Les discussions

[mandriva 2006] musique au démarrage de kde

Résolu

Bonjour, Voila ma question: où peut-on désactiver la (jolie?) musique que l'on entend au démarrage de KDE? Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
jadfa

Conseil achat routeur

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'un routeur pour partager une connexion internet entre trois ordinateurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
Jean Sandon

[mandriva 2006] pas de son

Bonjour Cela fait maintenant 6 mois que je suis sous mandriva 2006 edition spéciale. Mais je n'ai pas de son :s. Je m'explique : j'ai le mixer, alsa...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
renisaac

Probleme de multi-boot

Voila je viens d'instaler avec pas mal de probléme Mandriva 2006! Alors je redemarre et paf il m'envoi sous windows :s! Comment faire pour avoir une f...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
jipicy

[livebox - wanadoo] : configuration linux ?

Résolu

Bonjour, Ça y-est je migre du 56k vers l'ADSL MAX pour 29.90 €/mois via la LiveBox en port Ethernet, de plus l'assistance est prise en charge et de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
MarcTux

[mandriva 2006] invalid compressed format...

Bon voila! j'ai telechargé le DVD iso de mandriva sur le site officiel et ensuite gravé comme image CD avec nero, jusqu'a la tout va bien! Mais ensui...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
NikoSan

[mandriva 2006] la croix et la bannière

Bonjour, Pourquoi est-ce si compliquer d'installer un logiciel sur LINUX ? Je crois que WINDOWS n'est pas prêt d'être détrôné. Je m'explique : Packa...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2006 par
lami20j

Nforce2 et geforce3

Résolu

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un poste à base de nforce2, et d'y installer une mandriva 2006. J'ai vu que sur le site de nVidia, tou...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
sadako

[choix] distrib mandriva

Résolu

Bonjour voilà j'aimerais des renseignements sur une distrib Mandriva que j'aimerais installer. J'ai essayé FC4 et Ubuntu mais j'ai préféré mandriva al...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
cede

Mini pc

Salut à tous, J'envisage de m'essayer au mini PC. Je voudrai m'en servir chez moi comme passerelle internet, firewall, srv dhcp etc... mais aussi com...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
Galfus

Telnet avec mandriva 2006

Résolu

Rebonjour à tous Je fais du LinuX dès que je peux et je reformule donc une question déjà posée et qui malheureusement malgrés les conseils et manipula...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2006 par
jipicy

[mandriva 2006 - wifi]

Bonsoir à tous. J'ai du mal à paramétrer ma connexion internet wifi avec ma freebox. Auparavant j'avais ma freebox n usb pas de souci. J'ai installé l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
pat la case

[affichage rep] devant le $ de l'utilisateur

Résolu

Bonjour, Mandriva 2006. j'ai 2 questions: 1 - depuis peu j'ai perdu devant le $ en mode utilisateur l'affichage du répertoire courant, il m'affich...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
jipicy

[mandriva] pb instalation eagle-usb 2.3.2

bonjour!! alors voila jarrive pas a me connecter a internet sous linux mandriva 10.0 j'est wanadoo Mon disk dur est partitionner avec windows XP pro ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
robs67

[mandriva-linux] horreur au lancement

Tout d'abord, bonjour. J'ai installé, il y a environ 3 mois, Mandriva Linux Powerpack 2006 et tout a toujour bien fonctionné. Malheureusement, depuis ...

22 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
renisaac

Linux begginner demande aide pour samba

Résolu

salut à tous.. après avoir galéré à installer linux(mandriva 2006) sur mon pc.. j'ai des soucis avec Samba. Sous mandrake 8~ je le lançais avec : /...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
foobar47

[mandriva] installation qui bloque

Bonjour, Voila quand j'installe Linux, il bloque, après le choix la langue, sur installation du DD sata. Et quand j'installe en mode text, il marque D...

29 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
mamiemando

Tuto carte tv terratec 1400 sur mandriva 2006

Bonjour, Vu les difficultés que j'ai rencontré pour faire fonctionner cette carte sur mandriva 2006, j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes dém...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
teutates

Pb d'installation de amuke sous mandriva 2006

bonjour à tous, je suis utilisateur depuis quelque temps de linux ben que je n'y connait pas grand chose. je tourné sous mandrake 10.1 jusqu'a ce qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2006 par
zozizon

Pbm de boot sous linux(mandriva 2006)

Bjr chers ami(e)s, j'ai eu la merveilleuse idée d'installer sur ma seconde partition de disque dur(lekel disque supportant dejà Windows XP Pro S...

Zempachi

Pb mandrak sous windows wp(samaba )

Résolu

salut a tous : voila j'ai un mandrak10.1 sous windows xp(Vmware) j'ai essayé de configurer samba j'arrive à l'afficher dans mes favoris mais le prb C...

fontome_123

Root sous interface graphique kde

Résolu

(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore tr...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Teatimerelax

(mandriva) erreur instalation kernel-source

Bonjour jai un probleme lors de linstallation du kernel-source en rpm sous mandrake 2006 "Make n'est pas satisfait" je suis debutan et je ne sait pas ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
madrang

[mandriva] sur disque usb

Bonjour, J'essaie d'installer la Mandriva 2006 sur disque dur USB 2.0. En vain ! L'installateur ne voit jamais ce disque USB pourtant correctement al...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
teutates

[berkeley] installation

Salut à tous! Je voulais au départ installer KDevelop (je suis sur la mandriva 2006). Lorsque j'ai voulu l'installer, j'ai eu comme message d'install...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
mich8569

Mandriva

Bonjour J'ai téléchargé mandriva-linux-free et je sais pas avec quel logiciel l'ouvrir pour l'exécuter. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
lami20j

[konqueror] ouvrir les dossiers

Bonjour à tous. Je suis un nouveau venu sur Mandriva 2006 (une semaine) après quelques tentatives positives sur Mandrake 9.2. utilisé uniquement en bu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
castrop

Son 5.1 linux : la basse ne marche pas !

Bonjour Après avoir bidouillé un peu le mixer, j'ai réussi à faire fonctionner tous les satellites de mon kit 5.1. Mais la basse elle ne fonctionne ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006] prob d'affichage et de bruit

Résolu

Bonjour J'ai installé aujourd'hui MandrivaLinux 2006 sur un ordinateur muni de Windows Xp. J'accede sans probleme a ma session windows mais j'ai des ...

27 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mamiemando

Pb mozilla-firefox plante

Salut a tous. Je suis sous mandriva LE 2005. J'utilise le navigateur fire-fox mais depuis quelque temps il plant. Je crois que c'est depuis que j'ai i...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
mamiemando

Demarer une partition linux mandriva 2006

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider. Mon disk dur a 2 partition une windows et l'autre linux mandriva 2006. apres des problemes avec le windows e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
cede

Internet par le port usb de mon portable

Bonjour, j'ai un problème pour me connecter sur le Net, via la neuf box par le port USB, mon portable n'a pas de carte reseau...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
Des Rois

Probleme graphique mandriva et pire

Résolu

Salut a tous, voila mon problème je cherche à installer la mandriva 2005, et ça galère. J'ai 2 DD sata maxtor 120G, une carte mère A8N5X. j'ai un XP ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2006 par
bill_kill

[mandrake2006]problème de démarrage

Bonjour j'ai installer Mandrake 2006 et : Lorsque je démarre mon PC j'ai un petit soucis : juste après mon gestionnaire de boot (GRUB) lorsque mandra...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2006 par
jipicy

Linux sur disque usb 2

Bonjour, Je tente depuis quelques jours d'installer Linux sur un disque externe USB 2.0. 1 - La Mandrake 10.1 Community J'ai installé la 10.1 Commu...

57 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
panda31

Kdevelop + mandrake

bonsoir je viends de telecharger le .rpm de kdevelop pour l'installer sur ma mdk mais quand je vx l'installer j'ai pas mal de dependances qui sont re...

23 réponses Dernière réponse le 16 mars 2006 par
Rivo

[mandrake] configuration de lilo ou de grub

J'ai installé mandrake 2006 et j'aimerais configurer Lilo ou Grub pour pouvoir booter sur un autre OS que Linux J'ai un DD IDE avec Mandrake et un DD ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2006 par
mamiemando

Installation mandriva disque dur sata 2

Bonjour, je n'arrive pas à installer Mandriva 2005 (j'ai aussi essayé linux planete),l'installation se bloque au niveau de la licence et le message su...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2006 par
nonam10

Quadratus compta sous linux

salut à tous je voudrais savoir comment faire pour installer un logiciel qui tourne sous windaube , sur linux mandrake. je suis nouveau dans le monde ...

opensyslab.com

Carte graphique mandrake 10.1

Bonjour voila j'aimerai remplacer ma carte graphique ATI( elle fatigue) avec une nvidia gf4 mx440. Cette carte est elle supportee par mdk 10.1? Commen...

tufs

[mandrake]

je viens d'installe mandrake 2006 Et je n'arrive pas a lire les fichier .wmv si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance

lami20j

[mandrake] suprimer un dossier

J'ai installé mandrake 10.1 j'ai creer des dossier grâce a la commande mkdir et je voudrais savoir comment supprimer les dossier que j'ai creer le d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
peter83

[windows > linux]

Résolu

Bonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 a la place de la Mandrake 10.1 sur mon 2eme disque dur en cohabitation avec windows XP pro. Sur ce y...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
rond24

[mandriva] pb drakconf

Bonsoir à tous. Je n'arrive plus à ouvrir le centre de contr^ole drakconf que ce soit en mode graphique ou en console, où j'ai le message d'erreur sui...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
lami20j

[mandriva 2006] mettre à jour kde ?

Bonjour, Comment mettre à jour KDE 3.4.2 vers la dernière version ? Etre connecter en root, en console ? Si j'efffectue cette mise à jour, va-t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2006 par
mamiemando

Son sous mandriva

bonjour bonjour, je patauge avec mandriva et gnome, j'ai une carte son intégrée SiS7012 PCI Audio Accelerator. Quand je fais applications => sons =...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
tilion

[wine] fichiers de noms longs en shell

Bonjour, Mandriva 2006. J'utilise wine juste pour émuler une appli windows. cette appli se trouve sous ~/program Files/divers/appli.exe. En console...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
lami20j

[kdevelop] installé avec mandrake?

Salut à tous! Cela fait quelques temps que je voudrais passer sous Linux. J'ai enfin décidé de franchir le cap! ;) Mais voila, j'ai une petite hésit...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
mich8569

Evenement linux mandriva en aquitaine :-)

Rencontre nationale autour de LINUX à SUPINFO Aquitaine Le 19 Mars, SUPINFO organise avec son partenaire Mandriva -leader mondial, et surtout Françai...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2006 par
zozizon

Configuration mandrake

comment configurer mandrake 9.0 comme serveur de nom de domaine

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2006 par
jipicy
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 10 939