Les discussions

Splashscreen mandriva 2009

Résolu

Bonsoir, le splashscreen de mandriva 2009 ne s'affiche pas sur mon pc (écran noir a la place)c'est ma carte graphique qui est trop vieille, avec ubu...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
"ludo34"

Booter mandriva one 2009 sur dvd

Bonjour, j'ai telecharger la mandriva one 2009 en fichier iso, j'ai ensuite gravé l'image sur un dvd RW (dvd car le ficher fait plus de 700 MB) ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
daloa

Mandriva 2009 et gtk+

Bonjour, je patauge depuis quelques jours.. D'apres ce que j'ai pu lire, Gtk+2.0 est fourni avec Mandriva... ma question principale : Y a t il qqch...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PyNux

Win : word et d'autres applications windows

Bonjour, Win permet d'utiliser des applications windows. Peut on sans pb utiliser Word grace a Win sous Linux Mandriva ? (quelles démarches?) D'aut...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
xiloa

Instal mandriva

Bonjour, on veut installer Mandriva 2009 sur un ordi , puis cloner sur les ordi du centre de formation. l'installation ne démarre pas: écran noir c...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
haris44

Associer partition linux

Bonjour, Voila , j'ai 2 partition que j'ai faite sous Linux avec QTparted Mais voila , j'en ai une de 2 GO et une de 6 GO et je souaiterais les r...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
haris44

Gnom ou kde

Bonjour jai reparer un vieux ordi changer la carte mere ,le proc , le DD , et de la rame. tous ca sais neuf tous marche, bien mais, pour virer mand...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
jipicy

Gros problème error 17

Résolu

Bonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Rhapsødy

Probleme montage partition ntfs

Bonjour, j'ai mandriva 2008 spring x86-64 depuis quelques temps et depuis hier je n'arrive plus a acceder a mes partitions ntfs! Voici le message d'...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
iibione

Installer xp sur un mini pc avec mandrake

Bonjour, Je viens de m'acheter un mini pc de marque Hercules Ecafe et l'OS installer est mandrake. Je souhaite installer windows xp mais il n'y a ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Nabla's

Mandriva one 2009 - problème avec le live cd

Bonjour à tous, Ca fait longtemps que j'y réfléchis, et ça y est ! je passe à Linux. Après pas mal de recherches, je me suis tourné vers Mandriva O...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
PyNux

Installer wine

Résolu

Bonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/

24 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
xiloa

[ problème ] installation mandriva 2009

Salut à tous ! Je viens ici demander de l'aide concernant l'installation de la distribution Mandriva 2009... J'ai récemment récupéré un serveur ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Gaston_Lagaffe

Epson sur linux

Bonjour, Voila , je dispose d'une eson stylus 450 ( je crois ) qui est en réseau avec mon ordinateur donc , il n'y a pas de problème sur Windows ,...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
haris44

Cherche jeux de ski "jibin" sur linux

Bonjour, je souhaiterer avoir jibin sur linux. Si quelqu'un c'est comment faire esqu'il pouré me donner un lien merci

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
jeanbi

Quel linux choisir pour un ibm t42 2374?

Résolu

Bonjour, Voilà, je me suis enfin décidé a faire le pas vers linux, et pour l'occasion je me suis acheter récemment un ibm t42 2374 afin de faire de...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
jeanbi

Pas de son mandriva

Bonjour à tous, Je viens d'installer la derniere version de Mandriva, et gros inconvenient, le son ne marche pas, alors que sous vista il marche! ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
bob031

Fenêtres kde4 réduites au lancement

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps (suite à une fausse manoeuvre?), les fenêtres de mon bureau KDE4.1 s'ouvrent au format réduit au lieu du plein écran...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
laotseu63

Probleme de son

Résolu

Bonjour, je vient d'installer mandriva mais j'ai aucun a votre de qui ça vient et que doit je faire merci de vos réponses et bon dimanche a tous.

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
bob031

Mpeg-4 et flv sur mandrva?

Bonjour, hier j'ai installé mandriva 2009 sur mon pc,pour les fichiers mp3 et mpg j'ai trouvé les codecs gratuitement;mais pour les mpeg-4 et flv,les...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
mamiemando

Mot de passe en qwerty

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai voulu démarrer Mandriva, ce ma tin, je suis tombée sur une page tout en texte qui me dit que fsck n'a pu fonctionner et que j...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Adriana

Grub en mode graphique

Résolu

Bonsoir, je vient d'installé mandriva linux one 2009,le grub est en mode graphique(je l'ai laissé par défault) mais voila,vu que ma carte graphique ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
"ludo34"

Lire mes partitions windows sur linux

Bonjour, Je possède 2 Disques Durs : le 1er, qui est le maître comporte XP Pro (4 partitions dont C:/ en NTFS et les 3 autres en FAT 32 ; le 2nd, q...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Hardelot

Kde -> gnome

Bonjour, Tout est dans le titre... je suis sous mandriva 2009.0 dans un environnement KDE et je voudrais voir ce donne Gnome... Question: peut on...

22 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Gaston_Lagaffe

Graver un cd sous mandriva

Résolu

Bonjour, comment graver un cd sous mandriva a partir d'un cd déjas enregistré merci de vos réponses bon dimanche.

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Lecture film dvd en bleu

voila quand je regarde un dvd sur mandriva 2009 je vois le film est en bleu

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamiemando

Pb de connexion wifi sous mandriva 2009

Bonjour, Je viens d'installer sur mon pc Mandriva 2009, Pb je n'arrive pas à me connecter sur ma livebox. Dans le centre reseau je vois bien ma ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
jeyjey44

Partition linux

Bonjour, Voila , j'ai partitionner une autre partition de mon hp avec QTparted mais voila , je ne peux pas ecrire dessus car je n'est pas d'autori...

haris44

Son et vidéos? mandriva 2009

Résolu

Bonsoir, je vient d'installé mandriva 2009sur mon pc, il y a du sons mais quand je lance une musiques elle fait que sauté,méme les vidéos l'image s...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
"ludo34"

Linux avi/mp3

Résolu

Bonjour, Voila , j'ai cherché sur google un logiciel qui permet de changer des videos en musique (comme le fait aoa audio extractor sous windows ) ...

haris44

Probleme avec drakconf

Bonjour, je suis sur MANDRIVA 2009 quand je clic sur CONFIGURE VOTRE ORDINATEUR et bien rien ne ce passe ainsi que les mise a jours ne se font plus...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Mandrivaman

Theme mandriva 2009.1 powerpack

Bonjour, Voila je voudrais savoir si vous savez comment installer des thèmes pour mandriva 2009 spring powerpack sous gnome car en me rendant sous ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
jaffna

Problème linux

Résolu

Bonjour, Voila , j'ai quelque question depuis mon arriver sous Linux Mandriva 1er question Comment faire une autre partition pour y stocker d'...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
durock

Netbook ecafe ec-800 linux passer windows xp

Bonjour, j'ai un petit probleme j'ai un netbook ecafe ec-800 avec linux avec AMD-LX 800 - Lecteur SD/MMC/MS - Linux Mandriva etc... et je voudrait sa...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Gaston_Lagaffe

Mandriva : comment désinstaller

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller complètement Mandriva de mon ordinateur, au démarrage je dois toujours choisir sur quel OS partir alo...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
camarade35

Cherche à tracer les accés x

Bonjour, avez vous une idée pour pouvoir tracer les accés Xwindows j'ai cherché sur google avec xauth mais je n ai rien trouvé de satisfaisant r...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
jipicy

Problème avec mandriva powerpack 2009

Bonjour, J'ai téléchargé une version de mandriva powerpack 2009 sur mon PC et lorsque je l'ai installé il y avait quelques paquetage manquant qui so...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Contrôle à distance (mandriva 8.0)

Résolu

Bonjour, J'ai deux PCs en réseau local. Un PC sous XP et l'autre sous Mandriva. Je souhaite faire du contrôle à distance de Mandriva à XP et invers...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
bob031

Mandriva 2008.1 spring

Bonjour, J'ai installer la mandriva 2008.1 spring sur mon pc en dual boot avec Windows XP... J'ai un petit soucis avec les partitions windows... S...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
Lu cioL

Cmt partagé les fichier entre xp et linux ??

salut j'ai virtualiser windows xp sous mandriva avec virtualbox maintenant j'aimreai partager les fichier parce que je peu pas acceder a les part...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
jeanbi

Probleme avec mon linux

Bonjour, Jai installé Linux Mandriva sur mon pc portable en machine virtuel (Virtual Box), mais je narrive pas à lire la musique, les cd audio, films ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
sotux

Permission

Bonjour, je debute avec linux je souhaite installer mon imprimante ainsi que ma webcam mais quand j'installe les logiciels il lui faut la permisssion...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
sotux

Capture d'ecran pendant l'installation de deb

Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire des captures d'ecran pendant l'installation de Debian 5.0 J'ai vu que sous mandriva il été possible d'en faire grace ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
EVIL MATRIX

Carte son avec mandriva.

Résolu

Bonjour, Et joyeux dimanche, Sachant qu'avec Windows XP je n'ai pas de son sur l'ordinateur parce que je n'arrive pas à installer la carte son, mais...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
durock

2009spring et kde4

Bonjour, Depuis une fausse manoeuvre, j'ai des tas de problèmes qui pourraient être tous liés à kde4. Une m.à.j. vers 2009spring pourrait elle "reme...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
laotseu63

Désinstaller kde4

Bonjour, Depuis une fausse manoeuvre (?), j'ai un tas de problèmes qui pourraient bien être tous liés au bureau kde 4. J'aimerais savoir s'il est pos...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
LongSk8er

Changer os de mon notebook ec800?

Bonjour, Je voudrais changer l'OS de mon notebook, dessus il y a deja une version allégée de mandriva, je pense a mettre xubuntu, je ovudris savoir...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
jeanbi

Comment instaler un fichier tar.gz

Bonjour, voila, j'ai telecharger songbird, mais voila c'est un fichier tar, donc comme comprimer. je l'ai decompresser mais le probleme est que je s...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
manu_le_malin

Mot de passe par défaut de "user"

Bonjour, pouvez vous me donner le mot de passe par défaut de l'utilisateur "user". Merci. J'ai un HERCULES E-Café-800 sous mandriva

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
mamiemando

Existe t-il un dock sous madriva svp

Bonjour, bonjour je viens juste de demarer avec mandriva et j'aimerais savoir s'il y a un dock pour cette version. merci de vos reponses

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
initials 76
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 10 939