudrais raccorder mon pc a mon r...

48 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
hhgdrffsdf

Prise mural rj45

 Résolu

Bonjour, Ma prise mural RJ45 vient de décéder ce jours, pour la changer il suffit de procéder de la même façon q' une prise simple ? https://www.zu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
brupala

Cabler un cable telephonique sur une rj45

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une maison équipée d'un réseau VDI. Je n'ai donc pas de prise téléphonique femelle en T. Or je dois brancher an ancien modem avec un...

15 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
riton
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 288