Insaller Mandriva 10.2

Résolu/Fermé
felipe - 9 oct. 2005 à 20:11
 felipe - 9 oct. 2005 à 22:29
Bonjour,

j'ai un petit pb pr installer Mandriva 10.2 sur mon Acer Aspire 1355LC .il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de l'installation.
a chaque fois il s'arrete en plein milieu .
j'aimerais svoir s'il n'y a pas un moyen de l'installer manuellement
ou autre chose.

felipe

ps : merci d'avance
A voir également:

4 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
9 oct. 2005 à 20:32
Salut,

Avant d'installer mandriva, l'idéal serait de booter avec le live Cd (Mandriva Move) pour t'assurer qu'il n'y a pas de pb matériel qui empèche ta distrib de s'installer.

Si le live CD fonctionne, il n'y a pas de raison que ne puisses pas installer ta distrib jusqu'au bout. Je te propose de télécharger et graver d'autres CD de cette distrib sur un autre site que celui que tu as choisi pour ces 3 premiers.

Bon courage
0
merci,

je suis déjà entrain d'en télécharger un autre sur un autre site miroir par contre je ne connaissais pas Mandriva Move.
je vais essyer .


felipe
0
Ce qu'il faut savoir:

j'ai dejà réussi à installer la version de Mandrake 10.0 sur mon ordi portable mais j'avais du remettre le Cd une cinquantaine de fois avt qu'il s'intalle entièrement .
Seulement aujourd'hui,j'en ai franchement marre !!!
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
9 oct. 2005 à 20:45
Remettre le Cd une 50aine de fois est bien trop. Il doit y avoir un pb matériel je pense.
Je te laisse essayer le "move" et ta nouvelle install.
Tiens nous au parfum quand tu auras fini ou si ça bloque encore.
0
salut,

Après un long moment à chercher sur internet j'ai pu trouver la solution à mon pb

Sur la ligne de commande qui apparaît, tapez linux acpi=off puis pressez entrée. Il semble que sans cette option qui désactive la gestion avancée de la batterie, l'installateur est instable et peut planter durant l'installation.
0