[débutant] installer un logiciel

Résolu/Fermé
petitelulu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 7 oct. 2005 à 21:59
petitelulu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 10:59
Bonsoir,
Je viens juste d'installer une mandriva.
C'est la première fois que je me balade là dedans et je suis un peu perdue.
J'ai voulu installer Bittorrent. J'ai choisi l'install pour "Linux RPM".
Ensuite j'ai fait "ouvrir avec sofware installer" et "installer le paquage".
Puis il m'a dit "c'est fini". Cool, mais il est où?
Je suis habituée au "program files" alors là oups qu'est ce que je fais pour le lancer?
J'ai essayé de le retrouver dans mon menu, mais je ne le retrouve pas.
A voir également:

3 réponses

petitelulu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
7 oct. 2005 à 22:11
ouf je viens de découvrir linuxpourlesnuls, je crois que je vais me débrouiller avec ça!
0
skheops Messages postés 37 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005 8
7 oct. 2005 à 22:35
bonsoir

bittorrent est dans menu, internet, transfert de fichiers et cliquer sur interface graphique pour bittorent
0
petitelulu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
8 oct. 2005 à 02:05
Merci, je l'ai trouvé enfin :)
en fait, j'avais eu des pbs parce que je n'avais pas la lib pfl (pas sûre des termes exacts).
Par contre, le download sous bittorrent ne marche pas.
Je me suis un peu renseignée.
Soit il s'agit du firewall. Mais je ne sais même pas si il est activé, ni où il est?
Soit il s'agit de free "qui bloque les ports".
Bon j'ai changé le port et pas de changement...
Bittorrent à 0KB/s
:(

des conseils de manips à faire pour tester d'où ça vient?
0
gouttiere Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 64
8 oct. 2005 à 21:20
regarde dans le menuK puis dans système, configuration, configurer votre ordinateur.Donne ton password de root. Là tu trouveras à gauche un onglet "sécurité".Tu dois pouvoir faire quelque chose à partir de là, mais à mon avis, il ne faut pas changer le port.
Coche juste serveur ftp, serveur de courrier, partage de fichier windows et serveur cups.Refais un essai.
N'aurais-tu pas défini une sécurité élevée lors de l'installation?
0
petitelulu Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
10 oct. 2005 à 10:59
Oui j'avais laissé "élevé".
Bon j'ai configuré le pare-feu en cochant la case "bittorrent". Ensuite il m'a demandé de choisir comment j'étais connectée à internet, j'ai choisi "ppp+".
et .. ça y est ça marche!
merci :)
0