Les discussions
Quel est la dif entre le cable stp et ftp
RésoluBonjour à tous, Je suis en de faire un recap pour mes collegues electricien sur le courant faible et dans le catalogue melin guerin on me parle de cab...
Réduire le nombre de prise telephonique
RésoluBonjour, voilà mon problème : dans mon logement j'ai 7 prises téléphonique au format RJ45 + mon DSI test. sur le DSI test j'ai 30Mégas de débit des...
Déploiement réseau en appartement
RésoluBonjour, J'ai la fibre avec Livebox depuis 3 jours (ça va vite!) 250 Mbits/s en ethernet et 100M en wifi. cool, surtout avec les sauvegardes dans le...
Brin branché, couleur respecté mais aucune continuité
Résolubonjour, je ne sais pas si je poste au bonne endroit, je m'en excuse si cela est la cas mon appartement est fibré depuis plus 1 an mon bailleu...
Urgent shéma pour brancher cable tel/adsl sur prise murale rj45
RésoluBonjour, Je cherche un shéma pour brancher les fils du tel sur une prise ethernet mais le shéma ou code couleur proposé est celui des cables etherne...
Activation prises murales rj45
RésoluBonjour, je viens d'emménager et je suis perdue pour activer les prises RJ45 de mon domicile. Seule la prise Test du boitier DTI fonctionne (c'est ...
Réseau ethernet précablé dans un appartement neuf
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans un appartement neuf avec une installation ethernet pré câblée. Dans mon tableau j'ai : . une prise téléphoni...
Câble de raccordement téléphonique
RésoluBonjour, Du boitier DTI au regard de la maison un cable reseaux cat 5 est t'il valable ? Configuration: Android / Chrome 57.0.2987.132
Mon ordi portable ne detecte pas mon cable adsl
RésoluAlors oui, depuis peu j'ai acheter un cable adsl mais quand j'ai voulu le connecter en Ethernet sur ma freebox, mais mon ordi ne le detecte pas, la lu...
Raccord câble téléphonique arraché !
RésoluBonjour, J'ai un soucis depuis 3-4 jours que je n'arrive pas à solutionner, j'espère trouver mon bonheur ici. Je m'explique, je viens d'acquérir un...
Avis sur qualité rallonge rj11 (prise t <> rj11)
RésoluBonjour, Dans mon futur appartement, la prise téléphonique se situe à côté de la porte d'entrée, et j'ai besoin d'avoir le Freebox serveur dans le sa...
Reconnaitre cable croisé/droit
RésoluBonjour, Dans le but de faire un petit réseau chez moi, j'ai retrouvé plusieurs cables... Ma question est simple, comment peut on reconnaitre un c...
2 abonnement adsl dans une maison ?
RésoluBonjour, Je vie actuellement chez mais parents j'ai un abonnement internet chez free j'ai une très mauvaise connexion internet une fois qu'on allume ...
Inversion des paires 1-2 et 3-6
RésoluBonjour, Un collègue a câblé une prise pour une borne WiFi. Suite à cela, on me demande d'utiliser un testeur de câble afin d'avoir un rapport de c...
Sfr création de ligne à partir d un voisin?
RésoluMa maison de 30ans n a jamais été raccordée au téléphone rien sur le terrain rien sur la chaussee A l époque nous n avions pas l utilité et surtout a...
Cablage comment le faire
RésoluBonjour, comment faire le cablage des cable droit et croise Configuration: Windows / Chrome 53.0.2785.143
Branchement routeur sur prise murale rj45
RésoluBonjour, J'ai un nouvel appartement depuis peu et celui ci possède des prises RJ45 dans toutes les chambres. Afin de pouvoir profiter du wifi de ma b...
Ethernet sur prise téléphonique ?
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à m'excuser si je manque de précision dans cette description; j'apporterai plus d'informations si nécessaire. Je vous ...
Enterrement ligne phone
RésoluBonjour, je desire enterrer 3lignesdistinctestelephoniquespour un pavilloncomprenant 3 appartements ai je le droit de me servir d une meme gainepour...
Mon pc ne reconnait plus le cable ethernet
Résolubonjour je suis actuellement branché en wifi car mon pc ne reconnait plus ethernet. cable branché sur la freebox v5. je dois l'avoir desinstaller. ...
Comment brancher 2 téléviseurs sur le même câble ?
RésoluBonjour, rj45 j'ai voulu m'incscrire mais bon echec3 fois voila ma question j'ai reçu ma fribox que j'ai relier avec un cable rj45 qui va de la b...
Comment brancher ma box sur le réseau ethernet de la maison
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir quels branchements je devais démonter ou remonter de façon à avoir internet sur tout le réseau de ma maison (par les ...
Extension réseau livebox
RésoluBonjour, je possède une livebox au RDC et souhaite étendre mon réseau pour le 2ème étage qui est innaccessible en Wi-Fi classique. J'ai donc tiré u...
Raccordement fibre
RésoluBonjour, J'ai un abonnement BBox fibre. Lors de l'installation le technicien a donc tiré la fibre dans mon appartement. Puis de la prise murale vers...
Téléphone et internet sur la même prise
RésoluBonjour, Suite à ce message: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34190714-friture-telephone-sans-fil-branche-sur-prise-murale-rj45#p342...
Ligne adsl ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens d emménager dans un pavillon je suis cher free normalement ma.connexion téléphone et internet fonctionne mais.il s'avère que lorsq...
Friture téléphone sans fil branché sur prise murale rj45
RésoluBonjour, J'ai installé chez moi un coffret de communication qui distribue le téléphone et Internet. Etant dans une maison neuve, j'ai attendu quelq...
Tire-cable qui se bloque
RésoluSalut, je veux faire passer un cable ethernet du compteur à ma box, il y a environ 5-6 mètres de longueur. Lorsque je pousse mon tire-cable du compteu...
Projet réseau entre deux maison
RésoluBonjour, j'ai eu une idée de connecter la maison de mes grands-parents à la minène a Ethernet car ils ne sont pas abonnée à une offre Ethernet et vu...
Livebox par dti
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison qui est équipée d'un boîtier dti et de prises rj45 dans toutes les pièces comme le veut la norme. Lorsque je...
Obligée de faire déplacer ma prise téléphonique ???
RésoluBonjour, J'habite Paris dans un appartement de 34 ans. Je dois relier la Bbox Miami à la prise téléphonique en T. Or celle-ci est trop loin (...
Avoir ethernet avec une prise murale téléphonique ?
RésoluSalutation, Le problème est que mon Wifi est devenu trop lent, alors j'ai voulu câbler mon PC mais mon modem et routeur sont aux 1ier et mon PC au...
Appartement ethernet
RésoluBonjour, Je vis en colocation dans un immeuble construit au début des années 1900. L'appartement est composé de deux pièces à vivre totalement à l...
Un appartement bien fait... :d
RésoluSalut tout le monde ! Je viens tout juste d'emmenager dans mon nouvel appartement, de recevoir ma Bbox et du coup j'vais pour la brancher avec le fil...
Seulement une prise murale " t " inversé.
RésoluBonjour. Sur le site de Red By S.F.R, il est indiqué que je suis éligible à la fibre. Mais, je n'ai qu'une prise en forme de " T " inversé. Il me s...
Prises ethernet murales + fibre numéricable
RésoluBonjour à tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (neuf) où seul numéricable/sfr ont l'accès aux lignes. Je viens de démarrer un...
Prise legrand mosaic problème..
RésoluBonjour j'ai un soucis. J'ai récemment emménager et ma prise téléphonique était cassé au niveau d'une plaque. D'où coup j'ai racheter le même modèle. ...
Pas de réseau nouvelle installation
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières! Je vous explique: je viens de finir de câbler pour relier mon bureau (PC) et mon salon (Freebox). Le...
Réseau ethernet dans maison avec prises rj45 dans chaque pièce
RésoluBonjour !! Ma freebox est connecté au réseau par le biais de la prise au rdc et relié en ethernet à mon ordinateur. Jusque là tout fonctionne =) S...
Transformer prise rj45 en rj11
RésoluBonjour, j'aimerais connecter un téléphone fixe (RJ11) sur ma box qui n'est pas dans le même pièce. Ma maison possède des prises RJ45 murale, je voudr...
Adsl qui ne ce sincronise pas
RésoluBonjour, je me permet de vous exposé mon problème Je vient d'aménager et j'ai mon câble FT à l'étage mais le soucis c'est que ma télé est en bas don...
Problème d'installation prise murale pour internet
RésoluBonsoir, Pour bien comprendre mon problème, je vais vous expliquer un peu ma situation. Je vis au troisième étage d'une très vieille maison qui à d...
Cable numéricable
RésoluBonjour, J'ai coupé mon cable numericable entéré d' un coup de bêche Comment le réparer avec un raccord et boîte étanche car il est sous 20 cm de ...
Carte réseau bug w10
RésoluBonjour, Je viens d'installer Windows 10 sur un PC fixe, mais le réseau dans la barre des tâches me met "pas d'internet, avec un point d'exclamati...
Quel catégorie de câble rj45 choisir pour relier son pc à la box
RésoluBonjour, Je souhaiterais tirer un cable rj45 de 20 mètres pour relier mon pc qui se trouve au sous-sol à ma box qui se trouve à l'étage, et j'aura...
Câble entre prise dti et prise téléphone (box)
RésoluBonjour, Je ne sais pas quel câble RJ45 mettre entre ma première prise DTI et ma prise téléphone où j'ai ma box. Cela fait un moment que j'ai des ...
Doubleur ethernet ou switch?
RésoluBonjour, Au lieu de 2 prises murales RJ45 (pour le téléphone et l'internet), mon bureau n'en possède qu'une. Est-il possible d'installer un doub...
Prise téléphonique ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma BBox Miami et lorsque j'essaye de brancher sur la prise téléphonique, je n'y arrive pas et je décide donc de démon...