Les discussions

Probleme avec le service alsa

salut je dispose de distribution mandrake 9.1 et mon service Alsa ne demarre pas donc je ne parviens pas jouer des fichiers audio. je ne sais comment ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
jisisv

Problème lors de la saisie avec le clavier

Bonjour, J'ai installé sur mon pc la dernière version mandrake linux. Lorsque que je tape un texte, à certains moments le caractère tapé s'affiche un...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
mamiemando

Modem

Salut, j'ai un modem pci Motorola 56kb et je n'ai pas touvé son driver pour le Mandrake 9.1. Il faut signaler que j'ai touvé le driver pour le Mandra...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
mamiemando

Formater windows depuis linux

Bonjour, j ai 2 disques durs SATA,un avec mandriva 2006 niveau sécurité élevé et un acec Windows XP pro sp2,je voudrais à partir de Linux formater mo...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
racoo

Configurer mon pc en terminal x

salut à tous, je suis etudiante, j'ai réussi à installer mandriva sur un pentium3 (1.2Mhz) et tout marche bien. mais je n'arrive pas à faire autant su...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
jipicy

Pb compilation de noyau impossible

Bonjours a tous. Je voudrai installer les pilote nvidia sur ma mandriva LE2005(ce que j'ai deja fais mais la, apres reinstall ca marche plus) mais imp...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
mamiemando

Md5 de mandrake

bonjour, est ce que quelqu'un peut me donner la somme MD5 pour MANDRAKE Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.iso. MERCI

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
mcgyver

Carte reseau

Bonsoir , sous mandriva dans mon shell je tape ipconfig , et j'ai command not found , je voudrais connaitre mes cartes réseaux svp? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
jipicy

Refuser un message avec kmail

Salut, J'utilise une Mandriva 2006 et un Kmail 1.8.2 et mon problème, c'est que je ne trouve plus l'option "refuser le message". Quelqu'un sait-il c...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
Dawid

Cd audio

Salut, Dernièrement, j'ai installé le Mandrake 9.2. Quand je met un CD Audio dans le lecteur CD, il ne peut pas être lu (même problème avec la disquet...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
mamiemando

Compilation noyau

salut à tous , j'ai décidé de devenir un bon gros rebel en compilant mon noyau linux juste pour me la péter à mort , seulement voilà j'ai un petit sou...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
clae

Annuler impression

Salut à tous, je suis débutant sous mandrake 10.1 et j'ai téléchargé un fichier d'internet qui a voulu directement s'imprimer alors j'ai enlevé le pap...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
jipicy

Désinstallation de linux mandrake

bonjour, j'ai installé il y a quelques mois une version de linux mandrake qui n'a jamais fonctionné. Après l'installation, le démarrage de linux s'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
alphonse tameule

Comment trouver la commande pour lancer ...

 Résolu/Fermé

Bonjour qui peut m'aider (débutant abslou Linux) à trouver par moi-même la commande pour lancer une application installée , sans passer par KDE? merci...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
lami20j

Probleme d'installation linux sur hp pavilion

bonjour, j'ai une souris Logitech mx 1000 et, je ne trouve pas de pilote pour l'installer sous linux (mandrake derniere version) de plus, comment ins...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
mamiemando

Cnnexion usb sous mandriva

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors voilà je n'arrive toujours pas à me connecter. Je suis raccorder en usb ( je c vous allez me dire de me mettre en ethern...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
fabz

Kernel

Bonsoir , j'ai une mandriva 10.2 , quand je me mets en root , et que je tape : cd usr/src/linux , çà me dit : no such file or directory , est ce norm...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
kmf31

Probleme driver modem

Bonjour Je viens d'installer la mandriva LE 2006 et quand je veux installer mon modem, mandriva dit qu'il n' a pas les modules nécessaires (un truc c...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
mamiemando

Linux sans interface graphique

Salut, j'ai installé dernièrement Mandrake 9.2. Je veux savoir comment je peux l'utiliser sans interface grafique car je veux apprendre les commandes ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Install power pack

Bonjour, Je me servai de la mandrake 10.1 avant de vouloir installer la power pack 2005. L'install se passe sans problème jusqu'au bott de redémarrag...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
kmf31

[lilo] fs non compatible avec partition ntfs

Bonjour, Mandriva 2006. Sur le hdb1 (d:) (2eme disque) se trouve ma mandriva 2006. J'ai réinstallé windows sur le hda1 (c: bootable) et donc perdu...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
christophe

Où trouver les paches ?

Salut à tout le monde ! Dans le manuel d'installation d'ORACLE 9I SUR mandrake 9.2, il est indiqué que les fichiers ci-après: p3095277_9204_LINUX.zip...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
T_M_Hermann

Connection internet mandriva

bonjour tous le monde, voila j'ai enfin reussie a installer ma connection internet vian le modem HI FoCUS de club internet. Maintenan, quand le lance ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
jocker

Probleme de connexion réseau avec mandrake 10

Tout d'abord bonsoir, alors voilà mon pblm je n'ai plus de connexion internet avec mandrake 10.1. Cela c'est produit d'un seul coup alors voici quelq...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
fabz

Impossible connecter internet avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva discovery 2006 et je suis débutant. J'ai fais une configuration pour une connection à internet mais ca ne se connecte pas. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
polo127

Drivers nvidia pour geforce 2gts

 Résolu

Bonjour, Je souhaite télépcharger le dernier pilote compatible pour Geforce 2 GTS pour Linux... C'est bête j'ai été sur le Site de Nvidia charger le ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
sadako

Ramboost pour mandrake

Salut à tous!!!!!!!!!! je voudrais savoir s'il existe un utilitaire equivalent à Ramboost XP pour la Mandrake. Merci et bonne journee. Chris

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
gregregre1

[mandriva 2006] je reboot, l'ordi boot plus..

Bonjour, voilà, j'ai un gros problème, j'y ai déjà passé des heures, en vain. Je vais essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible. Donc...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
aWasp

Mandrake linux

Bonjour J'ai téléchargé la distribution mandrake mais je n'arrive pas à l'installer comment faire ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Zempachi

Imprime ecran

 Résolu

Salut à tous!!! j'ai mandrake et j'ai deja vu qu'il était possible de faire des imprime ecran avec un utilitaire. Mais le probléme, c'est que j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
christophe

Connection avec mandriva 2006

bonjour une petite question j'ai réussi ma connection je trouve ma connection est lente comment puis je l'acceleré pour surfer plus vite modem sagem ...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
crayun

Installer oracle sur une machine à 2 systeme

Salut j'aimerais installer oracle 9.2 sur mon pc. Il est doté de 2 systeme suse et mandrake qui se partage le même /home. Est-ce suffisant si je l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Gast30

Peux-t-on visualiser *.iso ?

 Résolu

Bonjour, Comment visualiser un fichier *.iso ? De plus ou trouver la source d'une distribution Linux ? Distrib concernées : Fedora, Knoppix, Kaell...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Arno59

Questions avant l'instal de mandriva 2006

salut, j'ai dl la derniere version de mandriva 2006 et jai des questions. Jai testé le cd et jme suis arréte ou il faut partionné les disques. Jai 2 d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
teutates

Version de mandriva 2006

Bonjour, j'ai une version de mandriva 2006 free . comment savoir quelle version c'est, la 0.5, la finale ... et ça change quoi si c'est la 0.5 ? la fi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
lami20j

Adsl devient lent avec linux, pas avec wxp

 Résolu

Bonjour à tous depuis quelques jours, ma connexion internet s'est singulièrement ralentie(parfois dix ou vingt secondes pour passer d'une page à l'aut...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
castrop

Prblm au debut de linstallation

Bonjour, J'ai eu un problème au début de l'installation de mandriva 2005 alors voila vu que j'ai windows j'ai partitionné mon disque dur et j 'ai su...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
jipicy

Supprimer tous les files d'un repertoire

Bonjour à tous , j'ai une mandriva , je me place dans le repertoire /home/quick/projets , je tape rm -d /home/quick/projets et çà ne me supprimer pas ...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Phiphi57

Boot sur un partition ...

Bonjour, j'ai installer linux sur une partition de mon disque dur, et j'ai installer lilo (enfin tout le truc pour booter linux) sur cette même parti...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Arno59

Je ne retrouve pas ma partition

Bonjour tout le monde, J'ai un P3 de40Go où est installé Winxp,hier j'ai décidé d'installer linux MANDRAKE 9.1.4 comme deuxième système,donc j'ai cré...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Zempachi

Démarrage

Salut tous, j'ai installé dernièrement dans mon PC Mandrake 9.2. Losque j'allume mon PC je trouve une liste de choix (Linux, Linux-nonfb, windows, fai...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
mamiemando

Metrre à jour mandriva

Salut! Je voudrai savoir comment faire la mise à jour de linux comme je me connecte à internet via un modem de type 'winmodem' ? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
mamiemando

Linux reseau wifi

bonjour, je viens d'installer ma carte pcmcia wifi sur la version 10.2 mandriva linux j'utilise la livebox lorsque je vais sur surveillance des c...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
mamiemando

Problème de boot entre linux et win xp

 Résolu

Bonjour a tous. Voila j'ai formaté mon disque dur et j'ai installé win XP et Mandrake 10.0. Le seul problème c'est que je ne peu plus aller sous mandr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Zempachi

Update mandrake 10.1 pour utiliser qt4

Bonjour, voici les versions actuelles de mon linux Qt: 3.3.3 KDE: 3.2.3 je voudrais developper en Qt4. Que dois je faire? Merci. stef

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
stef

Pb sensor avec mandrake 10.1

 Résolu

bonjours a tous. Je voudrais utiliser sensors pour connaitre la temperature de mon processeur mais je n'arrive pas a le lancer $No sensors found!. mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
zozizon

Quel linux pour cette petite configuration???

Bonjour à tous ! Je voudrais installer une version de linux sur l'ancien portable de mon père, un vieux P1, 133Mhz avec 128Mb de RAM et un DD de 1.38...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Durandale

Help mandriva 2006

 Résolu

bonjour a tous pouvez vous m'aider a installer mandriva 2006 j'ai télécharger mandriva 2006 graver et lorsque je redemare mon pc il redemare sur w 98 ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
kmf31

Créer une nouvelle partition "home"

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sur lequel est installé windows ainsi que linux (mandriva 2006) .Je ne me sers plus depuis longtemps de windows ...

35 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
catherine

[drivers audigy 2 nx] pour linux ???

Bonjour. Je ne parviens pas à faire reconnaitre ma carte son "Creative Sound Blaster Audigy 2 NX" par Linux. A savoir que c'est une carte son externe...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
Sam
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 10 929