La récupération de données depuis devices

Fermé
bvt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 4 oct. 2005 à 18:16
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 5 oct. 2005 à 15:35
Bonjour

Je suis avec Mandrake 10.1
Depuis 2 ou 3 jours , j' ai un petit souci avec linux. j' ai du toucher un paramêtre quelconque et je ne peux plus accéder avec konqueror ( mode visuel ) au répertoire /home car si j' ouvre dossier personnel en /home/alain et que je veux remonter ou descendre dans l' arborescence j' ai le message :
KDEInit ne peut pas lancer « /home/ » ou « /home/ alain/images/ »

Même problème pour l' accès à mes clés USB , cdrom, disquette j' ai le message :
La récupération de données depuis devices n'est pas gérée

idem avec la corbeille :
KDEInit ne peut pas lancer « /home/alain/Desktop/Corbeille »

Pas de problème si j' ouvre en mode console pour aller voir les fichiers sur mon disque dur ou mes CD-rom et clé usb mais il ne veut pas lire mes disquettes ( lu normalement par windows )

Toutes les autres applications semblent tourner sauf avec firefox qui lors de téléchargement me signale téléchargement terminé mais qui ne le met pas sur le bureau (dossier /home/alain/Desktop : option de téchargement par défaut )

Tout ce que j' ai fait avec konqueror c' est de vouloir installé le plugin flash_player , ce plugin était dans /usr/firefox/plugin j' ai donc été dans konqueror puis configuration puis module externe et j' ai ajouté manuellement
le chemin du plugin
Vu ce que çà me provoque j' ai supprimé cette ligne mais j' ai toujours le même problème
dois je supprimer également tous les lignes des plugins de firefox écrites dans la parties externe de la conf de konqueror

Pas de souci pour naviguer avec krusader sur mon disque

Y a t- il un moyen sous linux de revenir plusieurs jours en arrière comme sous XP ?
ou dois je desinstaller konqueror pour le réinstaller de suite ?
ou dois je effacer ou modifier le ou les fichiers de config de konqueror ? si oui où sont ils et quel sont leurs noms ?


Merci d' avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
5 oct. 2005 à 15:35
Essaye de voir si le problème se pose avec un nouvel utilisateur.

- Si oui le problème est lié à un fichier partagé par les deux comptes (fichier de configuration) et le problème est plutôt grave. Si tu es dans ce cas, à part réinstaller konqueror je vois pas trop.

- Sinon, bonne nouvelle c'est probablement des fichiers de ton compte utilisateur (genre dans ~/.kde ?) qui doivent poser problème. Il suffit auquel cas de les supprimer.

Bonne chance
0