Les discussions
Cable croisé ou droit?????
Résolu/Fermébonjour, en fait voila, j'ai installer un routeur dans une pièce et j'ai mis mon ordianteur dans une autre pièce. Je voudrais raccorder mon pc a mon r...
Prise mural rj45
RésoluBonjour, Ma prise mural RJ45 vient de décéder ce jours, pour la changer il suffit de procéder de la même façon q' une prise simple ? https://www.zu...
Cabler un cable telephonique sur une rj45
Résolu/FerméBonjour, J'ai une maison équipée d'un réseau VDI. Je n'ai donc pas de prise téléphonique femelle en T. Or je dois brancher an ancien modem avec un...
Prise rj45
RésoluBonjour, je voudrais remplacer ma prise de téléphone en T par une prise RJ45 mais mon cable de téléphone n'a que 7 fils de couleur plus le fil de ...
Cherche comment éloigner ma box de la prise téléphonique
RésoluBonjour, A cause de travaux, je dois de manière provisoire déplacer ma box qui était à côté d'une prise téléphonique. Existe-t-il des prolongateurs t...
Tirer câble ethernet
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible de tirer un câble depuis la box jusqu'à ma chambre en passant par les murs. Est-ce possible ? Me...
Carte reseau fonctionnel mais aucune connexion ethernet
RésoluBonjour, Ma carte reseau est fonctionnel et ma carte mere aussi ! Mais aucune connexion ethernet ! Les drivers sont tous installés ! Sa marché hier s...
Branchement poste téléphonique supplémentaire sur boitier dti
RésoluBonjour, j'ai dans ma maison un boitier DTI (voir photo)d'où part 2 cables téléphonique desservant 2 pièces différentes , je souhaite rajouter un tr...
Dédoubleur de paires rj45
RésoluBonjour à tous, j'ai acquis ce dédoubleur pour raccorder deux PC en Ethernet, qui comprend la fiche pour la prise murale et deux connecteurs pour r...
Lan link speed 10mbs au lieu de 100mbps
RésoluBonjour tous et toutes, J'ai un peitt souci de "link speed" pour ma connection d'internet. Ma vitesse est cappe a 10Mbps alors qu'il devrai etre 100...
Placement d'une ligne téléphonique
RésoluBonjour, Ma grand-mère a dû déménager rapidement et vie maintenant dans une ancienne maison rénovée (depuis le 15 novembre) qui n'a plus de ligne t...
Problème pour diviser cable rj45
RésoluBonjour, Voici la configuration actuelle concernant mon réseau internet. Ma Freebox est actuellement dans mon salon et j'ai un cable RJ45 qui s...
Branchement rj45
RésoluSalut à tous, Je vous explique mon problème. Voila, j'ai chez moi dans chaque pièces des prise Rj45. J'ai rajouter 2 prises dans 2 autres pièces. ...
Branchement prise en t
RésoluBonjour, Pour le téléphone j ai deux Fils gris qui arrivent du poteau à la maison j aimerais savoir comment faire le branchement à la prise en ...
Définition brassage/débrassage
RésoluBonjour, j'entends souvent les deux mots brassage et débrassage et j'aimerais savoir ce qu'ils signifient merci à tous
Cable rj45 foutu, comment réparer
RésoluBonjour, Je vous expliques, mon chien à croquer le cable allant de la prise T jusqu'au DTI. Je l'ai donc retiré et remplacé par un cable neuf (cable...
Prise téléphone arrachée
RésoluBonjour, Ma Neufbox fonctionne bien, mais au déplacement d'un meuble, la prise téléphonique fixée au mur a été arrachée ce qui fait que je n'ai plus...
Dti vers ethernet rj45
RésoluBonjour, Comme beaucoup de monde j'ai emmenagé dans un appartement avec des prises RJ45 dans toutes les pièces. J'ai ouvert une prise et seuls ...
Liaison 2 fils internet
Résolubonjour j'ai voulu changer le modem (internet)d'une chambre à une autre mais le câble lié à ce model ne suffit pas pour faire cette modification est...
Problème rj45
RésoluSalut à tous, Voila il y a quelque jour j'ai décidé d’arrêter le wifi et de passer sur du rj45 :oui: , j'ai donc acheté ce cable : https://www.ama...
Câble de raccordement prise rj 45
RésoluBonjour, Afin de vérifier avec quel type de câble mes prises RJ 45 ont été raccordées , j'aimerai connaître la différence visuelle entre un câble de...
Installer un réseau ethernet, sur 2 étages
RésoluBonjour, à et tous je vais bientôt avoir une livebox4, en fibre, et je voudrais une installation, complétement câblé, en Ethernet dans ma salle...
Second décodeur d'orange ne capte pas
RésoluBonjour, Je ne capte pas sur mon deuxième décodeur qui est dans la chambre ,pourtant la box n'est pas plus éloigné du salon que de la chambre ,j'ai es...
Cablage box
RésoluBonjour, ou trouver les câbles adéquats pour relier la box au tableau et de la prise rj45 au décodeur car dans les colis orange ils ne sont pas livrés...
Connecter un mini switch extel hub-6xport
RésoluBonjour, je viens d'acheter un mini switch Extel HUB-6XPORT. Il y a 6 ports, 5 numéroté de 1 à 5 et le dernier "Up-LINK". A quoi sert ce dernier por...
Quel câble adapter pour réseau maison fibre sfr
RésoluBonjour, C'est décidé, las de la lenteur de mon abonnement standard Numericable, je passe chez Free pour la fibre et un pack power. Le pc du salon ...
Branchement téléphone avec la fibre
RésoluBonjour, et merci de m'aider : Free vient d'installer la prise murale fibre dans mon appartement. J'attends la nouvelle Freebox promise sous huitaine...
Coffret de communication
RésoluBonjour, Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison (connexion adsl), elle est neuve, ce qui veut dire qu'elle respecte la norme de 2008 obl...
Prise ethernet hdmi ou adaptateur
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Notebook sans faire attention à ce qu'il soit équipé d'une prise Ethernet pensant que tout PC en ava...
Freebox dans autre pièce que l'ordinateur (boîtier dti)
RésoluBonjour à tous! C'est ma première question sur le forum. J'essaierai d'etre bref, concit et clair. J'ai un boîtier DTI SCHNEIDER dans mon logement ...
Problème prise murale téléphone /internet dti test
RésoluBonjour, Je poste ici sans trop savoir si c'est le bon endroit. J'ai une prise mural DTI test avec deux fils pour avoir l'adsl téléphone internet. ...
Câblage dti / box ne fonctionne pas
RésoluBonjour à tous, Je me permets de créer ce topic car malgré les nombreux sujets déjà ouverts, je ne trouve pas ma réponse. J'espère que vous saure...
Diference entre cable stp et ftp
Résolusalut j'aimerai savoir kel est la difference entre un cable stp et un cable ftp? NB: je sais que le cable stp est un cable blindé, mais qu'en est-il...
Éligibilité appartement adsl
RésoluBonjour, J'emménage bientôt dans mon premier appartement et je compte prendre un abonnement ADSL. Selon le site internet de mon opérateur, ma réside...
Différence biplite et multiprise ?
RésoluBonjour, Je possède un Freebox V.5. Mon PC se trouve à l'étage est est relié à Internet par Wifi. Mon but est d'augmenter mon débit et de le sta...
Différence entre un routeur et un switch niveau 3
RésoluBonjour, Quelle est la différence entre un routeur et un switch niveau 3 ? merci d'avance :)
Cablage rj 45
RésoluBonjour, donc voila je viens d'emménager dans une nouvelle villa et qui a plusieurs prise rj45 dans plusieurs chambre donc un jour j'ai voulu relier m...
Difference entre hub ethernet et switch ether
Résolubonjour , j'aimerais connaitre la difference entre un hub 5 ports ethernet 10/100 et un switch 5 ports ethernet 10/100 . en effet j'ai l'intention de...
Perte signal prise murale rj45
RésoluBonjour, Je tente actuellement de créer le réseau ethernet de ma maison mais je suis bloquée "au tout début". Voici le branchement que je tente de ...
Démarche à faire pour se relier à l'adsl
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle est la démarche à faire pour faire relier son loyer à l'ADSL (si il faut une autorisation de la mairie etc..). J'...
Refaire le câblage téléphonique
RésoluBonjour, J'ai du faire appel à un tech Orange pour me régler un problème de débit/CRC la semaine dernière. En effet, j'avais du 2méga au lieu de ...
Faire passer le réseau par prise t
RésoluBonjour, Je vais bientôt faire l'aquisition d'un NAS qui devra constamment être branché en ethernet pour fonctionner. Or, pour plusieurs raisons, ...
Degrafer des lignes téléphoniques pour des travaux de facades
RésoluBonjour, A qui je dois m'adresser pour dégrafer des files de téléphone sur la façade Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
Cpl ou répartiteur ou eternet ?
RésoluBonjour, qui pourrez me renseigner sur ce qui est le mieux, entre le CPL, le répartiteur ou le cable eternet ? j'ai ma box qui est à 10 mètres ...
Est-il possible de concevoir un doubleur rj45 gigabit ?
RésoluBonjour, Je compte réaliser une installation ethernet filaire chez moi et j'ai la fibre à 1gb/s chez bouygues telecom. Pour limiter le passage de c...
Je n'arrive pas a trouver une bonne extension de réseau
RésoluSalut! Je viens tous juste de déménager et ma chambre est au rez de chaussée. La box Internet est au premier étage et puisque la maison est un peu anc...
Connexion router - câble réseau débranché
Résolu/FerméSalut a tous J'ai un probleme incompréhensible et si quelqun dexpérience pourrait maider...je lui serait énormément reconnaissant. Alors voila, jai ...
Pb câblage rj 45. mauvaise couleur de cable
RésoluBonjour a tous, Je me tourne vers vous car je suis un peu bloqué. Je suis bricoleur mais je suis novice complet dans les cablages rj45. Jai un ca...
Poteau cable de tension coupé et boites des relais ouverte
RésoluBonjour, Qui contacter pour signaler une dégradation de poteau téléphonique sur la route Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
Aucune connexion réseau n'est disponible
RésoluBonjour, Après avoir passé toute la soirée d'hier et toute une journée à chercher comment faire, je viens me tourner vers vous dans l'espoir que v...