Les discussions
J'ai des prises ethernet dans mon appart: comment les utiliser ?
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans un appartement tout neuf et certaines chambres disposent d'une prise ethernet. Ma FreeBox est installée dans le salon...
Plusieurs switchs les uns sur les autres ? bon ou pas bon ?
RésoluSalut à tous & bonne année, par manque de port j'ai branché 2 switchs l'un sur l'autre pour atteindre suffisamment de port, j'ai une perte ou pas ? ...
Cablage dti et le reste.
RésoluBonjour, Après un moi d'attente, je viens d'avoir internet dans ma nouvelle maison ! Toutefois je dispose d'un boitier DTI et j'aimerai créer ...
Comment brancher ma box à ma baie de brassage pour distribuer le réseau ethernet
RésoluBonjour à tous, j’ai emménagé dans une géante villa neuve, il y a donc des prises rj45 ainsi qu’une baie de brassage avec 300000 fils et plein de rj45...
Adsl fonctionne uniquement sur la dti
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j’ai un petit soucis. En effet j’ai reçu ma box internet mais elle fonctionne uniquement sur la prise DTI et non s...
Utilisation d'un splitter rj45
RésoluBonjour, Je possède dans ma chambre une prise RJ45 qui est relié à un ordinateur. J'aimerais aussi utiliser ethernet sur ma PS4 et ma Nintendo Switc...
Branchement cable téléphonique 4 fils
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un logement dans lequel il n'y a pas de prise téléphonique T. Je souhaite brancher ma bbox et j'ai besoin de vot...
Question câblage rj45 prise mural à une prise mâle rj45
RésoluBonjour à tous, J'ai installé des prise RJ45 mural dans ma maison, je souhaite les raccorder tous à un switch qui lui sera branché à ma box. Ce...
Pas signale entre deux switches
RésoluBonjour, bonjour, j'ai un soucis avec ma connexion Lan , au début tout marche bien; un jour la connexion s'est interrompue; les switches marchent ...
Prise adsl
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une prise rj45, sauf que mon câblage ne correspond pas du tout. J'ai 2 fils gris, 2 transparant, 1 jaune, 1 b...
Problème de connexion boitier ft sur dti
RésoluBonjour, Après avoir écumé de nombreux forums je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Je vou...
La différence entre un cat6 et un cat7 ?
RésoluBonjour, J'ai vu que sur internet, il y'avait différents types de câbles ethernet. Il y'avais des cat5e, cat6, et cat7. Ce qui m'as rendu perplexe...
Probleme doubleur
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème de réseau que je n'arrive pas à résoudre. Voila, j'ai une prise LAN dans mon salon est quand je branche en dir...
Branchement prise téléphonique en t ( les fils n'ont pas les couleurs standards)
RésoluBonsoir, Je me permets de vous contactez car j'ai un problème avec ma prise téléphonique. Suite à un incident ma prise téléphonique c'est détac...
Rallonge câble rj45
RésoluBonjour, Afin de connecter mon boîtier fibre à ma Livebox j'ai besoin de rallonger mon câble reseau RJ45 de catégorie 5e. J'y ai branché un connecteu...
Reutilisation anciennes gaines pour téléphonie (20mm) pour un réseau informatiqu
RésoluBonjour, ma maison a 30 ans. Je veux m'attaquer à sa rénovation. Mon réseau informtique passe actuellement par un trio de boitiers CPL (réseau uni...
Branchement fibre
RésoluBonjour, Voilà ont viens de faire installer la fibre dans notre nouvelle maison (1an) Et j’ai différente prise rj45 dans mes pièces, orange a fait ...
Prises rj45
RésoluBonsoir, J’emménage dans un appartement neuf et j'ai eu internet cette semaine, j'ai 2 prises RJ45 : Chambre et salon, lorsque je souhaite me connect...
Cablage rj45 maison, tirer les cables moi même ?
RésoluBonjour, J'ai emménagé il y a peu dans une maison et j'ai envie de revoir le câblage réseau. Actuellement c'est un câblage point à point, c'est...
Existe t-il des cables informatiques de 56 paires?
RésoluJe lis ceci dans un document: " la capacité du câble informatique sera de 56 paires ou 64 paires" Je connais des câbles informatiques 4 paires de typ...
Connexion freebox v6 à la maison câblée
RésoluBonjour, J'emménage dans une maison neuve câblée RJ45 avec une tableau Hager TN402 boîtier DTI et baie de brassage (attention je n'y connais pas gr...
Raccordement livebox au boîtier dti
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement disposant d'un boîtier DTI. J'ai une livebox Play. Problème : Je n'arrive pas à trouver de so...
C'est quoi ces prises ?
RésoluBonjour, Etant jeune et bleu de toute connaissance en installation internet/télé/téléphone, je voudrais avoir votre oeil d'expert sur ce que c'est...
Cablage maison rj45 mais pas de comutateur
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai emménagé dans une maison mais je n'arrive pas à comprendre comment peut fonctionner le cablage. La maison à 20 ans, à l'...
Prises rj45
RésoluBonjour à tous, ma freebox serveur se trouve dans le bureau et la freebox player dans le salon distant d'environ 8 mètres. Pour éviter d'être en Wifi,...
Problème liaisons rj45 / ethernet suite changement
RésoluBonjour, je rencontre aujourd'hui un problème suite à un changement de FAI. En effet, chez orange depuis plus de 3 ans, j'ai décidé de migrer ver...
Câblage réseau ethernet avec cable tel
RésoluBonjour, Tout d'abord, je sais que plein de questions concernant l'instalation d'un reseau ethernet avec du cable de téléphone existe sur le net, ...
Code couleur pour configuré le câble droit et croisé
Résolubonjour jai ne sais pas le code de couleurs pour fabriqué le câble droit et croisé est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Raccordement rj45 dti
RésoluBonjour, Je fais actuellement face à un problème et poste ici en espérant une aide. Je viens d’emménager dans une nouvelle maison avec fibre, et ch...
Prise téléphone et fibre
RésoluBonjour, Ma question va peut-être paraître bête … Suite à un déménagement, je vais prochainement passer à la fibre (forfait Sosh mobile + inter...
Différence de débit entre prises téléphoniques
RésoluBonjour, Je me permets de poster car j'ai un souci sur mon installation internet. Suite a l'arrivée d'un bébé je dois changer ma freebox de chambre...
Pas d'internet avec prise murale nouveau pc
RésoluBonjour/bonsoir. Je viens à vous car je suis un petit peu embêtée. Je me suis procurée un nouvel ordinateur récemment, monté par mes soins. Tout fo...
Connection adsl + ethernet
RésoluBonjour, J'ai une LiveBox 4 qui est brancher sur une prise mural RJ45 je croit, sur laquelle est brancher l'ADSL de la box en RJ11 si je ne me trompe...
Faire réparer mon câble de branchement au réseau
RésoluBonjour à tou•te•s, Au cours de travaux effectués autour de ma maison, le câble de branchement au réseau qui me reliait à la rue a été sectionné. C'é...
Fibre optique autoportant et pince d'ancrage
RésoluBonjour ! J'aimerais avoir une explications quand on parle d'un câble fibre optique autoportant sur 80m et qu'on doit utiliser des pinces d'ancrage...
Adsl fonctionne uniquement sur dti test
RésoluBonjour à tous, Nous venons de nous installer dans une maison entièrement rénovée. Nous avons une offre bbox miami tv et internet en adsl. Notre ...
Problème de prise murale double ethernet/routeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un truc très bizarre avec ma prise murale double ethernet : - si je branche 2 périphériques dessus, aucun ne fonctionne. - ...
Rj45 a quoi ca serre d'avoir 8 fils?
RésoluBonjour, si je comprends bien, on ne peut pas utiliser 2 fils pour transiter le téléphone et garder en même temps le debit de 1G (1000 Mb/s) ? on ...
Différence entre cable croisé et cable droit
RésoluBonjour, svp, vous pouvez me repondre à ce question? quelle est la différence entre cable à paire torsadée croisé et cable à paire torsadée droit m...
Prise téléphonique / ethernet
RésoluBonjour, je suis la pour vous posez une petite question. Je vais bientôt déménager , dans une maison (à louer). Bref, je voudrais relier mon ordin...
Prise téléphone et t de type "gigogne"
RésoluBonsoir à tous, Il y a quelques années Orange était intervenu car j'avait des coupures Internet. Ma maison est ancienne , et ils se sont aperçu qu...
Nouveaux câbles réseaux
RésoluBonjour, J'habite dans une vieille maison qui a connu l'arrivée du téléphone, l'installation est donc assez vieille. Elle s'organise comme ceci :...
Changer l'entré du cable modem
RésoluBonjour, Donc jai mon modem qui est branché au RdC et jaimerais le placer au premier étage. jai une prise de cable en bas et deux en haut. mais...
Ethernet ou wifi
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir si la connexion Ethernet est plus sur que le Wifi ou niveau sécurité? Merci de vos réponses Configuration:...
Rj45 = téléphone?
RésoluBonjour a tous , alors je ne sais pas du tout si c je suis dans le bon forum mais bon je la pose qd meme: voila j'ai voulu ouvrir une ligne telephoni...
[éthernet] câble qui n'est plus détecté.
RésoluBonjour, Je suis face à un problème embêtant : à mon internat, j'utilise éthernet pour me connecter. Depuis le début de l'année, aucun problème, e...
Question sur les switches
RésoluBonjour, Ma question est simple... Est ce que la multiplication des switches (auto alimentés) sur un RJ45 dégradera le signal, ou le maintiendr...
Connecter internet à 2 ordis par un long câblerj45
RésoluBonjour, Afin d'avoir internet sur deux postes éloignés du routeur j'ai acheté un doubleur de câble Rj45 que j'ai branché sur le long câble Rj45 (q...
Cable reseau ordre de couleur
Résolubonjour a tous , je n'ai toujours pas resolu mon probleme reseau , j'ai inversé les carte reseau sur les ordis, donc je veu voir si le branchement d...
Savoir la qualité de câble ethernet
RésoluBonjour, je vais bientôt avoir un nouvel appartement et je voudrais optimiser au maximum ma future connexion internet. Je sais déjà que j'aurais la fi...