Les discussions
Installation mandrake 10.1 sur pc assus p2b s
Bonjour, PC avec carte mére ASSUS P2B S J'ai partitionné mon disque dur 7 et 7 Giga, une pour Windows 2000 et l'autre pour recevoir Linux J'ai cré...
Wifi sous mandriva... comment faire???
Bonjour à tous ! Voici mon problème: J'ai installé ma clé USB wifi avec ndiswrapper. C'est une sweek LC100060 basée sur un chipset RALINK RT2500... ...
Qsstv avec mandrake 10.1
Bonjours a tous,je ne sais pas comment parammetrer le RX sur QSSTV et Mandrake, /dev/dsp ne marche pas,qui a la réponse Salutations et merci de la r...
Mandriva 2006 vs mandrake 10.1
Salut, g fé ce truc pour faire un comparaison entre Mandrake 10.1 et Mandriva 2006 Que pensez-vous de chacun d'entre eux Question de fiabilité, matér...
Partition perdue
Bonjour; je possede un HDD de 80Go, dont 3 partitions C: pour Win XP. D et E pour stockage. j ai installer Mandrak linux sur le partition E. apres avo...
Mandriva 2006
Bonjour a tous Je voudrais, en gros, savoir 2 choses 1) Sur quel kernel tourne la Mandriva 2006 ( le 2.6 ? ) 2) J'ai une carte graphique ATI Radeon ...
Installer xfree sur redhat
Bonjour, Je suis sous débian mais je dois installer un serveur X et KDE sur un RedHat, quels sont les commandes et les packages à utiliser ? Existe-...
Sauvegarde avec la commande tar
Bonjours tous le monde Je vous présente ma demande: J'ai une machine linux mandrake 10.1 et une machine sous windows 2000 pro La machine linux est ...
Plantage mandriva 2006
salut a tous ger un gros problemme car mandriva 2006 se plante tout le temps il se bloc toute les 5 min et je ne ser rien faire je suis obliger de ...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...
Pb au reboot avec mandriva 2006
Bonjour à tous Je viens d installer Mandriva 2006 installation nikel mais au redemarrage il bloque sur "Entrée dans le mode non intéractif" Pouvez...
Source du kernel 2.6.8.1-12mdk
RésoluBonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...
Problème impression pages web
Bonjour Depuis que j'ai installé la mandriva free 2006 et firefox 1.0.7 je n'arrive plus à imprimer les pages web issues de firefox. l'aperçu fonctio...
Freebox et ethernet
Bonjour les linuxiens ! En fait je voudrais savoir si l'installation freebox adsl s'est passée pareil pour vous. Il y a une chose qui m'intrigue... ...
Bi ecran sous linux
Salut tous le monde ! Je suis un tout jeune utilisateur de linux (Mandriva 2006) "Gnom" Quand je dit tous jeune c 3 ou 4 jours donc vous voyez ma pani...
Probleme installation mandrake
RésoluBonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...
Comment connect à internet avec mandrak 2006
bonjour tout le monde bonne dimanche à tous SVP comment connecte internet avec linux mandrak 2006 je suis debitant de linux merci
Linx et internet
Bonsoir à tous , je vais probablement prendre un abonnement chez free , et j'ai une mandriva , j'aimerais savoir comment çà se passe , ils nous envoie...
Instaler linux sur une partition comment fair
salut a tous j'aimerais savoir comment je peux installer linux mandrake 9.2 sur une partion ger installer xp pro sur une partition et j'aimerais bi...
Toujours pas de son mandrake 10.1
je n'ai toujours pas de son sur mandrake 10.1 pourtant j'ai suivi les conseil(j'ai mis kmicx à fond).pourtant avant l'installation de xp j'avais du so...
Appereils photos sous mandriva 2006
Sous Mandriva2006, 32 bits, installé tout dernièrement, je n'ai plus de logiciels pour télecharger mes photos, bien que mon appareil soit dans la list...
Club mandriva
Bonjour à tous, je suis actuellement membre silver du club mandriva en paiement mensuel, là je me pose une qustion, comment faire pour arreter les pré...
Encore pb pc54g2 le2005
bonjour, Voila, je rencontre aussi quelques difficultés pour faire fonctionner le wifi sur une version iso de mandriva 2005. J'ai une MSI PC54G2. apr...
Proftpd pb de droit utilisateur
Résolubonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...
Linux mandrake 10.1
J'ai installé Linux mandrake 10.1 avec succes mais dès que je le redémarre, il me donne une interface "noire" au lioeu de l'interface graphique comme ...
Installation de mandrake
salut tout le monde, SVP qui peut m'aidez sur les étapes d'installation de linux. Sachant que je dispose de Cd de Mandrake 9.1.4, que je veux inqta...
Compil sous ubuntu
slt, bon je suis le premier à conseiller de ne pas compiler mais là j'ai un pb avec la version paquetage ndiswrapper d'installé sur une breezy. donc...
Reseau local avec la free box
Bonjour à tous! Alors voila, j'ai la free box en degroupage total et j'ai 2 pc connectés dessus: PC1: un fixe WinXP Pro, branché par usb sur la free ...
Mandriva 2006 problème carte son
bonjour, j'ai un problème lors du lancement de mandriva: je fais l'install correct et quand je lance le système il boute normalement (quoique un peu...
Logiciels sous mandriva - media ignoré
RésoluBonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...
Probleme de kernel
Salut tous le monde Je suis un nouvel utilisateur de linux. J'ai installé recement mandrake 10.1 mais il ya un ptit probleme: Je fais rpm -qa | gre...
Arrêter le défilement au démarrage, comment?
bonjour à tous, débutant sous Linux, j'ai installé sans problème (pour le moment...) une Mandriva. Comment faire pour qu'au démarrage en mode ligne o...
Je n'écoute rien
Salut, J'ai installé le mandrake 9.1 dans mon PC. J'ai qq problèmes au niveau de lecture des CD ou des disquettes. Mais, grâce à ce forum j'ai pu les ...
Installation mandriva
Bonsoir , est ce que quelqu'un aurait une documentation précise sur l'installation personnalisée ( pas automatique ) donc avec détails manuel du parti...
Audio
Salut, Dernièrement, j'ai installé le Mandrake 9.2. Quand je met un CD Audio dans le lecteur CD, il ne peut pas être lu (même problème avec la disque...
Kontact en ligne
RésoluBonjour @ tous, je cherche desesperemment une solution qui me permettrait d'utiliser Kontact (sous mandriva LE2005) depuis internet. Je m'explique, j'...
Installation d'un logiciel de type *.tgz
salut à tous, je viens de télécharger un logiciel libre avec l'extension ( tgz) mais je ne suis pas encore calé sur linux mandriva 2005. que dois je ...
Partager la connection internet familialle
Résolubonjour! je suis étudiant en année 1 en informatique et nous disposon d'une connexion internet à la maison sur un poste linux mandriva 2005. pentium 4...
Fait cds de instllation linux mandrak 2006
bonjour s'il vous plait comment fait un cds installation linux merci
Service telnet sous mandriva 2006
Bonsoir, Je viens de télécharger et installer Mandriva 2006 Je me connecte problème en ssh avec PuttY depuis un Poste W.XP Je souhaite pouvoir faire l...
Probleme avec le service alsa
salut je dispose de distribution mandrake 9.1 et mon service Alsa ne demarre pas donc je ne parviens pas jouer des fichiers audio. je ne sais comment ...
Problème lors de la saisie avec le clavier
Bonjour, J'ai installé sur mon pc la dernière version mandrake linux. Lorsque que je tape un texte, à certains moments le caractère tapé s'affiche un...
Modem
Salut, j'ai un modem pci Motorola 56kb et je n'ai pas touvé son driver pour le Mandrake 9.1. Il faut signaler que j'ai touvé le driver pour le Mandra...
Formater windows depuis linux
Bonjour, j ai 2 disques durs SATA,un avec mandriva 2006 niveau sécurité élevé et un acec Windows XP pro sp2,je voudrais à partir de Linux formater mo...
Configurer mon pc en terminal x
salut à tous, je suis etudiante, j'ai réussi à installer mandriva sur un pentium3 (1.2Mhz) et tout marche bien. mais je n'arrive pas à faire autant su...
Pb compilation de noyau impossible
Bonjours a tous. Je voudrai installer les pilote nvidia sur ma mandriva LE2005(ce que j'ai deja fais mais la, apres reinstall ca marche plus) mais imp...
Md5 de mandrake
bonjour, est ce que quelqu'un peut me donner la somme MD5 pour MANDRAKE Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.iso. MERCI
Carte reseau
Bonsoir , sous mandriva dans mon shell je tape ipconfig , et j'ai command not found , je voudrais connaitre mes cartes réseaux svp? merci
Refuser un message avec kmail
Salut, J'utilise une Mandriva 2006 et un Kmail 1.8.2 et mon problème, c'est que je ne trouve plus l'option "refuser le message". Quelqu'un sait-il c...
Cd audio
Salut, Dernièrement, j'ai installé le Mandrake 9.2. Quand je met un CD Audio dans le lecteur CD, il ne peut pas être lu (même problème avec la disquet...