Les discussions

Compilation

Y'a t'il un tutoriel, tres simple sur la compilation ? Si oui pourriez vous me donner quelques liens pour installer un programme sous mandrake au form...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
bizop

Molette de souris non opérationnelle

'soir à tous les linuxiens de la plaine, j'ai un p'tit blem ! Ma souris fonctionne bien, mais la molette pas du tout, lorque je vais dans le centre de...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
eriek

Qui conseillera un néophyte ?

Bonjour à tous ! Afin de stimuler mes petites cellules grises (ou ce qu'il en reste), j'ai décidé de me mettre à linux. J'ai téléchargé et gravé les ...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
chmod38

Xp ne démarre plus... help!!!!!

Bonjour à tous. Depuis 3 jours que j'ai réussi grace à ce forum à installer correctement Mandrake 10, tout allait bien sur mon PC avec Linux et XP Pro...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
cobra_sa

Probleme de partition a l'install de mandrake

Alors voila... J'ai testé un peu Mandrake Move et ça me plait bien niveau rapidité. J'ai donc décidé de faire cohabiter une Mandrake 10 fraichement té...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
valerio

Installer un programme sous kde

bonjours, j'ai ressament accui Mandrak Linux 9.2, j'ai télécharger Samba pour pouvoir le brancher à mon réseau qui tourne sous XP, mais voilà, j'ai ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
chmod38

Telnet

Bonjour, Je découvre LinuX (Mandrake) Sur le système est installé Mandrake 10 je souhaite utiliser ce système comme serveur pour y connecter des stat...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
Gérard

Connection adsl ss fedora core

Salut j'étais sous mandrake 9.2, connection adsl par ethernet sans aucun Pb, là je suis passé sur Fedora core, impossible de me connecter, ça fé 2 jou...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
eriek

Config d'un firewall sous linux

Bonjour !!! Je cherche a configurer un Firewall sous linux (Mandrake 9.1) avec iptable (netfilter). J'aurai aimé avoir qqe conseils pour bien commence...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
KKN

Mandrake 10.0

Une question, en passant, est ce que mandrake 10.0 est dispo. en telechargement ? que vaut il par rapport à la 9.2 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
rideal

Filtrage d'ip sous mandrake 9.1

Bonjour, Voila, j'ai crée un routeur logiciel sous mandrake 9.1, ca marche impecc sauf que maintenant, je me pose la question de Comment filtrer les I...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
makkro

Comment installer le modem f@st 908 ethernet

Bonjour à tous J'ai découvert Mandrake par hasard j'ai installé la 10.0, donc je suis débutant (très débutant) J'ai voulu installer ma connexion dans...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
Karim

Imprimante partagée sur xp et client mdk 9.1

Bonjour, Je n'arrive pas à faire imprimer quoi que ce soit à mon imprimante sous xp (serveur) depuis mandrake 9.1. Samba semble bien configuré, puisq...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2004 par
cyberfilou

Install de qt

Bonjour, J'ai essayé d'installer Qt lib sur ma mandrake 9.2 par compilation avec la methode ancestrale mais en rajoutant une petite ligne au configur...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2004 par
Fredish

Kernal source

Slt! Viola a l'installtion des pilotes nvidia j'ai un message d'erreur me disant que les sources du kernel sont absente. Ou trouve t on ces sources (...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
al1

Shorewall dérière un routeur

Salut à tous, Je suis sous Mandrake 9.2, et j'ai une connexion adsl par un modem/routeur/switch (Netgear dg814). Du coup la connexion est très simple...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Fredish

Probleme installation linuxmandrake v10 !

Bonjour à tous. Je viens de télécharger les fichiers ISO de la v10 de Linux Mandrake. Seulement j'ai des problemes avec mon graveur et j'ai entendu di...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Gromit

[mandrake 9.2] booter sur hd externe

bonsoir je continue dans mes déboires pour installer linux sur mon disque dur externe ! j'ai finalement opté pour la Mandrake 9.2. L'install s'est d...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
johndoe

Mandrake move

Salut, pas possible de démarrer la move mandrake sur matsonic MS8137C + athlon XP 1700 sans matériel usb connecté, ni sur le lecteur DVD LG ni sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Tof

J'ai perdu mon start menu :)

Bonsoir, après avoir réussi mon passage sous mandrake10, je me suis amusé un peu avec les fonctions ludiques (apparecnes, barres des taches thèmes...)...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Fredish

Demarrage en mode graphique

salut à tous je suis sous Mdk 9.2 et elle ne demarre plus en mode graphique, au demmarrage il y a le message suivant: "mandrake linux release 9.2 (f...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Fredish

Speedtouch usb mandrake 9.2 ne connecte pas

Bonjour à tous, Jai un modem speedtouch usb, connexion ADSL sous linux mandrake 9.2, et lorsque je vais dans 'drakconf + réseau+drakconnect' que je cl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2004 par
papix

S-ata sous mandrake 10

Hello J'ai un petit probléme, j'ai une carte mére p4p800, un p4 2.4 C, 2*256 DDR 400, HDD Maxtor 80 S-ATA... Mais lorsque j'installe linux mandrake ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
asevere

Mandrake 9.0 et nvidia geforce 5600

hello a tous j'ai recuperé une mandrake 9.0 que j'avais avant sur mon p3 maintenant jai un athlon avec une carte nvidia geforce 5600 et j'ai des pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
eriek

Infos sur linux mandake 9.2

Bonjour tout le monde. Habitué de windows je souhaite changé d'OS, car els licence son trop chères et les pantus trop nombreux... DOnje m tourne vers ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
riri

Débutant fatigué

Bonsoir à tous Pendant les vacances de CCM j'ai installé Linux Debian Woody pour me faire la main. j'aurais pu choisir une distrib plus complète genre...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
philippe

Demarrage mandrake 10

Bonjour !!! Je viens de décider de passer sous mandrake et j'ai récupéré 3 cd d'install mandrake10 chez un pote. L'installation c'est faite sans probl...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
eriek

Linux ou linux

bonjour, encore et toujours la même question: redhat ou mandrake ? merci de me préciser quelques avantages et inconvénients de ces deux distributions

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
frzburn

Adsl et linux

Bonjour, Je vais enfin passer à l'adsl ;-) J'ai 2 postes en réseau 1 windows 2000 et 1 Linux Mandrake 9.2, je cherche la meilleure solution pour une...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
eriek

Comment supprimer un fichier

bonjour, Je cherche à détruire un fichier pour cause de conflit sur kde mandrake 9.2. Problème de connexion internet. ce fichier à détruire : /root-...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
hjc,

Le dialer ne veut pas numéroter (mandrake 9.2

la configuration de la connexion n'est pas en cause, car quand je demande une mise à jour, l'accession a internet se fait correctement. Par contre le...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2004 par
hjc

Pliz probleme urgent connexion

Je n'arrive pas à me connecter à internet avec mandrake linux 9.2 gnome 2.4! J'ai un sagem f@st800 ADSL et y ne veux rien savoir j'ai reussi à avoir l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
eriek

Comment graver une distirbution linux?

Bonjour, j'ai téléchargé mandrake 9. J'ai donc récupéré 3 fichiers Zip, que j'ai dézipé dans 3 dossier. Ensuite j'ai gravé le contenu des ces 3 fichi...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
itzahk

Carte tele hauppage

Salut à tous. J'ai la mandrake 9.1 avec un noyau 2.4 et j'ai une carte tele hauppage avec le nouveau chipsets bt881. Est ce que quelqu'un sait install...

kilian

Carte tv usb pinnacle

Bonjour à tt le monde Je sais pas si ce theme a été dejà traite mais si quelqu'un pourrait me dire comment fait-on marcher un carte Tv Usb Pinnacle so...

invizible

Désactivation matériel

Salut les linuxiens, Je suis sous Mandrake 9.1 et j'ai un petit problème avec ma carte son. Je pense que cela vient d'un conflit avec celle intégrée ...

johndoe

Mandrake ou red hat?

Bonjour, que me conseillerai vous entre mandrake 10 et red hat9? Je suis plutot partit pour redhat mais je peux encore changer d'avis. Sinon il y a 6 ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
johndoe

Urgent: plantage mdk linux

Bonjour, j'ai un serveur sous mandrake 7, et je n'arrive plus a le démarer Je me suis connecté en tant que root sur mon serveur linux. J'ai fermer c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2004 par
Fredish

Clavier qui ne génére pas l'arobas (9.2)

Sous mandrake linux 9.2 pas possible de sortir sur le réseau car la clavier refuse de sortir l'arobas. Qui aurait un idée ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
asevere

Problème démarrage mandrake 9.2

Nouvellement installé sous 9.2. Je n'arrivais pas à me connecter sur internet, j'ai donc redémarré. Et là, 9.2 ne veut plus redémarrer en mode graphiq...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
bravouce

Mandrake 10.0

impossible d'installer Mandrake 10.0 au moment du partitionnement, j'ai le msg : Internal error:nokernel available MDK: common:various:internalerror()...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
asevere

Comment supprimer lilo??

Bonsoir Alors le probleme c'est que j'ai installer la mandrake 10.0 pis j'ai du supprimer donc je formate normal pis ben la au démarage j'ai toujours...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
frzburn

Choix de l'os au redémarrage de mnadrake 9.2

Bonjour à tous, Débutant sous Mandrake 9.2. J'ai encore quelques soucis. J'ai un clavier bluetooth qui n'est pas activé au moment du LILO, je ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
asevere

Acces internet via un lan

Bonjour, J'ai un petit soucis: Je désirerais accéder a internet via un lan (adressage en DHCP). avec une mandrake 9.2. l'acces a internet se fait pa...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
asevere

Cd rom non reconnu

Bonjour, j'ai un même problème. J'ai voulu installer Mandrake Linux 9.2 sur un Pentium III Compaq Deskpro 128 MO de RAM. Mais l'installation a généré ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
Fredish

Mandrake move : echec

Bonjour, Je me suis obstiné à tester la Mandrake Move sans résultat exploitable ! Que je boote directement ou en "failsafe" le résultat est le mêm...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
teutates

Installer une carte raide

Bjr, comment installer une carte RAID promise 100 fastrack avec Mandrake 9.2? il s'agit d'une carte IDE PCI qui prend en charge le Raid 0+1. Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2004 par
eriek

Pas d'image avec gnomemeeting

Bonjour à tous, Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à utiliser ma webcam sous Mandrake 10.0 avec GnomeMeeting. Pourtant tout allais bien au...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
gtrgib

Faire un grand ménage sous mandrake 10.0

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a un programme pour supprimer les fichiers inutile sous Mandrake. Sous windows il y moyen de faire du ménage...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2004 par
kouray

Quel matériel choisir ? sous mdk9.2

Bonjour à tous je vais bientot m'équiper d'un portable et je voudrais y mettre mandrake 9.2 dessus. Je le prends chez un assembleur mais je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
aldo
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 10 947