Pas de connexion sur ma slackware

CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

Alors voila, je suis novice sur linux. M'étant fait une certaine expérience (aussi minime soit elle) sur une mandriva puis sur une debian j'ai décidé de passer à une slackware 10.2 afin de comprendre plus en détail le fonctionnement de linux.
J'ai donc fait une installation complète en suivant mot pour mot le tutoriel de Léa concernant la 10.1 (inportant ou pas?)
Mais voila,après la configuration de ppp (pour adsl) je n'ai toujours pas de connexion.

SVP, si vous pourriez m'aider à comprendre le problème ce serait super sympa de votre part.
A voir également:

6 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   507

Salut,
Précise le modem, le mode de connexion (USB/Ethernet), le type d'adsl
et le FAI.
Peut-être aussi le lien pour le tutoriel de Léa, et surtout pour la config de ppp.
A+, crabs
0
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Donne nous les résultats des commandes :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

surtout pour la config de ppp.

J'ai une freebox avec ethernet,

Aie, la contradiction et l'explication et la preuve quand a toujours interet de donner de details sur sa config etc. Dans ce cas precis tu aurais aussi bien fait de chercher la doc de la Freebox sur le site de Free: http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf
ou de chercher un des nombreux sujets Freebox sur ce forum, moi tout seul j'ai du en parler une bonne dizaine des fois.

Alors selon cette doc (qui parle aussi de Linux!) et ces sujets:

En ce qui concerne la connexion entre Freebox et PC:
La Freebox ne marche pas avec ppp mais avec DHCP! Meme si on est non-degroupe (je suppose comme toi ?) c'est DHCP pour la Freebox. Il y a seulement une connexion ppp entre Freebox et le dslam mais de ca ton ordinateur ne voit rien, pour lui c'est le DHCP!!

Je ne connais pas la Slackware pour les details comment mettre le DHCP mais ca doit etre facile (plus facile que pppoe!!!). Si tu as un logiciel graphique pour la config il faut probablement chercher un truc reseau local, LAN, ou tu configures la carte reseau directement. Dans un tel menu on peut typiquement choisir entre numero IP fixe (et le mettre) ou numero IP automatique (DHCP, c'est ca que tu dois selectionner). En plus il faut eventuellement aussi cocher une case pour les DNS automatique. En fait en Windows on a le meme genre de menu et c'est sur le fond la meme chose.

Deja pour tester tu peux faire comme c'est decrit ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1828601-%5Betablissement-connexion%5D#1
mais ca c'est pour avoir internet pour une fois. Pour que ce soit automatique des le boot il faut trouver la bonne methode pour la Slackware (soit une config en menu ou soit avec un fichier de config dans /etc/... quelque part).
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   507

Je vais juste amener la précision sur la configuration spécifique de la slackware
10.2 :
editier le fichier /etc/rc.d/rc.inet1.conf
IPADDR[x]=""
NETMASK[x]=""
USE_DHCP[x]="yes"
DHCP_HOSTNAME[x]=""

Ou x est le numéro de carte réseau : 0 pour eth0, 1 pour eth1, etc...
Après avoir fait ces modications :
# /etc/rc.d/rc.inet1 ethx

Dans les versions précedentes de la slackware
# /etc/rc.d/rc.inet1 ethx_start

Le même x qu'à l'étape d'avant.
A+, crabs
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

PS :

- La première commande affiche les interfaces réseau (pour vérifier que ta carte est reconnue et a reçu une ip)
- La seconde commande affiche les routes (la route par défaut doit partir vers ton routeur/modem) (ie quel chemin suivre pour telle plage d'adresse ip)
- La dernière commande enfin permet de regarder comment sont configurés les DNS (à quelle ip est associé un nom comme par exemple www.google.com)

Précise l'ip de ton routeur/ton modem côté réseau local, s'il te fournit une ip en dhcp, et on pourra rentrer dans le détail et voir ce qui bloque.

Mais normalement avec ce qu'il y a déjà sur le forum tu devrais pouvoir t'en sortir seul, je crois me souvenir que j'ai déjà répondu à des questions de ce genre...

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CLEM973 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci à tous pour ces précisions.
Je vais voir ce que je peut faire.
a+
0

Au passage j'attends toujours le résultat de :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

A moins que tu aies résolu ton problème tout seul ;-)
0