Probleme de demarrage sous mandrake 9.0
Résolu
bob031
Messages postés
8158
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après que mon ordi ait pris feu et après avoir changer quelques pieces dont la carte graphique, ma mandrake 9.0 démarre en mode console et non en mode graphique.
Peut-être est-ce dû à la nouvelle carte graphique car je démarrais en mode graphique avant ces petits soucis.
Si oui, comment configurer ma nouvelle carte graphique ?
Quelqu'un aurait-il, svp, une petite astuce afin de retrouver le mode graphique ?
Merci.
bob031
Après que mon ordi ait pris feu et après avoir changer quelques pieces dont la carte graphique, ma mandrake 9.0 démarre en mode console et non en mode graphique.
Peut-être est-ce dû à la nouvelle carte graphique car je démarrais en mode graphique avant ces petits soucis.
Si oui, comment configurer ma nouvelle carte graphique ?
Quelqu'un aurait-il, svp, une petite astuce afin de retrouver le mode graphique ?
Merci.
bob031
A voir également:
- Probleme de demarrage sous mandrake 9.0
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Salut,
Il faut effectivement préciser le nom du driver de ta carte graphique dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4
Si tu as une carte nvidia je peux t'aider, sinon il faut trouver le nom du driver.
Il faut effectivement préciser le nom du driver de ta carte graphique dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4
Si tu as une carte nvidia je peux t'aider, sinon il faut trouver le nom du driver.
Par ici tu trouveras le nom des drivers:
http://www.xfree86.org/4.3.0/manindex4.html
Dans /etc/X11/XF86Config-4 tu trouveras une partie de ce style:
Donc c'est à changer en fonction de ta carte (sachant que Identifier n'est pas très important)
http://www.xfree86.org/4.3.0/manindex4.html
Dans /etc/X11/XF86Config-4 tu trouveras une partie de ce style:
Section "Device" Identifier "Nom de ton ancienne carte graphique" Driver "Nom du driver (exemple pour nvidia il y a juste à mettre nv" EndSection
Donc c'est à changer en fonction de ta carte (sachant que Identifier n'est pas très important)
Re-salut à vous et à toi Kilian,
Merci donc à toi Kilian pour ton aide.
Effectivement il suffisait d'aller modifier dans le fichier /etc/X11/XF86config-4 les lignes concernant ma nouvelle carte graphique : j'ai donc changer mes lignes, grace aussi au site que tu m'as indiqué. en :
Identifier "Matrox MGA Mystique"
Boardname "MGA1064SG"
Driver "mga"
j'ai laissé le reste tel quel.
J'ai retrouvé mon mode graphique et tout semble marcher impec !!!
Et .....voili-voilou je poste ce message depuis Linux.
Mille mercis à toi Killian et à toute la communauté Linux.
bob031
Merci donc à toi Kilian pour ton aide.
Effectivement il suffisait d'aller modifier dans le fichier /etc/X11/XF86config-4 les lignes concernant ma nouvelle carte graphique : j'ai donc changer mes lignes, grace aussi au site que tu m'as indiqué. en :
Identifier "Matrox MGA Mystique"
Boardname "MGA1064SG"
Driver "mga"
j'ai laissé le reste tel quel.
J'ai retrouvé mon mode graphique et tout semble marcher impec !!!
Et .....voili-voilou je poste ce message depuis Linux.
Mille mercis à toi Killian et à toute la communauté Linux.
bob031