Les discussions
Comment connaitre son @ip sous mandrak?
Bonjour, j'aimerai connaitre la cmd pour trouver mon adresse ip sous linuxmandrak. Mérci
P2p
bonjour voila j'ai linux mandriva et je voulais savoir comment faire pour pouvoir telecharger avec un peer to peer
Recupérer les partitions de windows depuis mo
Bonjour, Après un gros crash Windows, je voudrai récupérer mes données avant de réinstaller. Grâce à Mandriva Move j'ai réussià redémarrer mon PC. ...
Comment isntaller une fichier tar.gz ?
salut à tous je viens juste d'installer mandriva 10.0 sur mon pc et j'aimerai installer quelques logiciels notamment firefox 1.0.6 . je l'ai tele...
Probleme connection linux
bonjours.voila j'aiun petit sucit j'aiintaller linux et impossible de ce connecter. je suis linux mandriva v10.1 je suis sur le reseaux cabler numeric...
Mandriva limited2005 et la wifi, aie !!!
Bonjour, j'ai pu essayer de 2 façons différentes l'installation de mandriva limited 2005. * La première, par migration de mandrake 10.1 à mandriva l...
Galère pour explorer un cd de données suse9.3
bonjour, Je fatigue un peu sur suse 9.3 et pourtant je suis quelqu'un de volontaire. J'ai un problème pour un simple cd de données. J'insère un cd et...
Passer de firefox 1.0.2 à 1.0.6 interessant ?
Amis linuxiens, Y a t-il un intérêt quelconque de migrer de firefox 1.0.2 (et thunderbird) vers la version la plus récente ? (compte tenu du fait que ...
Arret system
slt j'ai un pb qd je ve eteindre mon pc mandriva limited edition en passan par l'interface graphique il arrive pas a s'etteindre il bloque sur shut d...
Problème mot de passe au démarrage mandrake
Bonjour Je viens d'installer la mandrake 10.1 sur mon PC. j'ai défini des profils (nom utilisateur et mot de passe) pour le démarrage. Le problème : l...
Video accéléré
salut! je ne peux pas lire de video : toutes les videos sont en accéléré (env. x2) si quelqu'un veux bien m'aider a resoudre ce pb merci @+ distribut...
Pb après redémarrage brutal mandrake
Tout d'abord bonjour à tous! voila mon problème : au démarrage de la machine juste après la sequence de boot, des 9F en pagaille envahissent mon écra...
Pop-up ? kezako cette histoire?
Salut Je me suis fait mitraillé ou quoi est-ce? Des paparrazzis? http://cjoint.com/?iroq7f8Xjd Limite Mandriva 2005, Firefox 1.2, Java 1.5.04
Mandrake 10.1 ne reconnaît pas mon disque dur
RésoluBonjour à tous suite à un problème de disque dur, je ne sais plus lancer mon mandriva LE 2005. Comme j'ai encore Mandrake 10.1 sur un autre pc, j'ai i...
Installation d'eclipse sous mandriva
RésoluSalut mes amis Premierement je vous remerci pour les pertinentes informations que vous diffusez sur ce forum. Alors moi j'ai voulu installer un jDE "...
Ndiswrapper
Bonjour, Voila, j'ai une carte WIFI qui ne possede pas de driver Linux, et j'ai installé Mandrake linux sur mon ordinateur, et j'aimerai donc pouvoir ...
Différence entre adhoc, maitre, géré en wifi?
bonjour, Le titre est explicite, en fait, j'aurais souhaité connaitre la différence entre le mode adhoc, maitre et géré en wifi. Jusqu'a maintenant,...
Squirrelmail
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment on peut changer le répertoire de stockage des mails pour Squirrelmail ? Mon problème, c'est que par défaut, Squir...
Pb avecun dd mandrake (lilo) sur un autre pc
Je n'arrive pas a lancer mon linux(mandrake)ca s'arrere au demarrage apres avoir faire le choix sur le menu.car ce DD etait ds un aure pc et mai,t...
J'ai perdu win en installant linux
Salut à toutes et tous, il est 4h38, ça fait 6 heures que je galère. Voilà, j'ai installé Mandriva LE 2005 sur mon deuxieme Disque Dur, j'arrive enfin...
Probleme avec sagem fast800
salut j'ai installé la mandrake 10 avec succès, je lance la configuration d'accès à internet mais je n'arrive pas à me conneter. le modem a été corr...
Configuration du reseau
bonjour ! je suis nouveau sur ce forum, et aussi en tant qu'utilisateur de Linux. J'ai installé Linux Mandrak hier et je souhaite configurer le reseau...
Probleme de connexion internet sur mandrake
Sakut tout le monde Je viens d'installer linux mandrake 10.1 pour la premiere fois et je n'arrive pas à acceder à internet par une connexion reseau l...
Problème réseau et internet
Bonjour, Help, je suis sous Mandrake linux 10.1 et je n'arrive pas à configurer ma connexion à internet. PC raccordé à un modem-routeur par cable éthe...
Travailler avec linux sans installation
salut, j'aimerai télécharger des versions linux (mandrake, fedora core) et les utilisé sans les installer c'est à dire travailler sur linux à partir d...
Konqueror
slt, petit pb : konquero a un pd, dès que je le lance il me dit : impossible de lancer le module kfilereplace !!!! ke faire c'et super chiant??!? je ...
Lancement auto
salut, pour pouvoir utiliser ma carte wifi, jai du utiliser ndiswrapper pour avoir le pilote. le problème est que je dois tapper (en su) modprobe ndi...
Probléme d'installation avec suse linux 9.3
bonjour tous le monde. voilà mon probleme, je démarre l'installation avec le premier CD le plus normalement du monde, aprés la fin de l'installation d...
Linux/xp
Bonjour, ma question est simple mais mes trous de mémoires récurrents m'empechent d'en trouver la réponse. j'ai une partition de 15 Go sous xp et une ...
Mauvais choix de résolution vidéo
Résolusalut à tous, j'ai joué avec les paramétres de résolution de ma carte vidéo sous Mandriva, et biensur j'ai royalement planté mon affichage.... Sous ...
Chgt carte son
Bjr, j'ai déjas poster un message a ce sujet, mais je n'ai mettre en application les solutions que l'ont ma proposé donc je tente de réexposé le probl...
Pb 2dd?, 1 inst win xp ,l'autre mandrake etxp
mon pb , j un DD inst win et mandrake et l,autre inst xp,mon mon DDavec linux et win xp c'etait installe ds un autre pc et ca marchait bien et no...
Probleme d'installation mandrakelinux 10.2?
salut à toutes et tous j'ai telechargé mandriva en dvd (2.04 Go), la gravure impeccable, l'ouverture du "tableau" mandrakelinux ok aussi mais par con...
Problème instal mandrake 10.1
Bonjour, j'ai un problème d'installation de mandrake et cela se passe dès le commenement. c'est marqué "fatal error finishing initialisation" d'autre ...
[wine] émuler internet explorer par exemple
Bonjour, Mandriva Le2005 J'ai intallé le package wine du 25/07/2005, lorsque que je lance un .exe seul l'appli windows foncionne impeccable. Mais ...
Problème de réseau
RésoluBonjour, Je possède un petit réseau (2PC) : 1 Pc sur Win XP Pro et un autre sous Mandrake 10.1. Je shouaite partager ma connexion internet du Pc Wind...
Probleme ouverture session mandriva 10.2
Bonjour, Lors de l'ouverture de session d'un utilisateur sous KDE uniquement (le probleme est sur Kde), lors du chargement de l'interface ça coince j...
Réseau mandriva/mac os10 ?
Bonjour Actuellement, je possède un emac g4 équipé en os 10.3 ainsi qu'un PC sous Mandriva Linux et windows en dual boot. les deux machines sont relié...
Réponse surprenante de wanadoo pour linuxiens
RésoluBonjour à tous, Je suis dégouté que le monde informatique ne connaissent pas LINUX, qui est plus convivial, libre que WIN 98, 98SE, XP Pro, Home, Lo...
Graver les 3 images mandriva ?
Bonjour à toutes et tous Je viens de télécharger les images des 3 CD pour l'installation de Mandriva à cette adresse : ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/ma...
Installer ndiswrapper...
Bonjour Je suis un nouvel utilisateur de Linux... Après une longue étude sur le choix de la distribution, j'ai opté pour remettre mon ancien Mandrake ...
Au secours disque endommagé?
Je galère depuis plusieurs semaines avec mon ordi! Débordé de virus (enfin, c'est ce que je croyais) sous windows. Puis avec mandrake linux 10.0, mon...
RésoluJ'ai oublié de mettre mon adresse email: fsonia@orange.fr. Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonn...
Corbeille à la poubelle ?
RésoluHello very strange. La corbeille a disparu du bureau. Je suis en Gnome 2.8 sur Mandriva 2005. Je n'arrive pas à la retrouver dans les fichiers. C'est ...
Mandriva 2006
Hello chose curieuse et très ennuyeuse. Lors de l'installation de Mandriva 2006, impossible d'éjecter le CD1 pour passer au CD2. Résultat, la Mandriva...
Suppression de eth0 au démarrage...
RésoluBonjour, A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au dé...
Droits d'accès - partition ntfs - rack usb
Salut! J'ai installé Mandriva 2005, j'ai un rack USB2 avec 2 partitions, une en FAT32 et une en NTFS... Au démarrage, les 2 partitions sont bien mont...
Question courante : quel distribution?
RésoluBonjour ! Alors voilà je souhaite faire évoluer mon mandrake 9.2 et changer donc de distribution. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir quel distribu...
Quelques soucis de mise a jour...
Bonjour, j'ai enfin fini d'installer la Mandriva et elle s'est donc mise a jour par dessus la Mandrake, jusque ici aucun problème. Alors pour commenc...
Problème graphique
Voilà, j'ai acheté y a quelques temps un ordinateur portable qui tournait sous mandrake 10.1 communauty. Je l'ai formaté et j'ai installé windows/man...