Les discussions
Petits soucis avec modem et carte graphique
bonjour je viens de mettre mes deux ordinateurs portables sous linux avec la distribution mandrake 10,2. tout fonctionne a merveille malgré le modem q...
Probléme wifi: l'écran se fige
Bonjour,j'utilise mandrake 9.2 et je viens d'installer un adaptateur USB sans fil MA111 grace au driver linux-wlan-ng-0.2 Tout marche bien seulement...
[bog dans la fenêtre de log ??]
Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva Linux 10.1 et tous s'est passé sans problème. Mais, lors de l'invite du log (une petite fenêtre titr...
Recherche programme
Salut ! J'ai utilisé sous mandrake 10.1 un programme qui permet de laissé des "post-it" sur le bureau de mandrake. je sais que ce programme a etait c...
Programmer le bouton off
Salut à tous!!! j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour programmer le bouton Off du boitier. Mon idee est quand j'appuis dessus, il fasse...
Reduire traffic reseau 3pc sous mandriva 10.1
Bonjour Je suis debutant sous linux Et je souhaiterais installer un reseau de 3 ordinateurs sous Mandriva 10.1. j'ai une connexion internet adsl lim...
[usr805416] fonctionne sous "linux"
Bonjour! Je dois installer un "linux" (soit une debian sarge ou dérivée, soit une mandrake) sur l'ordi d'un copain. Il possède une carte pci wifi (US...
Probleme de connexion avec mandrake 10.1
Bonjour je viens de passer de windows xp à mandrake 10.1. Le probleme rencontré est que je ne reussi pas à aller sur les pages web avec mandrake, il ...
Ou trouver le local host ou hostid sous mandr
Résolusalut, ou se trouve , ou trouver le local host ou hostid sous mandrake merci d'avance pour l'info a++
Choix windows/linux au demarrage
Bonjour, J'ai 2 disques durs sur mon PC. Sur le 1er est installé windows XP pro et le 2ème linux mandriva 10.2. Le 1er est en maitre, le 2eme en escla...
Pas de son avec webcam branchee
bonjour, j'utilise mandrake 10.1 avec kde. apres mon installation de la mandrake, le son fonctionnait a merveille jusqu'au jour ou j'ai branche ma P...
Belgacom adsl
Bonjour j'aimerai installer l'adsl sous mandrake 10.0 je suis débutant dans le doméne et je ne sais pas cmt faire...mon modem est un asus 6000UG (usb)...
Pk ma souris ne marche pas ss linux ???
Bonjour, j'aimerait savoir pourquoi pendant l'installation de mandrake linux 10.1 et apres le reboot, ma souris ps2/usb ne marche plus ???? Pourquoi c...
Logiciel de rippage et gravure
Etant actuellement avec Windows XP SP1, je voudrais savoir si en installant Mandrake 10, je pourrais sauvegarder les dvd video que j'ai acheté afin d'...
Installation mandrake 10.1
Quand j'installe Linux Mandrake 10.1 j'aurai le shell mais pas l'interface KDE, c'est quoi le problème ? je ne sais pas !!! Merci de me'aider.
Ma souris ne marche pas sous mandrake 10.1
Voila, ma souris ps2/usb marche parfaitement bien pendant l'installation de mandrake 10.1, puis apres avoir reboot, elle ne repond plus.... quelque po...
Souris en usb sous mandrake 10.1
RésoluSalut ! Je cherche a installer une souris en usb (labtec) sur mon portable malgres la lecture des differentes questions deja posées et des manip dans...
Programmes au démarrage
Bonjour j'ai installé clamav et klamav sur Mandriva 2006. Petit souci, l'icône de klamav apparaît près de l'horloge en 2 voire 3 exemplaires dès l'ouv...
Tansparence sous mandrake
Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut obtenir et gerer la transparence des fenetre sous kde... Merci pour les infos
Pas de son sous linux
salut a tous j'ai un probleme avec le son sur le ent sous linux . quand par exemple je vais sur des sites ou du son est joué comme distrigame.com ...
Navigateur
RésoluBonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...
Arrive pas a installer mandriva le 2005
Bonjour Gros problème : j'ai décider de laisser tomber la mandrake 10.1 pour la mandriva LE 2005 (c'est se que beaucoup de monde m'a conseiller) ; le ...
Problème de partition ext3/ext2
Bonjour à tous, J'ai un problème avec une des partitions d'un disque dur ide secondaire. Ce problème est apparu suite au fait que ma carte mère a gril...
Probleme avec partition swap au boot
Bonjour, J'ai reussi apres de long combats contre le pingouin a installer et configurer ma mandrake 9.2 mais : apres un plantage de linux (et oui ca a...
La distrib qui décoiffe! linux os testée!
Bonjour, après moultes essais ( Mandrake, Mandriva, Suse, Debian, Ubuntu, Fedora.......), j'ai enfin trouvé: PC LINUX OS ( revue LOGIN de septembre ...
Cd non reconnu malgrès validité checsum
Bonjour, Je souhaite ajouter certains programmes mais je me heurte à un problème bizarre (pour moi). Ainsi, souvent, le CD n°2 est demandé. J'ai beau...
Pocketpc sur mandrake
Salut à tous, je voulais savoir si kkun avait reussi à syncroniser un pocket pc (asus A620) non bluetooth sur la mandrake. Merci d'avance. Papa-Sch...
Dernière version linux
Bonjour, qq un peut-il me donner les dernières versions de linux en mandrake et en debian ainsi que les sources et comment les installer. De plus qu...
Probleme installation mandrake
Bonjour, je cherche à installer mandrake linux 10.1 en double boot avec windows XP , pour tenter de passer sur linux en douceur. Mais problème je n'a...
Openoffice
Bonsoir , j'ai installé une mandriva , j'utilise l'interface graphique kde 3.3.2 , et dans le menu j'ai : wordprocessors , openoffice.org calc , open...
Aide por mettre a jour kde
Bonjour, Je voudrai savoir la demarche a suivre pour mettre a jour KDE 3.2 en version 3.4 sous mandrake 10.1. ne vous cassez pas la tete je voudrai ...
Desintallation programme sous linux
Bonjour, j'ai essayer d'installer g95 sur mon portable sans succès. J'ai par contre installer ifort sans problème et maintenant je voudrais désinsta...
Ouvrir une session en root
Encore bonjour :P Voilà comme je débute sous linux j'ai pleins de question (normal je pense) ... Et j'aimerais bien savoir comment on fait pour ouvrir...
Question
Salut tout le monde voila c simple suis newbe et je voudrai connaitre la diférence entre ubuntu et mandriva merci
Pb usb le2005
Bonjours a tous. je suis actellement sous mandriva 10.2 et je rencontre pas mal de problemes. Pour le monment j'essai de faire fonctionner mes ports u...
Pb de connection mandriva le 2005
Bonjour, Materiel utilisé : Sempron 2600+ 512mo DDR ADSL : Thomson speedtouch 330 (gris...
Maj de kde 3.2
Bonjour, j'utilse actuelle KDE 3.2 sous mandrake 10.1. J'aurais voulu savoir si il étais possible d'utiliser les version plus recentes de KDE. merc...
Problème avec xdvdshrink
bonjour, J'essais en ce moment en ce moment une copie de sauvegarde d'un avec xdvdshrink sur mandriva 2005. Au démarrage de la copie j'ai les message...
Connexion sur mandriva le 2005
Bjr, je viens d'isntaller mandriva limited edition 2005 et j'aimerais savoir si on peut se connecter à internet via un modem sagem F@st 800. disant qu...
Linux en français
Bonjour Ca y est j'e viens de mettre linux sur un pc que l'on m'a prété La mandriva edition limited téléchargé sur le site ftp Je n'ai pas réurri à ...
Conseil pour eviter le plantage avec rt2500
Pour ceux qui possède une carte wifi MSI PC54G2 sous Mandriva, je vous propose une solution qui fonctionne très bien pour moi. C'est valable aussi pou...
Installer un truc
coucou, encore moi :P Bem en fait, j'aimerais savoir : 1. pourquoi quand je mets le DVD d'installe de mandrake 10.1 j'arrive pas a lire se qu'il y a ...
L'écran n'est pas centré
Bonjour, j'ai installé linux mandrake 10.1 hier (pour la première fois et sans trop de problèmes) mais lorsque je suis dans mon environnement KDE sur ...
Ddexterne pas reconnu pour installer mandriva
Bonsoir J'essaie désespérément d'installer mandriva limited sur mon dd externe mais eu moment du partitionnement celui ci na'pparait pas ( alor que le...
Quelle distro??
Résoluje suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...
Compilateur c++ et installation sources vlc
Bonjour, J'ai installé sur l'ordinateur de mon frangin une mandriva 10.1 ou 10.2 LE 2005 (je ne sais plus). Je voudrais lui installer le petit playe...
Fat32 illisible
RésoluSalut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...
Malediction sur mon port
Résolubillou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...
Ajuster les fenêtres de dialogues...
RésoluBonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...
[acpi] - problème d'extinction du pc
RésoluBonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...