Pb de partition

Fermé
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 2 oct. 2005 à 15:15
mamiemando Messages postés 33385 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 2 oct. 2005 à 16:00
Bonjour

j'ai acheté un ordinateur portable asus A3G et le disque dur était partitionné ainsi : partition cachée pour la restauration du systeme, 2 partitions windows. comme je voulais installer mandrake, j'ai mis le cd, j'ai suivi les étapes et j'ai laissé la partition cachée sans y toucher, j'ai fait une partition windows d'une certaine taille et les partitions qu'il faut pour linux. le pb c'est que au moment de configurer le programme d'amorcage, je l'ai mis sur la partition cachée ! après j'ai voulu réinstaller windows. le truc c'est que la restauration je ne peux la faire que sur la première partition (c'est ecrit comme ca sur le manuel), sur le disque complet ou en faisant 2 partitions comme quand il est livré. donc j'ai essayé de faire sur la première partition afin kil ne touche pas aux partitions dédiées à linux mais ca ne fonctionne pas !
j'ai alors réessayé de restaurer windows pour revenir ds la config de départ mais comme j'ai mis le programme d'amorcage sur la partition cachée de restauration il y a pas moyen de redémarrer sous windows et d'enlever le programme d'amorcage...

je voudrais savoir si vous pensez que ma partition de récupération est foutue parce que j'ai mis le programme d'amorcage dessus ? comment je peux faire pour installer windows sur la partition que je veux ? et surtout si j'ai des cd de restauration et une partition de restauration est-ce que cette partition est utile ? ou je peux la supprimer complètement en me disant que les cds suffisent ??

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33385 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
2 oct. 2005 à 16:00
A priori si tu veux conserver ta garantie sur ton portable il faut que tu laisse la partition de restauration (si tu as un pépin e que cette partition n'existe plus, tu auras une facturation supplémentaire !).

Théoriquement ta partition de restauration te permet de récupérer ton ancienne config à l'aide des cds de restauration (mais bon les portables je domine pas trop :p).

Ceci dit, je pense que d'un point de vue strictement informatique, on peut s'en passer. Discutes-en avec le vendeur ;-)

Bonne chance
0