Les discussions
Adsl enlever le condensateur
RésoluBonjour, Je souhaite enlever le condensateur sur le boitier mais je ne sais pas si c'est vraiment sa ? La raison: augmenter mon débit http:/...
Boite de derivation telephonique
RésoluBonjour, J'ai par curiosité ouvert la boite de deriation telephonique qui se trouve dans mon armoir éléectrique et j'ai vu que seul les fils blanc...
Cable ethernet
RésoluBonjour, Je voulais savoir si la longueur du cable ethernet entre la livebox et l'ordi agissait sur la vitesse de transfert. J'aurais besoin d'un ...
Taille du câble d'arrivé france telecom
RésoluBonjour, Je suis tombé, dans mon sous sol, sur un boitier de raccordement france telecom , ou je peux voir le câble d'arrivé (celui qui qui vient de...
Branchement de switch
RésoluBonjour, Je dois préparer une salle d'une dizaine de poste. Bien sûr, dans cette salle je n'ai pas assez de prise murales RJ45. Mon idée est donc d...
Numericable connectivité limitée/inexistante
RésoluBonjour, Je viens de m'abonner chez NUMERICABLE. La connexion via le cable ethernet ne pose aucun probleme. Mais j'ai deux PC portables que je ...
Diffusion flux audio par ethernet
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment était-ce possible de diffuser un flux audio d'un pc à un autre en utilisant simplement un câble Ethernet (voir...
Switch eternet
RésoluBonjour, j'ai tiré un cable ethernet de ma box vers l'autre cote du salon (en passant par le vide sanitaire) pour relier la TV par ADSL. Cependant,...
Cable ethernet croisé ? droit ? cat 5 ou 6 ?
RésoluBonjour / Bonsoir à tous, J'en ai décidément marre du Wifi je passe donc à l'Ethernet ! Je penses donc me procurer un câble Ethernet mais le...
Utiliser les prises rj45 pour creer un reseau local
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de recevoir la connection internet de ma box sur toutes les prises rj45 de mon logement. Mon loge...
Rallonge telephonique
RésoluBonjour, il y a quelques années on m a fait une rallonge téléphonique via un domino. Suite a un incident les fils ont été arraché j ai d un cote l...
Cable cat6 utp sur panneau brassage ftp
RésoluBonjour à vous, Question qui peut paraitre stupide mais... je la pose quand même :) Je possède un panneau de brassage Cat6 FTP hors mes câbles ...
Coffret vdi communication rj45 avec ptt 298
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'un coffret VDI TN 423 de la marque Hager afin de faire le brassage téléphonique et de l'internet. La Livebox qui...
Internet de pc à pc par cable ethernet
RésoluBonjour, Dans mas résidence je possède un accès internet protégé avec un code, mais je peux y connecter qu'un seul pc. Je voulais savoir si c'était ...
Cablage boitier de communication zeiger
RésoluBonjour, je cherche le schéma de branchement du coffret de communication zeiger, merci Configuration: Windows Vista / Chrome 23.0.1271.97
2 poste de mon réseau n'ont pas accès à internet
RésoluBonjour, je dispose d'un réseau de 8 poste, tous les câbles sont correctement branchés cependant 2 pc n'arrivent pas à se connecter à internet. Je che...
Câble ethernet .
RésoluBonjour, Je voudrai savoir quelle est la différence entre un câble ethernet catégorie 5 , et câble ethernet catégorie 6. ...
Câble éthernet rj45 ou cpl ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer dans mon nouveau logement mon matériel Internet. Il s'agit d'un FAI "alternatif" car je suis en zone blanche, non élig...
D'une prise téléphonique peut on brancher une rj45
RésoluBonjour, J'ai une prise téléphonique (avec cable RJ45) qui est au mur, puis-je au départ de ma Box (Numericable) relier à la fois le téléphone et une...
Ligne téléphonique grillée suite orage, qui peut réparer ?
RésoluBonjour, Abonnée freebox, dégroupage total, la ligne téléphonique a grillé durant un orage. à qui doit-on s'adresser pour faire changer le câble ...
Monter un réseau local lan domestique
RésoluBonjour, nous avons fait construire une maison en 2009 dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Depuis plusieurs années, la norme NFC15-100 est impo...
Hub ou switch pour reseau sfr box
RésoluBonjour a tous et surtout merci pour votre forum ! Après l'avoir consulté plusieurs fois , je me lance a poser une question... je suis équipé d'une ...
Information sur les cablages droit et croisé
RésoluBonjour, Dans quels cas de figure utilise t'on le cablage croisé et droit ?
La prise rj45, c'est quoi ? + question réseau ....
RésoluBonjour, Tout est dans la question : Qu'est-ce-qu'une prise RJ45 ? Et comment s'appelle une prise mural (un trou, plutôt) à qui on branche un ca...
Internet sur toutes les prises murales rj45
RésoluBonjour, Je n'ai pas osé m'immiscer dans la discussion avec Joe.satriani qui semble avoir le même soucis afin de ne pas mélanger les deux installa...
Pour avoir internet
RésoluBonjour, je vien d'emenager dans un apartement pour mes etudes et je souhaiterais me procurer une Box pour internet. mais dans la chambre il n'y a...
Mise en réseau d'ordinateur
RésoluBonjour, A quoi ça sert de mettre des ordi en réseau sans avoir de serveur de fichier ni d'autre serveur? J'attends vos réponses. Amicaleme...
Cablage maison
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison neuve; je pensai mettre internet dans toutes les pièces pour ne plus utilisé de wifi, es ce possible de met...
Problème connection par cable rj45
RésoluBonjour, Ma box est dans une pièce de la maison et pour pouvoir me connecté en Ethernet dans une autre pièce, j'ai tiré un câble RJ45 cat6 blindé ...
Quel connecteur (scotchlock....) pour connecter fil multi brin ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais connecter directement les 2 fils d'arrivée FTelecom (le blanc et le gris nécessaires à l'ADSL) qui sont des fils de cuivr...
Cable droit ou croisé
RésoluBonjour, je voudrais relier ma neufbox au boitier neuf box télé . dois je utiliser un cable ethernet droit ou croisé ? il me semble que d'apre...
Addresse ip
RésoluBonjour, Comment vérifier notre propre addresse IP Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Câbler autrement que via prise téléphonique
Résolu/FerméBonjour, Je m'arrache les cheveux car je ne sais pas comment correctement contacter les 2 fils ADSL (blanc et gris) qui arrive chez moi à une pris...
Inversion câble sur prise téléphonique
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans un nouvel appartement et je me retrouve avec un débit ADSL médiocre alors que je suis à 568 mètres du DSLAM ave...
Ma connexion internet numéricable coupe plusieurs fois par jour.
RésoluBonjour, Voilà le problème, nous avons souscrit il y a peu à une offre Numéricable, suite à une mésentente avec Free. Les premières démarches é...
Message erreur iomega ix2-200-thubce
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur NAS Iomega IX2 et très content du choix et de l'usage. Les différents PC du foyer peuvent y accéder, les accès via...
Longueur de cable réseau
RésoluBonjour, je voudrais partager internet avec mon voisin qui se trouve juste a coté de chez nous, mais il ya des gens qui me disent que le câble rés...
Cable ethernet
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un cable ethernet entre 10 et 20Metres. Je voudrais savoir si il y aurait assez de puissance pour envoyer le signal. ...
Passer d'un réseau wifi à un réseau cablé
RésoluBonjour, j'étais à présent avec un réseau wifi pour mon ordinateur, mais voulant augmenté la vitesse internet, j'ai connecté l'ordinateur à un résea...
Fil croisé rj45, utilisé pour connecter en réseau deux imprim.
RésoluBonjour, J'aimerais des shémas ou images pour la fabrication et la façon de connecter ce genre de fil et en considérant que je possède deux ordinateur...
Cablage cat5e utp
RésoluBonjour la famille, j'espère que j'aurai une réponse à mon souci. Mon problème es le suivant : J'ai sertir un câble UTP CAT5e que j'ai connecté à un ...
Téléphonie numericable ?
RésoluBonjour, Je viens de me faire installer l'offre TV + Internet + Téléphone chez Numéricable, avec un modem Netgear wifi. Après 2 allers-retours, bcp ...
Pas d'accès internet avec le câble éthernet
RésoluConfiguration : Livebox Sagem 2 (tous les signaux sont au vert), Windows 7, 64 bits Bonjour, J'ai un problème d'accès Internet par le câble éth...
Fréquences décodeur numéricable
RésoluBonsoir, Suite à un échange en agence de mon décodeur, je dois installer moi-même le nouveau. Pas de problème, sauf que les valeurs de fréquenc...
Utilisation d'un switch
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement étudiant et je loge au CROUS. J'ai une connexion internet mais celle ci ne permet de connecter qu'un seul ordi...
Cable ethernet
RésoluBonjour, J'ai acheter un cable internet cher boulanger a 1gb/s mais quand je le branche a mon pc il m'indique 100mb/s comment faire pour arriver ...
Rj45 via rj11 ft
RésoluBonjour, Je suis dans une maison à 3 étages dans laquelle il y a à chaque niveau une prise FT RJ11. Mais question est de savoir si en partant d...
Câble ethernet ou câble téléphonique?
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir ma box d'orange ainsi que la v d'orange, mais le soucis qui viens de se pofiler c'est que ma box est loin du décodeur...
Rj 45 : casse-tête pour branchement !
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à résoudre mon problème en trouvant une réponse claire sur internet, donc je me permets de vous la soumettre en espérant ...
Réseau local distant - longueur de cable
RésoluBonjour, Je suis actuellement au Myanmar ( Birmanie ), pays directement à l'ouest de la Thailande. Le réseau internet là-bas est déplorable, et p...