Les discussions
Instaler une nouvelle version de linux mandri
RésoluBonjour, Ma machine a été créé dès le debut avec 9 partition sur 3 dd. un Mandriva spring 2007 et un Windows 2000 nt pro. Tous marche et corresp...
Information sur l'ouverture d'un fichier pdf
Bonjour, j'ai reçu un mail avec pièce jointe et je télécharge mon fichier et si j'ouvre le fichier sous format PDF il est vide, sans écriture comment...
Pas de son sous mandriva 2009
Bonjour, j'ai installer mandriva 2009, juste après avoir installé Ubuntu. Je n'ai aboluement aucun son ! J'avais le même problème sous ubuntu mais je...
Phugins compizfusion et base urpmi
Salut à tous, Compiz-fusion est installé et fonctionne sous Mandriva 2009, les sources urpmi sont configurées via Easy urpmi, cependant, je n'arriv...
Mandriva - impossible d'ouvrir le dd interne
Bonjour, J'ai un petit soucis Depuis peu mon ordinateur XP familiale est inutilisable. En effet au moment du chargement de Windows XP, il se bloque ...
Sos live cd sur portable
Bonjour, J'ai gravé un live CD mandriva et je l'ai exécuté sur mon portable. Arrivé sur le bureau, impossible de cliquer. Maintenant même la souris ...
Virtualisation sous mandriva avec virtualbox?
Bonjour, salut a tous Apres avoir installer virtualbox et l'avoir configurer pour installer windows voila ce que j'obtiens : Virtualbox kernel driv...
Second life sous mandriva
Bonjour, Après avoir créer mon compte SL, je me connecte... Seulement, erreur! En gros il me dit de veiller à la configuration de l'horloge de l'o...
Equivalent packet tracer
Bonjour à tous je recherche un logiciel de création de prototype réseau comme Packet tracer ou Boson sous Linux (Mandriva) merci de bien vouloir m'...
Comment installer wine (mandriva 2008) ?
Bonjour,à tous, j'ai une mandriva 2008 powerpack et je voudrais ouvrir une application windows "ocspackager.exe" sous mandriva et j'ai entendu parlé d...
Installation mandriva linux sans cd?
Bonjour, Cet ordinateur roule sur fenêtre et il n'y a pas de graveur. Est-ce qu'il y a une possibilité d'installer cette distribution française aut...
Comment installer bristol sur linux mandriva?
Bonjour, comment installer bristol sur mandriva?j ai la possibilité de télécharger plein de trucs mais impossible d installer,linux cé vraiment pas f...
Flash player pour firefox
RésoluSalut, J'ai mandriva free 2007 et mozilla firefox plein de sites internet me disent qu'il me manque un plug-in pour les afficher correctement. Alor...
Driver carte son driver : snd-hda-intel
Bonjour Je viens d'instaler mandriva sur mon pc acer. Il a une carte son spéciale avec plein de sortie ... Mais le plus embetant c'est que mandriva n...
Que siginife :"échec de stat"?
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que signifie un message que je rencontre fréquement ces temps derniers en fin d'installation de logiciels en co...
Linux aide
RésoluBonjour, Je possede Windows Vista 32 bit edition prenium et j'aimerais installer un OS Linux (nimporte lequelle mais mandriva m'interesse) J'aim...
Linux
RésoluBonjour, bonsoir une question ,je vx instaler linux sur mon pc mais voila j ai tout ces logiciel , le quel es le meilleur pour vous merci .FEDORA KD...
Commande bash qui joue à cache-cache
RésoluBonjour, Voilà un petit extrait de mon terminal : [lagaffe@localhost ~]$ whereis xterm xterm: /usr/bin/xterm [dara@localhost ~]$ :usr/bin/xterm...
Fretsonfire
Bonjour, Es ce que je peux trouver le jeu FretsOnFire pour linux avec un fichier binaire ? si oui ou puis je le trouver ??? Merci
Dd externe ne se monte pas....
Bonjour, Je viens d'avoir un hercules ecafe ec900 sous mandriva, j'ai voulu brancher mon DD externe dessus, impossible... Il me dit que si je veu...
Icône contrôle du volume sous linux
RésoluBonjour J'utilise Linus Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...
Pb mandriva 2008
Bonjour, pendant que j'installais mandriva 2008, il ya eu coupure de lumière et au retour de celle-ci j'ai voulu reprendre tout ce passe bien jusqu'a...
Installer un noyau 2.4 sous mandriva 2007
Bonjour, Je souhaiterai essayé de mettre un noyau plus ancien 2.4 sur mandriva 2007 (noyau 2.6) . Est ce que c'est possible ? Et est ce sera possi...
Bug gestionnaire de fenètre
RésoluBonjour, J'ai installé la mandriva 2009.1 spring récemment, avec konqueror(kde4, plasma, pas d'effets). Lorsque je réduit une fenètre, elle n'appara...
Installé tar.bz2 et tar.gz sans compilé?
Bonjour, aprés une mauvaise manip,j'ai du réinstallé mandriva. hier j'ai installé des fichiers tar gz et tar bz2 sans les compilé,(je sais pas comme...
Probleme mandriva linux 2009
Bonjour, j'ai installé de puis peux sur mon netbook acer aspire one 531h. l'OS Mandriva Linux 2009 tout fonctionné tres bien de la carte graphique jus...
Configuration particulière de postfix
Bonjour, J'aimerai effectuer une configuration partculière (peut être :) de Postfix: dans ma société, nous avons une messagerie intranet et une autr...
Lire des dvd
Bonjour, j'ai un portable qui fonctionne avec Linux (mandrake 2005) et qui n'est pas connecté à internet. je suis une bille en informatique et je ...
Root et kdm, mandriva 2009
Bonjour, Voila, je sais que c'est pas linuxien, mais... KDM m'empêche de me logger en root directement... Pour le moment, je peux me connecter en...
Desinstalation de linux mandriva
Bonjour, J'ai installé deux os; Windows xp sp2 et Linus Mandriva (juste pour le découvrir!). Avec le temps j'utilise rarement Linux et je le trouve t...
Splashscreen mandriva 2009
RésoluBonsoir, le splashscreen de mandriva 2009 ne s'affiche pas sur mon pc (écran noir a la place)c'est ma carte graphique qui est trop vieille, avec ubu...
Booter mandriva one 2009 sur dvd
Bonjour, j'ai telecharger la mandriva one 2009 en fichier iso, j'ai ensuite gravé l'image sur un dvd RW (dvd car le ficher fait plus de 700 MB) ...
Mandriva 2009 et gtk+
Bonjour, je patauge depuis quelques jours.. D'apres ce que j'ai pu lire, Gtk+2.0 est fourni avec Mandriva... ma question principale : Y a t il qqch...
Win : word et d'autres applications windows
Bonjour, Win permet d'utiliser des applications windows. Peut on sans pb utiliser Word grace a Win sous Linux Mandriva ? (quelles démarches?) D'aut...
Instal mandriva
Bonjour, on veut installer Mandriva 2009 sur un ordi , puis cloner sur les ordi du centre de formation. l'installation ne démarre pas: écran noir c...
Associer partition linux
Bonjour, Voila , j'ai 2 partition que j'ai faite sous Linux avec QTparted Mais voila , j'en ai une de 2 GO et une de 6 GO et je souaiterais les r...
Gnom ou kde
Bonjour jai reparer un vieux ordi changer la carte mere ,le proc , le DD , et de la rame. tous ca sais neuf tous marche, bien mais, pour virer mand...
Gros problème error 17
RésoluBonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...
Probleme montage partition ntfs
Bonjour, j'ai mandriva 2008 spring x86-64 depuis quelques temps et depuis hier je n'arrive plus a acceder a mes partitions ntfs! Voici le message d'...
Installer xp sur un mini pc avec mandrake
Bonjour, Je viens de m'acheter un mini pc de marque Hercules Ecafe et l'OS installer est mandrake. Je souhaite installer windows xp mais il n'y a ...
Mandriva one 2009 - problème avec le live cd
Bonjour à tous, Ca fait longtemps que j'y réfléchis, et ça y est ! je passe à Linux. Après pas mal de recherches, je me suis tourné vers Mandriva O...
Installer wine
RésoluBonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/
[ problème ] installation mandriva 2009
Salut à tous ! Je viens ici demander de l'aide concernant l'installation de la distribution Mandriva 2009... J'ai récemment récupéré un serveur ...
Epson sur linux
Bonjour, Voila , je dispose d'une eson stylus 450 ( je crois ) qui est en réseau avec mon ordinateur donc , il n'y a pas de problème sur Windows ,...
Cherche jeux de ski "jibin" sur linux
Bonjour, je souhaiterer avoir jibin sur linux. Si quelqu'un c'est comment faire esqu'il pouré me donner un lien merci
Quel linux choisir pour un ibm t42 2374?
RésoluBonjour, Voilà, je me suis enfin décidé a faire le pas vers linux, et pour l'occasion je me suis acheter récemment un ibm t42 2374 afin de faire de...
Pas de son mandriva
Bonjour à tous, Je viens d'installer la derniere version de Mandriva, et gros inconvenient, le son ne marche pas, alors que sous vista il marche! ...
Fenêtres kde4 réduites au lancement
RésoluBonjour, Depuis quelques temps (suite à une fausse manoeuvre?), les fenêtres de mon bureau KDE4.1 s'ouvrent au format réduit au lieu du plein écran...
Probleme de son
RésoluBonjour, je vient d'installer mandriva mais j'ai aucun a votre de qui ça vient et que doit je faire merci de vos réponses et bon dimanche a tous.
Mpeg-4 et flv sur mandrva?
Bonjour, hier j'ai installé mandriva 2009 sur mon pc,pour les fichiers mp3 et mpg j'ai trouvé les codecs gratuitement;mais pour les mpeg-4 et flv,les...