Que conserver de la partition windows

Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 19 sept. 2005 à 13:08
seinto28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 10 oct. 2005 à 16:57
Bonjour
J'ai un disque avec une partion windows et une partition linux (mandrake10). Au boot, un écran me demande quel OS je veux lancer. Comme j'ai installé mandrake10 après windows je suppose que c'est ce même mandrake qui a installé cette procedure de choix d'os dans la partition windows.
Ma question : je souhaite formater la partition windows pour la reinstaller, que dois je faire alors pour conserver la possibilité de choisir l'OS au boot de la machine ?
Cordialement
jjd
A voir également:

5 réponses

Salut,
Si tu reinstalles Windows tu vas perdre le double Boot et tu seras obligé de faire une reinstallation du Boot manager de Mandrake avec le risque qu'il ne voie pas correctement tes partitions Linux.
Au pire des cas tu fais une Recouperation de Linux mais en faissant attention a l'ordre de tes partitions.

A plus
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
19 sept. 2005 à 14:26
salut

normalement c est tres simple je ne pensse pas que tu vas perdre ton
bootloader que ça soit Lilo ou Grub tu l auras toujours mais si
tu formates windows par exemple ton bootloader ne te proposeras plus
windows au demarrage suivant ( apres le formatage ) il ne proposera que linux << ok

au cas ou tu reinstalle windows et que ton bottloader ne le reconnait plus au demarrage suivant ( l installation windows ) dans se cas precis
tu met le 1 cd de ta distribution ( mandrake ) et tu reboot dessus
( parametre le bios avant pour qu il soit sur cd-rom comme 1 secteur d amorçage ) ok
a l invite tu choisie l option mettre a jour mandrake linux
puis tu arriveras a nouveau l option programme d aomrçage
dans la section resumeé et tu choisie l option ajouter windows
a moins qu ils ne le reconnaissent automatiquement
voila bonne chance
0
seinto28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
4 oct. 2005 à 19:14
Bonjour,

J'ai ce probleme, j'ai installé windows puis linux et apres reinstallation de windows, le pc boot directement sur windows, j'ai voulu mettre a jour mandrake pour recuperer l'acces a linux mais il ne reconnait pas mes partitions, que puis-je faire?

Merci
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
6 oct. 2005 à 10:25
Salut

As-tu essayé le truc de tufs ? C'est à dire de booter la machine sur le CD 1 de mandrake (en ayant préalablement parametré le bios pour que la machine boote en premier sur le lecteur CD) ?
Le programme va trouver la version installée et normalement tu peux ensuite à l invite choisir l option mettre a jour mandrake linux. Dans cette mise à jour il y a la création du bootloader ...

jjdk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seinto28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
10 oct. 2005 à 16:57
Oui, j'ai essayé mais il me mettait erreur de partition.
J'ai fini par abandonné et formatter linux egalement.

Merci quand meme
0