Les discussions

Petits soucis avec modem et carte graphique

bonjour je viens de mettre mes deux ordinateurs portables sous linux avec la distribution mandrake 10,2. tout fonctionne a merveille malgré le modem q...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
fabrice

Probléme wifi: l'écran se fige

Bonjour,j'utilise mandrake 9.2 et je viens d'installer un adaptateur USB sans fil MA111 grace au driver linux-wlan-ng-0.2 Tout marche bien seulement...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Compote

[bog dans la fenêtre de log ??]

Bonjour à tous, Je viens d'installer Mandriva Linux 10.1 et tous s'est passé sans problème. Mais, lors de l'invite du log (une petite fenêtre titr...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Tintin72

Recherche programme

Salut ! J'ai utilisé sous mandrake 10.1 un programme qui permet de laissé des "post-it" sur le bureau de mandrake. je sais que ce programme a etait c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Utilisateur anonyme

Programmer le bouton off

Salut à tous!!! j'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour programmer le bouton Off du boitier. Mon idee est quand j'appuis dessus, il fasse...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
Chris

Reduire traffic reseau 3pc sous mandriva 10.1

Bonjour Je suis debutant sous linux Et je souhaiterais installer un reseau de 3 ordinateurs sous Mandriva 10.1. j'ai une connexion internet adsl lim...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
kmf31

[usr805416] fonctionne sous "linux"

Bonjour! Je dois installer un "linux" (soit une debian sarge ou dérivée, soit une mandrake) sur l'ordi d'un copain. Il possède une carte pci wifi (US...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
stroz

Probleme de connexion avec mandrake 10.1

Bonjour je viens de passer de windows xp à mandrake 10.1. Le probleme rencontré est que je ne reussi pas à aller sur les pages web avec mandrake, il ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
iris22

Ou trouver le local host ou hostid sous mandr

Résolu

salut, ou se trouve , ou trouver le local host ou hostid sous mandrake merci d'avance pour l'info a++

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
bryan

Choix windows/linux au demarrage

Bonjour, J'ai 2 disques durs sur mon PC. Sur le 1er est installé windows XP pro et le 2ème linux mandriva 10.2. Le 1er est en maitre, le 2eme en escla...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
almor57

Pas de son avec webcam branchee

bonjour, j'utilise mandrake 10.1 avec kde. apres mon installation de la mandrake, le son fonctionnait a merveille jusqu'au jour ou j'ai branche ma P...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
mcloof

Belgacom adsl

Bonjour j'aimerai installer l'adsl sous mandrake 10.0 je suis débutant dans le doméne et je ne sais pas cmt faire...mon modem est un asus 6000UG (usb)...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
boschtoo

Pk ma souris ne marche pas ss linux ???

Bonjour, j'aimerait savoir pourquoi pendant l'installation de mandrake linux 10.1 et apres le reboot, ma souris ps2/usb ne marche plus ???? Pourquoi c...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
boschtoo

Logiciel de rippage et gravure

Etant actuellement avec Windows XP SP1, je voudrais savoir si en installant Mandrake 10, je pourrais sauvegarder les dvd video que j'ai acheté afin d'...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
Zomby

Installation mandrake 10.1

Quand j'installe Linux Mandrake 10.1 j'aurai le shell mais pas l'interface KDE, c'est quoi le problème ? je ne sais pas !!! Merci de me'aider.

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
bsalim

Ma souris ne marche pas sous mandrake 10.1

Voila, ma souris ps2/usb marche parfaitement bien pendant l'installation de mandrake 10.1, puis apres avoir reboot, elle ne repond plus.... quelque po...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
463

Souris en usb sous mandrake 10.1

Résolu

Salut ! Je cherche a installer une souris en usb (labtec) sur mon portable malgres la lecture des differentes questions deja posées et des manip dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
prosper41

Programmes au démarrage

Bonjour j'ai installé clamav et klamav sur Mandriva 2006. Petit souci, l'icône de klamav apparaît près de l'horloge en 2 voire 3 exemplaires dès l'ouv...

Denis29

Tansparence sous mandrake

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut obtenir et gerer la transparence des fenetre sous kde... Merci pour les infos

boschtoo

Pas de son sous linux

salut a tous j'ai un probleme avec le son sur le ent sous linux . quand par exemple je vais sur des sites ou du son est joué comme distrigame.com ...

boschtoo

Navigateur

Résolu

Bonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
tilion

Arrive pas a installer mandriva le 2005

Bonjour Gros problème : j'ai décider de laisser tomber la mandrake 10.1 pour la mandriva LE 2005 (c'est se que beaucoup de monde m'a conseiller) ; le ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
aWasp

Problème de partition ext3/ext2

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une des partitions d'un disque dur ide secondaire. Ce problème est apparu suite au fait que ma carte mère a gril...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
Arno59

Probleme avec partition swap au boot

Bonjour, J'ai reussi apres de long combats contre le pingouin a installer et configurer ma mandrake 9.2 mais : apres un plantage de linux (et oui ca a...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
Celtus

La distrib qui décoiffe! linux os testée!

Bonjour, après moultes essais ( Mandrake, Mandriva, Suse, Debian, Ubuntu, Fedora.......), j'ai enfin trouvé: PC LINUX OS ( revue LOGIN de septembre ...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Denis29

Cd non reconnu malgrès validité checsum

Bonjour, Je souhaite ajouter certains programmes mais je me heurte à un problème bizarre (pour moi). Ainsi, souvent, le CD n°2 est demandé. J'ai beau...

25 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
limite

Pocketpc sur mandrake

Salut à tous, je voulais savoir si kkun avait reussi à syncroniser un pocket pc (asus A620) non bluetooth sur la mandrake. Merci d'avance. Papa-Sch...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Papa-Schultz

Dernière version linux

Bonjour, qq un peut-il me donner les dernières versions de linux en mandrake et en debian ainsi que les sources et comment les installer. De plus qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
saga9

Probleme installation mandrake

Bonjour, je cherche à installer mandrake linux 10.1 en double boot avec windows XP , pour tenter de passer sur linux en douceur. Mais problème je n'a...

Arno59

Openoffice

Bonsoir , j'ai installé une mandriva , j'utilise l'interface graphique kde 3.3.2 , et dans le menu j'ai : wordprocessors , openoffice.org calc , open...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Arno59

Aide por mettre a jour kde

Bonjour, Je voudrai savoir la demarche a suivre pour mettre a jour KDE 3.2 en version 3.4 sous mandrake 10.1. ne vous cassez pas la tete je voudrai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
ptitquat

Desintallation programme sous linux

Bonjour, j'ai essayer d'installer g95 sur mon portable sans succès. J'ai par contre installer ifort sans problème et maintenant je voudrais désinsta...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
[Dal]

Ouvrir une session en root

Encore bonjour :P Voilà comme je débute sous linux j'ai pleins de question (normal je pense) ... Et j'aimerais bien savoir comment on fait pour ouvrir...

18 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
jisisv

Question

Salut tout le monde voila c simple suis newbe et je voudrai connaitre la diférence entre ubuntu et mandriva merci

limite

Pb usb le2005

Bonjours a tous. je suis actellement sous mandriva 10.2 et je rencontre pas mal de problemes. Pour le monment j'essai de faire fonctionner mes ports u...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
zozizon

Pb de connection mandriva le 2005

Bonjour, Materiel utilisé : Sempron 2600+ 512mo DDR ADSL : Thomson speedtouch 330 (gris...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
aWasp

Maj de kde 3.2

Bonjour, j'utilse actuelle KDE 3.2 sous mandrake 10.1. J'aurais voulu savoir si il étais possible d'utiliser les version plus recentes de KDE. merc...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
[Dal]

Problème avec xdvdshrink

bonjour, J'essais en ce moment en ce moment une copie de sauvegarde d'un avec xdvdshrink sur mandriva 2005. Au démarrage de la copie j'ai les message...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
rideal

Connexion sur mandriva le 2005

Bjr, je viens d'isntaller mandriva limited edition 2005 et j'aimerais savoir si on peut se connecter à internet via un modem sagem F@st 800. disant qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
mehdi

Linux en français

Bonjour Ca y est j'e viens de mettre linux sur un pc que l'on m'a prété La mandriva edition limited téléchargé sur le site ftp Je n'ai pas réurri à ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
Bky

Conseil pour eviter le plantage avec rt2500

Pour ceux qui possède une carte wifi MSI PC54G2 sous Mandriva, je vous propose une solution qui fonctionne très bien pour moi. C'est valable aussi pou...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
pristella

Installer un truc

coucou, encore moi :P Bem en fait, j'aimerais savoir : 1. pourquoi quand je mets le DVD d'installe de mandrake 10.1 j'arrive pas a lire se qu'il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
aWasp

L'écran n'est pas centré

Bonjour, j'ai installé linux mandrake 10.1 hier (pour la première fois et sans trop de problèmes) mais lorsque je suis dans mon environnement KDE sur ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
wasp

Ddexterne pas reconnu pour installer mandriva

Bonsoir J'essaie désespérément d'installer mandriva limited sur mon dd externe mais eu moment du partitionnement celui ci na'pparait pas ( alor que le...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
damien

Quelle distro??

Résolu

je suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
mickmick

Compilateur c++ et installation sources vlc

Bonjour, J'ai installé sur l'ordinateur de mon frangin une mandriva 10.1 ou 10.2 LE 2005 (je ne sais plus). Je voudrais lui installer le petit playe...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
saga9

Fat32 illisible

Résolu

Salut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
saga9

Malediction sur mon port

Résolu

billou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
mickmick

Ajuster les fenêtres de dialogues...

Résolu

Bonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Jean Sandon

[acpi] - problème d'extinction du pc

Résolu

Bonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Phiphi57
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 10 939